bonnes adresses à Edimbourg (retour de voyage)

Forum Écosse

Bonjour,

de retour d’Edimbourg, j’en profite pr donner mes bonnes adresses. Déjà, je dois dire que j’ai absolument adoré cette ville qui associe ts les attraits urbains (culture, shopping, sorties) aux attraits de la nature!

Voici les visites que je recommanderais: le château bien sûr (cher mais ça vaut le coup, 1/2 journée); Hollyrood Palace (résidence de la reine à Ed.: très joli site et audio-guide sympa); le Writer’s museum: Scott; Robert Burns et Stevenson; gratuit et bien conçu); People of Ed. (gratuit, pas le meilleur mais sympa qd m); les galeries d’art moderne à Dean Village… Je déconseille par contre le musée d’Ed, tellement ennuyeux!!!

Pour ce qui est des pubs, ma sélection: le Jolly Judge (près du writer’s museum: tradi), Enseign Ewart (Royal mile, plafond bas, très cosy), le *Deacon’s Broodie Tavern (*Royal mile, plus smart et très beau), le Talbooth (Canongate, plus familial mais déco tjs aussi sympa et très tranquille), le Whisky bar and restaurant (Royal mile; recettes au whisky excellentes pr un prix raisonnable, gd choix de whisky évidemment et musique traditionnelle pls soirs par semaine; top!), le Beehive Inn (Grassmarket, très rugby, bcp de place et chaleureux)…

Les “curiosités": les ghosts tours (j’ai fait le “ghost hunter” et c’était franchement très convaincant: frissons assurés ds les souterrains de la vieille ville!), le "pub and litterary tour” (7.30 le vendredi, rdv au Beehive Inn, à l’intérieur): balade très théâtrale ds les rues de la ville avec tournée des bars à la clef: distrayant et édifiant; le Forrest Fringe (un centre artistique près de Forrest Road, bar ds lequel on peut apporter sa propre boisson, du coup très cheap, avec de la musique live le soir; endroit très particulier, esprit squat); le Scottish storytelling centre sur Canongate (centre artistique avec café, expo, musique, conférences. les “Jacobites’ songs and poems” étaient excellents)…

Les balades nature: Calton Hill (colline à 15mn du centre avec super vue sur la ville et monuments à la grecque, à faire au soleil couchant), Hollyrrod Park: en bas de Canongate dc 15mn du centre, la nature sauvage en pleine ville: sidérant! Des collines impressionnantes, Arthur’s Seat notamment avec une vue panoramique sur la ville mais habillez-vous chaudement! Bref, un super endroit pr faire son jogging, se balader etc.); Cramond island ( ligne 41 ou 47, 30mn de bus: une “fausse île” accessible à marée basse (attention!): plaisirs du bord de mer; North Berwick (45mn en train: très joli village de pêcheurs avec le seabirds’ centre et surtout une balade très sympa pour rejoindre un village à qques miles: Dirleton .Il suffit de longer la mer et ensuite le village est indiqué. L’église est très jolie et on peu également visiter un château médiéval et ses jardins, très sympa!). Accessible depuis Ed., il y a aussi "Water of Leith," une balade le long d’une rivière, très agréable entre Dean Village et Stockbridge).

Enfin, le shopping: Ness (une marque écossaise pr les jeunes filles et femmes, qui revisite le tartan, prix moyens), la Ed. Woollen Mill company pr les pulls et cashmere, Canongate jerseys ( en bas de Canongate. Une boutique incroyable pr ceux qui aiment l’artisanat traditionnel celtique: pulls, écharpes, gants, bijoux… très original, local et tt à fait abordable+++), les boutiques sur Grassmarket en général (2 friperies vmt top et un magasin de chapeaux à tomber: Fabhatrix).

Voilà, enjoy!

En tt cas, j’y ai passé une semaine et je n’ai pas arrêté. Je brûle d’envie d’y retourner!

Cléo

C’est sympa, ton récit, cléo92 :slight_smile:

tres precieux , pour nous !! on va s’en servir tres prochainement

grand merci

Ca fait vraiment de plaisir de lire un récit d’après voyage…en plus des choses plutot positives et pas "raleur " :wink: (En plus, Edimbourg , c’est "chez moi ! ) Juste dommage pour votre avis sur le Musée…ennuyeux ?!! Beaucoup diront autrement ! :wink:

En tout cas, si d’autres qui passe par ce forum pour poser des questions pourrions revenir par la suite avec des infos comme vous l’avez fait…ça sera vraiment bien, merci !

Joyce: c’est promis !!

on fera part de nos coups de coeur et de nos galeres éventuelles…

Merci d’avance, car, si je suis omni-présent sur ce forum, ainsi que quelques d’autres habitués…ça sera bien plus sympa si d’autres avaient envie d’ajouter les détails de leurs voyages/voir revenir répondre aux questions ! Tellement qui viennent poser leurs questions…puis , adieu ! ;-(

Bonjour à tous,

Oui, c’est génial de prendre le temps de faire un retour d’expérience. Je viens juste de faire le mien sur le forum New York.

Bref, je pars à Edimbourg pour qq jours, à la fin du mois de mars. Je pars avec une amie et nous cherchons un hébergement sympathique. J’ai cru lire que l’Ecosse regorge de petites places pleines de charme qui pourraient nous changer de nos habitudes car nous fréquentons traditionnellement les auberges de jeunesse. Notre budget est de 50/60 euros/nuit.

Toutes les bonnes adresses sont les bienvenues. En effet, le guide du routard Ecosse version 2011/2012 est en cours d’impression (sortie 16 Mars). Et je n’arrive meme pas à me procurer la version 2010/2011 (rupture de stock à la librairie et sur un célébre site internet. Du coup, je lance un appel au secours via le forum pour recueillir des avis, des récits d’expérience. Car réserver, 1 semaine à l’avant, j’ai peur de ne pas trouver.

Merci d’avance à tous :slight_smile:

Bonsoir,

merci pour ces quelques infos car nous passerons un week end à Edimbourg du 29 avril au 2 mai.
Quelqu’un connait le salisbury green hôtel,près de Holyrood park? nous y séjournerons durant notre escapade

Bjr,

je ne connais pas l’hôtel en question mais l’emplacement est excellent: une vingtaine de minutes du château à pied et surtout la proximité du parc qui, plus qu’un parc, se pste comme une véritable “bulle” de nature sauvage à deux pas de la ville…

Bon séjour!

Cléo

Hello,

Y a t il des pubs dans le coin de Holyrood park ou sont ils presque tous concentres dans le centre ville?

car apres quelques pintes de bieres,la marche n´est pas conseillee

merci

Bonsoir,

je vois le souci mais franchement, perso, je logeais de l’autre côté d’Holyrood Park et j’ai eu l’occasion de faire cette marche par ts les tps, à ttes les heures… ds ts les états (et la route n’est pas éclairée là-bas, heureusement que la lune était pleine!) et j’ai tjs réussi à retourner jusqu’à mon lit!

Pr en revenir aux pubs, il y en a sur Canongate (la rue qui part du château et qui descend jusqu’au Parlement, à 5mn d’Holyrood) et il y a pls pubs dès le bas de Canongate. Le seul que j’ai testé est Talbooth et il est très cosy mais plutôt pépère.

En soirée, je recommande qd m “l’ascension” jusqu’à un quartier plus central… Et puis, rien n’est vmt loin là-bas, ns, on faisait tt à pied… Après, je ss parisienne et habituée à marcher…

Voilà, à les pubs écossais…on n’a pas les m par chez ns!

Cléo

Merci cleo92 pour les renseignements,

Nous sommes d’assez bons marcheurs,alors va pour faire de la gym a nos guiboles,mêmes si avec l’alcool la distance est deux fois plus longues!!!..lol

bye

Votre Hotel se trouve au sud de la ville près de “Pollock Halls” qui sont les residences pour étudiants et près de Dalkeith Road. Sans doute plus facile/pratique de prendre le bus pour aller au centre… les bus rsont apide et pas chèr, £3 par jour pour trajets illimités…mon avis il faut compter une 10 aine de minutes en bus pour arriver au centre.

Bonjour,
Je m’adresse ici à ceux qui ont eu l’occasion de ne faire que Edimbourgh.
Février, est-ce une bonne idée ?
4 jours net, est-ce que ça suffit ? (5 jours avec le voyage)
Easy Hotel, est-ce que vous connaissez ?
Je suis preneuse de bons plans, comme j’ai eu avec le forum sur Londres
Merci de vos réponses
Cordialement

Hello,

En février il risque de faire très froid,nous y étions fin avril début mai,un très beau temps mais un peu frisquet,mais vu que nous avions eu de la chance que le soleil était au rendez vous,c’était très agréable.

4 jours suffisent largement,si vous vous confinez qu’à la ville,et nous avons fait toute la ville à pied,jamais de transport en commun,même jusqu’à Portobello,et notre hôtel se trouvait à 15 minutes du centre.
Easy hôtel,désolé je ne connais pas.

Edimbourg est une ville magnifique,enlevez les voitures,et vous remonterez le temps jusqu’au moyen âge!!
Princes street et ses parcs,le château,le royal mile,Calton hill une colline sympa au milieu d’Edimbourg,si vous aimez les randonnées ne manquez pas Arthur’s seat au sud-est de la ville,tout près de la ville.

Ne manquez pas les pubs,surtout avec musique live.
Nous avons très bien mangés,même si certains echos dénigrent la nourriture britannique,sur le royal mile vous avez “the wee windaes” et “Deacon brodie’s tavern” qui servent de très bon plat,et nous avons adorés le haggi’s,plat typique.

A + pour plus d’infos

Fabien

Bjr,

moi j’ai passé une semaine là-bas en février et c’était super: frais effectivement (prévoir un bon manteau, des gants et cie…) mais très ensoleillé dc tt à fait vivable!

Je ne connais pas easy hostel.

Qt aux bons plans, j’ai donné mes adresses sur ce post que j’ai initié dc entre ça et les autres réponses, je pense qu’il y a déjà de quoi faire!

4 jours, c’est déjà bien. Plus aussi… En une semaine, je ne me ss pas ennuyée le moins du monde mais il faut dire qu’en matinée, j’en profitais pr aller courir sur les collines d’Holyrood Park avec la vue sur la mer… Inoubliable! Et puis, on était 2 filles dc bonjour les heures shopping pcq les boutiques st fa-bu-leuses!!!
Plus les musées, dégustations de whisky, pubs et surtt, comme j’ai déjà du l’indiquer, les “tours” le soir ds la ville: literary tour, ghost tours etc. Super!

Bon voyage!

En plus, en février, ce st les soldes et les cachemires st très abordables .Prenez commande auprès de vos amis et de votre famille, ça vaut vmt le coup!

Cléo

Tu as pu rencontrer beaucoup de français les premiers jours de ton séjour?

Bonsoir,

Merci de ta réponse. Tout cela va se mettre en place et de toute façon, si nous ne pouvons pas y aller en février pour refus professionnel, les infos sont tjrs bonne à prendre.

Bien cordialement

Dans les endroits interessants à visiter à Edimbourgh, je recommande d’aller faire une petite promenade sur la colline de Calton Hill (en plein centre-ville, au bout de Princess Street). Il y a au sommet de beaux monuments et une vue magnifique sur la ville, surtout si on grimpe tout en haut du monument dédié à l’amiral Nelson (en forme de longue-vue)…attention l’accès au sommet de ce monument coûte 3 livres.

Tout à fait d’accord pour le Deacon brodie’s tavern, nous y avons mangé deux fois l’an dernier en plein festival… Le repas était vraiment très bon et le service était très bien.
Les deux seuls bémols étaient la durée de l’attente… On faisait la queue dans l’escalier tellement il y avait du monde, c’est dire le succès de ce restaurant… Et l’état de propreté des toilettes messieurs qui étaient loin d’être impeccables.

Malgrés ces deux points négatifs, c’est sans doute une adresse à ne pas oublier lors d’kune visite à Edimbourg!

C’est vrai que la taverne était blindée de monde,et avions également dû attendre dans l’escalier,mais comme nous n’étions qu’à 2,c’était assez rapide et n’avons pas poireauté trop longtemps

Et en plus, vu l’ambiance dans l’escalier, on peut dire que cette attente faisait en quelques sorte partie de la réussite globale du repas.
L’ambiance y est typiquement “pub écossais”, ça décourage un peu au début, ensuite c’est assez entraînant et au final ça fait partie des bons souvenirs du voyage.

En effet le fait de passer en premier lieu par le pub et son ambiance,est assez inhabituel pour aller au resto,mais c’est l’Ecosse,et on adore!!

Sujets suggérés

Services voyage