Bons plans aériens au départ du Sud-France pour Egypte?

Forum Égypte

Bonjour camarades Routarnautes,

J’ai checké vite fait comparateurs de vols,compagnies low cost (ryan,easy,transavia…) ainsi que le moteur de recherche du forum et apparemment les tarifs des vols sont chauds au départ du Sud-France pour l’Egypte.

Je recherche au départ de Montpellier,Marseille,Lyon,voir Toulouse ou Nice,sur la période d’oct-nov (séjour de 10-15jours),soit pour Louxor ou Le Caire.En réalité le but de notre voyage serait de parcourir la route des oasis (Kharga,Dakhla,Farafra,Siwa),et non l’Egypte Pharaonique.

Merci de votre attention et,d’avance,de votre aide.

Cordialement,

Chôkdâne.

Bonsoir
Pour avoir été 2 fois en Egypte en vivant près de Toulouse j’y suis toujours allée avec La Lufthansa avec une escale soit à Munich soit à Francfort. Je ne suis pas sûre qu’un circuit dans la région des oasis soit possible actuellement. D’autres personnes plus au fait du pays pourront vous renseigner.
Cdlt

Bonjour ,

J’ai aussi qq doutes sur la faisabilité de la route des oasis et les bivouacs là bas …

Je l’ai fait il y a 4 ans mais on est très près de la frontière avec la Lybie , où tout ne va pour le mieux, s’i faut vraiment expliquer .

Donc, réfléchissez et renseignez vous.

Bonne soirée !

Le moins cher est probablement le vol vers Le Caire par Alitalia, en transitant par Milan ou Rome.
Oubliez Siwa, pas accessible actuellement et dans les oasis, le bivouac est interdit pour le moment, vous devrez loger dans un hôtel.
Evidemment, ne vous étonnez pas si certains vous disent que si, on connait le truc, c’est oui mais une fois sur place, oh surprise, comme par hasard, l’interdiction vient juste de tomber…

Bonsoir Pitou81,

Merci grandement pour votre intervention.

Les compagnies aériennes ne manquent pas pour l’Egypte,du Sud de la France,ceci dit je recherche de

Merci pour votre intervention,Brigitte,la sécurité sur place n’est pas à prendre par dessus la jambe,effectivement.

Cordialement,

Chôkdâne.

Merci,Angege,pour votre conseil aérien et terrestre,j’en ferai usages.

Cordialement,

Chôkdâne.

N’y auraient-elles donc pas de compagnies low-cost pour me transporter du Sud-France jusqu’en Egypte!!!

La seule qui désservait Le Caire était Jetairfly depuis Bruxelles mais ces vols ont cessé à la première révolution.
Il ny a plus aucun low cost vers cette destination.
Ni depuis Paris ni encore moins depuis la Province.

Bonsoir
Je ne sais plus car il y a déjà quelques années avril 2011. Il me semble que c’était autour de 350 ou 400 €. Je viens de faire une simulation au hasard pour octobre 2015 c’est 271 € avec Alitalia.
et 317 € avec la Luft et de bons horaires. Cela ne me semble pas cher. Bonnes recherches.
Valérie

par ex, tu as les cies Pegasus et Turkish, puis aussi Easyjet au départ de genève,
les prix sont fluctuants malgré tout !
je pense y aller en avril si les prix se maintiennent vers 300e AR. pr un lyon-hurghada
a+

Bonjour, je suis sur Marseille et j’ai choisi Pegasus pour aller en Egypte. Vol Marseille-Istanbul puis Istanbul-Hurghada AR pour 155€.
Depuis Hurghada, bus pour le Caire (6h) ou Louxor (4h). Si besoin de plus d’infos, n’hésite pas!

Sujets suggérés

Services voyage