Bons plans pour vacances moins chères en Espagne

Forum Espagne

Bonjour à tous,
Je pars en Espagne, cet été pour les vacances.
Je suis encore en réflexion sur le circuit car je recherche :

  • Des bons plans pour payer moins cher ( ex: cartes de reduc pour les touristes, % de reduc si on réserve dans des sites moins fréquentés, …) - et autres bons plans pour le porte-monnaie :slight_smile:
  • Des Loisirs originaux - qu’on n’a pas forcément en France - pour un prix correct
  • Logement à moindre cout ( ex camping de fou pas cher, parador , …?)
    Un grand merci pour tous les tuyaux que vous pourrez me donner :wink:
    Bell été à tous,
    Scoob

Dans quelle region d Espagne voulez vous aller ?

Bonjour,
Je ne sais pas encore !
Je suis à la recherche de conseils pour que ça me coute le moins cher possible …
D’où mon poste :wink:

La cote est chere et pleine de touristes cette annee plus que les autres annees , ce qui va faire monter les prix.
Si vous avez une tente et votre voiture , il y a des campings pas chers , je peux vous en indiquer quelques uns .
en ete sur la cote ca risque d etre plein partout mais vous pouvez essayer.
A l interieur des terres c est plus tranquille et moins cher.

Les régions les moins chères sont l’Extrémadure, la Mancha, les Asturies, puis il y a la Castille-et-Léon, l’Aragon, la Communaute valencienne, l’Andalousie

On est en juin et la cote est deja pleine.
Personnellement je ne vais aller qu a la montagne (petite altitude) et a l interieur des terres de Catalogne.
Sur la cote c est deja envahie.
Pour donner un exemple:
Il y a 15 jours je suis allee a Camprodon , entre 700m et 1000m d altitude, petite montagne de catalogne.
Le village est tres joli, tres anime l ete avec des festivals, concerts etc…
Peu de touristes , ce sont surtout les barcelonais qui y viennent pour se rafraichir , il y a les rivieres et les balades dans la montagne.
Hier j ai voulu aller faire un tour a Besalu , dans la plaine de Catalogne , a l ouest de Figueres.
Besalu c est un tres beau village historique , avec un pont medieval. C est une agreable promenade.
En general les touristes n y vont pas . Ils sont soit sur la cote soit dans le sud de l espagne.
Mais hier jeudi Besalu etait rempli de touristes, c est la 1ere fois que je vois ca.
Des anglais , des francais , des japonais , ca parlait anglais partout.
Je vais souvent acheter dans les boutiques “Frozen Yogurt” des sorbets de fruits frais , melons, pasteques, citrons, mangues…qui sont coupes au moment et mixes.
C est tres bon.
Il y a 15 jours mon sorbet de fruit frais a Camprodon a la montagne m a coute 4€ et on m a parle en catalan.
Le meme sorbet dans la meme chaine de boutique a Besalu en plaine m a coute 5€ et on m a parle en anglais.
C est fini …

Dans la communaute valencienne, un camping en dessous de Valencia , avant la petite ville de Cullera, ou je suis allee plusieurs fois , en bord de mer , ce ne sont pratiquement que des espagnols qui y vont donc ce n est pas cher.
Mais l ete je ne sais pas si vous aurez de la place ?
C est le camping Barraquetes a Mareny de Barraquetes.

Au sud de la Catalogne en dessous du delta de l ebre le camping Cases d Alcanar , le moins cher mais a mon avis il sera plein ???. Vous avez un autre camping dans ce petit village de pecheurs , Cases d Alcanar, tres beau village au bord de la mer et tranquille.

En Andalousie dans la province de Huelva , en dessous de Sevilla, le camping Huttopia Parque de Donana , c est le plus joli , un peu a l interieur des terres mais a 15mm de la mer.
Ce camping est sur la route entre Hinojos et El Rocio.
La vous aurez de la place meme en ete car il est immense sur plusieurs hectares dans des pinedes. C est un camping nature donc pas d attractions touristes. 2 piscines integrees dans les pins . Et des possibilites de logements dans des tentes meubles , des roulottes, ou des chalets de bois. Pour l ete il faut reserver avant.

Et tous les campings a l interieur de l Espagne.

Bonjour Scoob,

L’Espagne est une destination fantastique pour des vacances d’été ! Voici quelques bons plans et suggestions pour un séjour agréable et économique :

Bons Plans pour Payer Moins Cher

  1. Cartes de Réduction pour les Touristes :
  • Barcelona Card : Cette carte offre des réductions sur les transports publics, les musées et les attractions de Barcelone.
  • Madrid City Pass : Accès à de nombreuses attractions et transports publics inclus.
  • Andalucia Pass : Réductions sur les sites touristiques et transports en Andalousie.
  1. Réservation à l’Avance :
  • Museo del Prado à Madrid : Réservez vos billets en ligne pour bénéficier de réductions et éviter les files d’attente.
  • Alhambra à Grenade : Réservez tôt pour avoir des tarifs réduits et garantir votre entrée.
  1. Visites Gratuites :
  • Free Walking Tours : Disponibles dans la plupart des grandes villes comme Barcelone, Madrid, Séville, et Valencia.

Loisirs Originaux

  1. Les Tabernas à Almería :
  • Explorez les décors des vieux films de Western en plein désert.
  1. Les Caves de Jerez de la Frontera :
  • Dégustation de vin et visite des caves à vin Sherry.
  1. La Tomatina à Buñol :
  • Participer à cette bataille de tomates emblématique en août (billet d’entrée requis).
  1. Les Parcs Naturels :
  • Parc National d’Ordesa et du Mont-Perdu : Randonnée dans les Pyrénées espagnoles.
  • Parc Naturel de la Albufera à Valence : Promenade en bateau sur le lac et découverte de la faune et la flore.

Logements à Moindre Coût

  1. Campings :
  • Camping Playa Joyel à Cantabrie : Situé en bord de mer avec de nombreuses activités.
  • Camping Los Escullos en Andalousie : Dans le parc naturel de Cabo de Gata.
  1. Paradores :
  • Paradores de España : Réseau d’hôtels de luxe situés dans des bâtiments historiques. Réservez en avance et cherchez des offres spéciales pour des réductions significatives.
  1. Auberges de Jeunesse :
  • Generator Hostel à Barcelone et Madrid : Modernes et bien situées, idéales pour un budget serré.
  • U Hostels : Présent dans plusieurs villes espagnoles avec des prix compétitifs et une bonne ambiance.
  1. Airbnb et Appartements :
  • Louer un appartement peut souvent être moins cher et plus pratique pour des séjours prolongés, surtout si vous voyagez en groupe ou en famille.

Autres Bons Plans

  1. Repas :
  • Menu del Día : De nombreux restaurants proposent des menus du jour très abordables à midi, souvent composés de trois plats avec une boisson incluse.
  • Mercados : Les marchés comme La Boquería à Barcelone ou San Miguel à Madrid offrent de la nourriture fraîche et locale à des prix raisonnables.
  1. Transport :
  • Renfe Spain Pass : Réductions sur les voyages en train pour les touristes.
  • Alsa et Avanza : Compagnies de bus offrant des trajets à travers tout le pays à des tarifs compétitifs.

En suivant ces conseils, vous pourrez profiter pleinement de vos vacances en Espagne tout en respectant votre budget. Bon voyage et bel été !

1 « J'aime »

Bonjour phlaquette.
Vous venez de vous inscrire.
Ce que vous ecrivez n est pas faux.
Si je demande a l IA , sur un des sites de l Intelligence Artificielle , c est ce qu on me met.
Mais l IA c est comme le GPS , parfois ca se plante.
Par exemple l IA met madrid et barcelone, pour un budget serre en ete cela va etre difficile.
Et le marche de la Boqueria comme ayant de “la nourriture locale fraiche a des prix raisonnables”.
Il faudra emmener l IA faire ses courses a la Boqueira , c est ultra touristique et les prix ne sont pas competitifs.
La ou l IA ne se trompe pas c est sur les reseaux de train , de bus et tous les espaces naturels qui sont bien sur gratuits.
La ou l IA se trompe c est sur les paradores. Avec un budget serre , le parador cela va etre difficile sauf si on veut s offrir une nuit dans un bel endroit. Mais en ete les prix explosent.
La ou l IA se trompe encore c est sur le camping pas cher de Cabo Gata. C est l endroit le plus touristique de la cote andalouse , que je connais bien, non seulement c est cher mais en ete c est complet.
Il y a 1 mois , il y a eu un message fait par l IA sur ce forum sous un autre pseudo.
Et sur le forum des expatries c est pareil.
Ce que dit l IA est parfait entre 50% et 80%.
Mais parfois loin de la realite.
Je me souviens d un routier portugais qui a voulu traverser un village uniquement qu avec son GPS , il s est retrouve coince dans une rue sans pouvoir avancer ni reculer.
Pour lui le GPS c est fini.
Il vaut mieux vivre la realite que de demander a l intelligence artificielle.
Mais je suis tout a fait d accord avec vous.
Sur le forum des expatries , les messages faits avec l IA, la jolie moderatrice mauricienne qui est tres intelligente l a de suite vue et a supprime ces messages. Mais comme elle est tres gentille et que les messages venaient de forumeurs du maroc qui s embetaient , elle a laisse quelques autres pour leur faire plaisir.
On ne les voit plus peut etre que la moderation les a bloques ?
Merci @phlaquette pour votre collobaration.

Collaboration…et non “collobaration”…:sweat_smile:

Tout à fait d’acvord sur plusieurs de ces points :
aucun Barcelonais ne va à la Boqueria faire son marché, d’ailleurs la plupart des commerçants ne proposent plus que des denrées visant à tenter le touriste de passage.
les paradors sont chers même quand c’est la saison basse et même dans les régions qui ne sont pas les plus touristiques, et si c’est justifié dans certains qui se trouvent dans un cadre exceptionnel c’est moins compréhensible quand il s’agit d’un bâtiment moderne dans un lieu un peu perdu.
Barcelone et surtout Madrid sont des villes moins chères que la plupart des grandes villes européennes mais elles sont quand même inabordables pour des petits budgets qui voudraient y passer une semaine. Et à Barcelone les visites sont excessivement prohibitives ( je prends le risque de commettre un pléonasme !!!)

Ha mince … Vous pensez que c’est la réponse d’une IA :frowning:

Je suis d’accord avec @anon4628245 , ça pue l’IA.

Surtout de la part d’un nouveau membre. J’en avais repéré un comme ça qui parlait d’endroits où il n’avait visiblement jamais mis les pieds. Quand je le lui ai fait remarquer, on ne l’a plus jamais revu…

Je pense.
C est deja arrive plusieurs fois sur ce forum et sur d autres.
L IA ne se trompe pas toujours .
Mais la , il y a erreur sur la Boqueira, les paradors et Cabo Gata.
Sur le reste je pense que c est correct ?

Sujets suggérés

Services voyage