Bonnes adresses a Siem Reap

Forum Cambodge

Je viens de passer 15 jours a Siem Reap et je vous recommande vivement ces quelques adresses : une petite guesthouse tres sympa,le Green Village Palace,juste a cote du Wat Damnak,tenue par un australien,chambre a 20 $ avec petit dej’,petite piscine et salle de remise en forme.
Un nouveau bar tres original pour les nostalgiques de la France ancienne,le Bistrot de Paris.Decor zinc des annees 50-60,presque un musee,avec vieilles pubs,cendriers et carafes a eaux anciens,sucriers-boule et meme un authentique porte-oeufs sur le zinc! Excellent foie gras et meilleurs croque=monsieur de la ville. On y sert meme du Picon biere et de l’absinthe.Le patron,un corse qui s’appelle Bruno,est meme magicien.Demandez-lui de vous faire un tour de cartes !! Vous serez scotches !Si vous voulez manger khmer,je vous conseille le Champey pour sa delicieuse nourriture.Situe juste en face le Vieux Marche,le decor est raffine et les tables agreables.Prix moderes.
Le soir venu,evitez les pieges de Pub Street.Trop bruyante,bouffe degueulasse,pancartes en abondance,tuk-tuk agressifs.Un attrappe touriste.Cherchez les endroits plus authentique comme l’Abacus,le Barrio,la Noria,les Orientalistes,l’Oasi,Mme Butterfly…

Non seulement le Barrio est un des meilleurs resto Français mais c’est aussi le plus grand bar de la villle , pour avoir séjourné 3 semaines en Janvier 2005 je peux vous dire que son patron Patrick est l’expat le plus sympa et serviable .

Bonjour
Quels sont les ordres de prix des restau que tu recommandes notamment celui avec foie gras ?
POur l hôtel sympa, penses tu qu il faille réserver à l avance ?
Je pars en janvier.
Merci
F

Votre description de Siem Reap me fait peur ! Ce bistrot parisien , avec son
triste et authentique porte-oeufs , du Picon, au secours !

A vous lire Je vais éviter cette ville et trouver un autre endroit pas trop loin d’Angkor ., pour y séjourner.

Et si vous voulez je peux vous donner l’adresse d’un “authentique” restaurant cambodgien à Paris , pour les nostalgiques du Cambodge .

L’assiette de foie gras est a 12 $,sinon le jambon macedoine est a 3,50 $,les oeufs mayo et patates chaudes a 3$,le croque monsieur a 5 $,le filet de hareng a 6 $,le filet de boeuf sauce poivre a 9 $,l’assiette de fromage a 8,50 $…

Si vous evitez la ville de Siem Reap a cause de la description du Bistrot de Paris,je trouve que c’est un peu reducteur et vous manquez de discernement!!! Ce n’etait que la description d’un endroit creee a Siem Reap mais qui n’est pas representatif de cette ville.Il faut y aller et visiter ces fantastiques temples qui ont ete construits il y a maintenant presque 1000 ans. Le Ta Prohm, Angkor Wat,le Bantey Srey…que de merveilles!! Allez chere Cecile,reprenez vos esprits et venez a Siem Reap et surtout,evitez le Bistrot de Paris…

Si vous avez la chance de séjourner dans ce coin fabuleux alors n’hésitez pas à sortir des sentiers battus. Allez y au feeling.
Par exemple, tout les touristes se retrouvent en masse au lever de soleil à Ankor Wat alors que celui de Srah Srang (à quelques km de là) est tout aussi magique. Laissez-vous séduire par les enfants et prenez votre petit déjeuner au bouiboui en bord du lac. Juste à côté, prenez la peine de rendre visite à la boutique de Yong, une belle jeune femme qui vous proposera ses sarongs made in Cambodia. Un peu plus loin un peintre vend ses toiles. Ce village est réellement magique. Il faut juste prendre le temps…

Fabuleuse cette ville, et la gentillesse des Cambodgiens vaut bien que l’on y séjourne (même si il faut distribuer qq dollars pour leur acheter qq babioles, au moins ils ne font pas la manche).
Et quand vous êtes fatigués des temples, allez prendre un verre chez Patrick au Barrio, et y dîner également.
JP

Et me voici a Siem reap … Un vrai plaisir la vie dans un pays ou les gens sont
si souriants, gentils , ANGKOR quelle merveille !
La campagne, le bateau de Battambang a Siem reap … des paysages…
des villages , des ecoles, des epicerie et meme des eglises flottants. …
des oiseaux… une vegetation … un r ê v e !
Er nullement besoin d’aller dans ces bistrots francais pour touristes, tout est
bien meilleur dans les restos cambodgiens et tellement plus agreables .

Un tres beau pays le Cambodge.

niveau nourriture francaise, il y a aussi le malraux, tres bon, un des plus beaux restau de siem reap.
nourriture khmere, on l a deja dit, le champey, tres fin, les orientalistes ont aussi de la tre bonne cuisine khmere, sinon, moins cher, moins fin, mais sino-khmer, le café de Zone 1, la boite du coin, tres prisée es cambodgiens, autrement restau de paillotes sur la nouvelle route des temples, n60, ou les restau pres de wat damnak, dont la specialité est le boeuf grillé. a essayer aussi : les BBQ pour env 5$ on se sert comme on veut au buffet, et on cuisine soit meme sa biande.
il y a aussi certains beer garden, où des chanteurs chantent en live les derniers tubes cambodgiens, allez y savourer un poisson sur rechaud, tres bon!

le mlobsbo sur la route des temples. la route 60 petite cahute en bois, ou l on mange des crepes khmer ben cheao. soit en tailleur soit dans des hamacs.
biensur il faut y aller en tuk tuk ou velo, mais c est vraiment tres agreable bon et pas cher.
les restau pres du wat damnak font des plats a partager a plusieurs hyper bon la set cow haeng est super.
moins authentiques mais de la nourriture delicieuse, le champey dans pub street, adresse pour ceux qui aime manger de la nourriture plus raffinnée mais a prix quand meme raisonable.
un autre bon tuyau se faire inviter a un mariage, on donne dix dollars par personnes et on goute la nourriture khmer en sirotant des bieres.
a la fin de la soiree il faut danser pour faire plaisir au cambodgien.
ps; ne pas hesiter, avoir des touristes a un mariage est un signe de bon augure pour les futurs epoux. et tout le monde est ravi de voir des blancs debarque avec le sourire.

je vous conseille tres vivement cet hotel recent que je decouvre ; 9$ pour une chambre double , avec salle d’ eau et eau chaude.
tout est tres propre et le lieu tres calme - ce qui est tres appreciable ici surtout .
le directeur de l’ etablissement parle tres bien le francais . internet est a disposition .

MY HOME, Tropical Garden Villa, Siem Reap
No.142, Rue Psar Krom, Siem Reap, Cambodge
Phone: (855)- 12 97 10 16
Email: myhome.rep@gmail.com
www.myhomecambodia.com

Je reviens d’un voyage en Asie d’un mois et demi avec un séjour au Cambodge dont 10 jours rien que pour Siem Reap. Je rejoins les avis positifs concernant le restaurant Champey. Nourriture inventive et service soigné. Par contre je ne suis pas d’accord avec Cécile C. concernant le Bistrot de Paris. Critique gratuite sans même connaître l’endroit !! J’y suis allée et ne l’ai absolument pas regretté. Patron et personnel sympa. Cet endroit n’est pas fréquenté uniquement par des touristes comme elle semble le croire, j’y ai vu beaucoup d’expat’s content de pouvoir parler leur langue et avoir des nouvelles du pays mais des Cambodgiens également viennent y manger. Si vous fréquentez les resto’s cambodgiens à Paris, pourquoi l’inverse ne pourrait-il être vrai ici !!! Nous sommes plutôt du genre à fréquenter les petits resto’s et à essayer de faire vivre un maximum les gens du peuple, mais je vous assure que quand on passe un mois et demi en Asie, on est content de pouvoir faire un break devant un … Ricard. Où est le mal ? Et n’y voyez aucun chauvinisme, je suis Belge.
Là où je suis d’accord, c’est que Angkor est magnifique, Siem Reap est un endroit agréable pour séjourner (mais Pub Street c’est pas mon truc) et les Cambodgiens sont des gens charmants. Et surtout je trouve dommage de n’y faire qu’un mini-trip de 3-4 jours au milieu de vacances en Thaïlande. Le Cambodge vaut beaucoup mieux que cela. J’y retournerai, et au Bistrot de Paris aussi, ce n’est pas incompatible !!!

J’ai passé 6 jours à Siem Reap. La première impression a été très forte, ville chaotique, pauvreté extrême surtout à l’extérieur de la ville (country side). Puis après avoir connu la ville et les gens, je ne voulais plus partir. Le premier jour en rentrant dans un temple j’ai rencontré Sovann et sa famille. Il s’est proposé comme guide. Il m’a amené en moto a Angkor vat, flotting village, dans des temples à l’extérieur de la ville, voir sa famille qui vit dans une extrême pauvreté. Rien ne peut vous laisser indifférents. Normalement si vous prenez un tuc tuc pour toute la journée pour les temples d’Angkor, c’est environ 15 dollars, vous pouvez trouver pour 10 dollars, moi je donnais 20 dollars par jour à Sovann car il est responsable de 10 membres de sa famille et ça pouvait aider pour sa famille. Mais chacun doit faire selon sa volonté. Je recommande si vous êtes une ou deux personnes de vous déplacer en moto. Il sont parfois 4 sur une moto, c’est assez fréquent, rien à craindre. J’ai dormi à garden village, vous pouvez dormir dans un dorm avec d’autres personnes, pour 3 ou 4 dollars, je crois, moi j’ai choisi une grande chambre avec ventilateur et douche à l’intérieur pour 7 dollars. Il y a des moustiquaires mais pas toujours en bon état. Je vous recommande d’en avoir toujours une pour mettre sur le lit. Les temples d’Angkor sont magiques, surtout au lever du soleil, 5h30, beaucoup de touristes aussi. Certaines personnes les visitent en 3 jours (40 dollars pour 3 jours, 20 dollars pour un jour). Prévoyez des cadeaux, de la nourriture et de l’argent pour aider tous ces enfants qui essaient de vous vendre des bracelets ou des flûtes , ils n’ont vraiment rien à manger. Je voudrais recommander pour finir, à tous ceux qui voudraient aller à siem reap de contacter Sovann, qui pourra être votre guide et votre conducteur,il a aussi des certificats de massage et peux vous conseiller certains lui pas cher, qui sont fabuleux. Vous pouvez le contacter par facebook ou par téléphone, il a whatsapp

son tel, 85512598166 depuis le cambodge
email:touthsovann@hotmail.com
N’hésitez pas à m’écrire si vous voulez des conseils.

Un bon hôtel à Siem Reap ?
Je conseille à tous le Baby Elephant Boutique Hotel : familial, excellent standing et très bon rapport qualité prix, il est situé à deux pas du night market et de la fameuse Pub Street. De passage à Siem Reap avec un ami, nous y sommes restés 3 jours ! Tout est là pour passer un agréable séjour : très bonne localisation, piscine, petite salle de sport, nourriture excellente, chambres ultra équipées, staff en or géré par une australienne très sympa et soucieuse d’embaucher et de former les locaux au métier de l’hôtellerie (qu’ils excercent à la perfection). Je garde cet hôtel en tête de liste si je dois retourner à Siem Reap !

Sujets suggérés

Services voyage