Bonsoir,
Nous partons, mon compagnon, mes enfants (6 et 11 ans) et moi, pour 1 semaine à Llança cet été.
auriez-vous des bonnes adresses de restaurants à nous conseiller? où trouver un bon poissonnier (ou marché aux poissons)? et des ballades et sites sympats à visiter dans les environs?
Merci pour vos idées.
Xtel
Bonjour Sozhia,
Je vais supposer que vous serez en voiture.
à Llança même il y a deux petites poissonneries très bien toutes les deux, elles se trouvent à quelques mètres l’une de l’autre, à l’angle du port de plaisance, vers le castellar. L’une s’appelle Nandu et l’autre je sais plus.
Pour les restaurants à Llança, je n’ai pas testé, mais des amis qui y vont souvent recommandent Pati Blanc, dans le centre, pas loin de la Plaza mayor.
Et pas loin à Port de la Selva, j’ai essayé une fois le Monterey et j’en garde un bon souvenir. Je vois que sur Google il y a quelques mécontents mais vu la situation de ce restaurant je trouve que ce n’est pas excessivement cher et si vous choisissez bien les plats - des spécialités locales, pas de la paella!- c’est très bon.
Pour les balades aux alentours, je vous recommande de grimper au monastère de Sant Pere de Rodes, le bâtiment est pas mal, et la vue exceptionnelle. Faire à pied le court chemin jusqu’à la chapelle Santa Helena, 10 minutes de marche, même vos enfants vont y arriver!
De mémoire il y a plus de 20 plages à Llança mais une bien pour les enfants ce serait la plage de Garbet, la grande, essayez aussi la petite d’où la vue est encore plus belle mais il faut marcher un petit peu pour l’atteindre.
Si vous ne connaissez pas Cadaques allez-y, il y a beaucoup de monde, c’est un peu compliqué de se garer, mais cela vaut le déplacement. Et puis vous pouvez visiter la maison de Dali à Port Lligat, c’est un gros délire! Il faut téléphoner à l’avance pour prendre rendez-vous, car ils n’admettent que quelques personnes à la fois et ça c’est vraiment super pour visiter. Je pense que même les enfants seront épatés.
Et quand vous en aurez assez du bord de mer, je vous recommande un petit tour dans l’arrière pays, par exemple au monastère Sant Quirze de Colera. Il y a beaucoup moins de monde par là et c’est beau aussi. Avec en route un petit arrêt à Villamaniscle, un gros village qui est resté dans son jus. N’hésitez pas à aller y boire un coup au café, ce sont des gens sympas qui l’ont repris l’an dernier et ils méritent d’être encouragés.
Je vous souhaite un excellent séjour dans ce coin de Catalogne que j’aime beaucoup, j’espère que vous aussi vous l’apprécierez.
Bonjour,
et j’ajoute:
à Port de la Selva, pour moi le meilleur restaurant traditionnel du village: “Sol y sombra”; il n’est pas évident à trouver car situé dans une ruelle et pas en front de mer, donc demandez à quelqu’un pour le trouver.
A partir de Port de la Selva, le monastère de Sant Pere de Rodes est vraiment impressionnant; et petite balade facile vers les ruines du château situé au dessus, avec une très belle vue sur la montagne et la mer.
Bonjour “golf bravo”
je viens de me rendre compte que vous aviez conseillé aussi le monastère de sant Pere de Rodes…
Bonjour et merci à tous pour toutes ces réponses. De bien belles vacances en perspective!
Bonne journée.
Xtel
C’est pas grave, deux avis valent mieux qu’un, et effectivement j’avais oublié la petite grimpette jusqu’aux ruines.
merci pour tous ces renseignements. nous allons passer de super vacances.
je vous enverrais ma liste de bonnes adresses à mon retour.