bonjour , je reviens vers vous pour me donner une bonne adresse de casa particular au alentour de vinales et de trinidad, nous aimons les endroits calmes et plutot proche de la nature, mais surtout avec une bonne literie pour 2 personnes,car nous allons y rester plusieurs nuits dans chacune,
merci
salutations
pascale
bonjour, je viens de regresser de cuba et je peux vous donner l’address de une case particular en trinidad en la plage de la boca 8 km de trinidad. la maison se trouve 10 m de la mere. la propietaire mme elsa est tres simpatique y la cuisine est excellent. Le telefone est + 53 041 993236 avenida del mar casa # 5 playa la boca
lamentablement il n’ont pas le site web.
si vous etes interesse je peux vous envoyer de photo
mon email alessandra@sangiorgio-bei.com
Bonjour ! Pouvez vous me donner les prix pratiqués dans cette maison , et la condition ? Merci
Bonjour Pascale, voici le site d’une personne qui loue des chambres à Trinidad, et sa maison a très bon état. Vous pouvez communiquer avec lui:
http://delpino.trinidadhostales.com/inicio.html
En Viñales sais aussi propriétaire d’une famille de pension ofrecebn très bon service, mais qui n’ont pas e-mail. Je peux offrir le téléphone. Salutations de La Havane angelhabanahostal@yahoo.com
une nouvelle méthode semble revenir de plus en plus souvent sur le forum :
des cubains, dans des messages plus ou moins bien traduits en français, viennent ici pour faire directement la publicité pour leurs services ou leurs casas particulares
est-ce bien conforme aux règles du forum : il me semblait que les routards devaient faire part de leurs expériences et qu’il n’était pas prévu de publicité commerciale dans cet espace ?
A titre personnel, je préfère voir des cubains faire la promotion de leur île que des français faire du business sous-couvert de pseudo entraide routarde.
A bon entendeur.
Je ne comprend pas ! Cela vous dérange qu’un Cubain fasse de la publicité pour louer sa maison , mais vous n’intervenez pas quand ce sont des étrangers qui déploient des pages entières de publicité , et monopolisent le site . Votre amertume me parait un peu déplacée …
bonjour, le prix de la chambre est 25 cuc per nuit, le petit dejeneur 4 cuc a personne, le diner de 8 a 14 cuc per personne selon s’il agit de viande ou de poisson. j’ai de photo disponibles.
mi dispiace contraddirvi ma sono italiana, mi scuso se il mio francese non è perfetto.mauvaise tradution de l’talienne:
je regrette mais je suis italienne. je m’excuse si mon francias n’est pas pairfait
pourquoi etes-vous si soupconneux?
Merci pour l’info Ales . On cherche plutôt una casa a 15 CUC ou on peut se faire la cuisine . Budget oblige . Tu as trouvé que c’est comment Trinidad ?
trinidad est merveilleuse, mais je l’ai trouvee les restaurant en puex cheres… la plage d’ancon est belle mais il ya beaucoup de touristes… il y a de petit baies en la boca,le long de chemin, tres tranquilles.portez vous des chassures en plastiques car il y a du corail dans le fond de la mere. aussi la masque de plongee
Je suis bien d’accord avec vous, il est préferable d’eviter que la publicité envahisse le forum.Mais elle envahie aussi la messagerie personnelle. J’ai reçu 2 messages d’un internaute faisant la promotion de son site, au second message j’ai répondu qu’avec la petite expérience de Cuba que j’avais maintenant, je n’avais pas besoin de reserver que je voyais sur place. Réponse brutale et bizarre vous étes un “barbibule”.
Mes enfants m’auraient appelé Barbamama
Par contre que des cubains donnent des informations sur le casa , cela ne me géne pas particuliérement, cela peut étre une information
bonjour. Je souhaite partir dans 2 ou 3 mois à Cuba en dormant chez l’habitant. je regarde donc ce forum pour préparer un petit circuit de 15-20 jours et savoir où aller et où réserver. que me conseilleriez vous ?merci
j’avais lu il y a quelques jours qu’un français louait une casa pas chère à santiago, mais je retrouve plus le post. quelqu’un peu m’aider ou si cette personne se reconnait pour m’écrire et me donner les conditions.Merci
faire de la pub est possible sur ce forum (et c’est payant !)
par contre se déguiser en pseudos touristes pour faire soit la pub de sa casa soit vendre des services est moins sympa
qu’ils affichent clairement la couleur !
à ce moment la le modérateur choisira ou non de maintenir le post
Je vais écrire en espagnol pour éviter d’avoir à faire une opinion « mauvaise traduction » je tiens à offrir de façon écologique. Résumé:-est qu’un forum ne doit pas devenir un site essentiellement publicitaire. Devrait plutôt être un site aide et des conseils pour les touristes.
-Cependant, c’est relatif. Dans les forums sont la publicité de différentes manières. Quand un touriste qui a voyagé à Cuba recommande une maison particulière, est éventuellement faire seulement une suggestion ou raconter votre expérience, mais vous pouvez aussi faire publicité.
-Malheureusement il y a des personnes qui résident en Espagne, de France et de nombreux autres pays, qui ont été des touristes à Cuba et ont entreprise recommande maisons prenant une Commission auprès des propriétaires de ces maisons. Ils facturent 5 pesos cubains convertibles pour chaque nuit qu’un touriste peut se produire dans votre maison. Autrement dit, en plus de la publicité, ce sont les affaires. Propriétaires cubains l’accepter car tous n’ont pas accès à internet, ainsi que des pages web ou autres formes de promotion.
-Pour que les propriétaires de maisons privées, quand ils peuvent accéder à internet ou grâce à des amis qui ont cette possibilité, essayent de promouvoir leurs services.
-Il ne devrait y avoir aucune publicité dans un forum, mais si elle existe, il vaut mieux être cubains eux-mêmes, et pas de touristes de Pseudo étrangers transforment en « affaires d’hommes ». Merci beaucoup
j’ai trouvé grace à ce forum un site francais avec des adresses de logements chez l’habitant et compte bien passé par celui ci pour faire mes réversations et préparer mon circuit. que me conseillez vous de rester sur la havane et ces alentors ou aller dans d’autres villes en buis ou en train ?merci
qu’il s’agit d’un propriétaire de casa particular qui vient faire sa pub (gratuite) sur le forum, ni plus ni moins
encore une fois je croyais que c’était interdit…
il y a quelques jours un pro de Santiago, qui faisait la même offre, a été très rapidement censuré par le modérateur : deux poids deux mesures ?
Bonjour,
Je pense que vous trouverez facilement sur place, sans réserver à l’avance, comme cela vous pouvez visiter la casa particular pour voir si elle vous convient.
J’étais à Cuba au mois d’août et je n’ai jamais eu de problème pour trouver un hébergement, sans jamais réserver.
Bon voyage à Cuba !
Alexandra
Afficher clairement la couleur , pour moi. c’est donner un vrai contact ( numéro de téléphone et adresse du loueur ) sans intermédiaire . Pour vous ; c’est quoi ? Ce qu’on veut sur ce site , c’est se refiler des bons plans . Et vous ??? C’est quoi votre motivation sur ce site ?
suis pas sur le sujet? je me renseigne sur des casas et c’est bien le sujet ?
je suis a fond dans ce sujet puisque je cherche celui qui louait une casa à santiago et qui y vivait pendant plus de 10 ans. son message a été supprimé m’a t’on dit par message en privé, et j’avais bien noté son pseudo dans mes notes.
bawwed - vivait à stg - loue casa - 15 euro.
ne retrouvant plus son message où il confirmait cela aà l’administrateur du guide du routard en disant que les prix donné sur ce site était élevés, je m’intérogeais.
et je ne suis pas ferey ni barbibule ni champ77 ni bawwed ni personne mais moi tout simplement. fallais que je crée mon sujet ?
hola, on est aussi intéressés par une casa à Santiago du 19 au 23 juillet 2014 (date pas encore vraiment arrêtée), pour 1 couple avec enfant de 9 ans.
donc si on peut aussi avoir détail et coordonnées, on est preneur
Je vous transmet l’adresse d’une casa que nous fréqentons quand nous sommes à STG. Elle est placé à Vista Alégre , l’ancien quartier chic d ela ville , trés aéré STG etant une ville chaude avec peu d’air l’été
Ernesto De laPaz y Rina Pereiro
Calle 15 n° 53 % 4 y 6 Route de Vsita alegre
tel 00 53 22 64 21 22
et toc !
bravo Barbamama !!!
Bonjour ,je pars le 2 mars 2015 pour semaines à Cuba .Hélas je ne parle pas espagnol.Pourriez vous me faire par de votre experience .
je voyage seul j’ai 55 ans et je m’adapte tres facilement .Je cherche surtout des contacts sur place et aussi un hebergement chez l’habitant au moins pour les 2 premiers j à la Havanne.
Merci d’avance pour votre aide .
Bien amicalement
Marc
tel 0608431202
vinales une adresse super un peu retirée de la grande rue où il y a les restaurants, la musique et une multitude de casas à louer, c’est la casa Ridel y claribel, super les chambres, belle terrasse avec bain de soleil, repas succulents pour 10cuc, essayez la langouste pour 12 cuc, les propriétaires très attentionnés, mail : ridel326@gmail.com.
à trinidad nous étions casa oasis, pas mal sauf peut-être les repas j’ai trouvé ces adresses sur planetacuba un site internet très réactif et sérieux. à playa larga chez yaime et manolito nous étions très bien, le pina colada y est merveilleux