Bosse sur voiture de location au Canada et assurance

Forum Canada

Bonjour, je m’appelle julien et je suis actuellement en voyage à Toronto.
J’ai louer une voiture chez budget par l’intermédiaire d’autoescape.

Hier j’ai été visite Toronto et j’ai garer la voiture dans un parking. Mais en revenant je me suis aperçu que la voiture avait un coup de portière sur la porte arrière droite.
J’ai regardé sur mon bon de location autoescape et j’ai une assurance dommage CDW SANS franchise.
Sur le papier que budget a donné apres avoir fait les papier pour la voiture. Il est marquée loss damage waiver inclus.
Mais au dessus il est marqué damage responsibility 300.00.

Je voulais savoir si j’étais bien assuré pour le coup de portière?
Et que je n’aurais pas de franchise ou de caution a payer?

Est-ce que ce damage responsibility est toujours marqué même quand il n’y a pas de franchise?

Merci de vos réponses
Cordialement

Bonjour,

Contrairement aux Etats Unis où les locations de voitures sont avec rachat total de franchise, de nombreux loueurs appliquent une franchise au Canada.

Pour AVIS et Hertz la franchise est de 300 CAD.

Ce qui semble être le cas pour Budget également.
“”"" Mais au dessus il est marqué damage responsibility 300.00."""""

Dans ton cas, l’assurance de Budget interviendra pour tout ce qui dépasse les 300CAD de franchise. Si la réparation s’élève à moins de 300CAD tu payes la totalité de la facture.

Si tu as souscrit une “assurance dommage CDW SANS franchise” auprès de Autoescape, il faudra leur envoyer la facture à ton retour et leur demander le remboursement.

Ce serait sympa de revenir sur le forum pour nous dire comment s’est terminé “ton problème”.

Mais que cela ne te gâche pas tes vacances.
Bon séjour au Canada

Mais pourquoi je devrais payer alors que je suis franchise ?
ce n’est pas une assurance rachat de franchise, mais bien Sans franchise.

a quoi cela sert davoir une assurance sans franchise alors.

je vous dirais comment cela c’est passé.

Mais pourquoi je devrais payer la franchise alors que l’assurance est sans franchise?
Ce n’est pas une assurance rachat de franchise mais bien une assurance Sans franchise.

je vous dirais comment cela se passe

Vous avez 2 contrats :1 que vous avez signé avec Autoescape qui est un intermédiaire et non un loueur et un autre que vous avez signé au comptoir de Budget à Toronto.
Et en le signant vous avez accepté les conditions de Budget.

Et avec Budget, comme avec AVIS ou Hertz, vous avez une franchise de 300CAD.

Après c’est à vous de vous retourner contre Autoescape pour demander le remboursement.

Maintenant il faut attendre de voir comment Budget va réagir.
Peut-être qu’il n’y aura pas de suite.
Je vous le souhaite et bonne fin de vacances.

Coverage / Insurance Information
LDW is not available for drivers 21-24, they are responsible for the first $5,000.00 CAD of damage.
Drivers 25 and over, damage responsibility full value of vehicle if LDW declined, if accepted for all car groups $300.00 CAD excluding F, G, H, L, S, V, W, XA, XC and XW which is $500.00 CAD.

http://www.budget-ireland.co.uk/worldwide-rentals-terms?Location=Y75

Sujets suggérés

Services voyage