Boston ou Philly?

Forum États-Unis

Bonjour,
Nous sommes une famille de quatre dont deux ados de 15 et 12 ans. Après six jours à New York nous souhaitons

  • soit partir au nord et visiter Boston, Providence, Salem,
  • soit aller vers le sud et visiter Philadelphie, Lancaster et Washington.
    Que faut-il mieux faire? Qu’est-ce qui vaut mieux le coup au niveau intérêt culturel et touristique, au niveau pratique, etc.
    Merci de votre aide.

ce qui manque vraiment pour répondre, c’est le temps dont vous disposez pour cette seconde partie

Oui,désolé… Nous bénéficierons d’environ 6 jours avant notre retour à NYC pour prendre l’avion vers la France.

Les billets d’avion sur NY sont pris ? Partons de cette hypothèse.
Si c’est juste pour visiter ces villes, je pense que la solution nord est dommage ! (Boston Deux jours maximum sauf si on veut écumer les musées qui ne le méritent pas tous, Salem 1/2j, éventuellement une matinée à la recherche des baleines depuis gloucester…)
Mais il est possible, en louant une voiture dès NY en remontant sur Yale, Old Mistic, Newport et son cliff walk pour les mansions, Cape Cod, remonter à Salem, lacher la voiture pour Boston, redescendre en bus vers NY

Mais y a tant à voir avec l’option sud :
Philadelphie
les sites historiques bien sur, tous concentrés avec, pour couper un peu, un déjeuner au reading terminal market dans un des stands amish.
Un musée ou plusieurs selon le degré d’agrément des ados, tous dans le même périmètre, par gout personnel je dirai la fondation Barnes inégalée. Il peut y avoir un compromis avec les ados, pour les adultes la fondation Barnes, pour les ados l’ancienne prison qui devrait les passionner. Et même pas sur qu’ils n’aimeront pas la collection du Dr Barnes si surprenante dans sa présentation.
Lancaster, on ne parle pas de la ville mais du comté. Pour s’y rendre essayer de croiser un ou deux ponts couverts, se perdre dans la campagne à la rencontre des fermes, si vous avez la chance d’y être un samedi, le marché amish de Bird in hand est à ne pas manquer, ce n’est pas loin de Intercourse plus touristique mais qui le mérite bien. A strasburg un musée du train exceptionnel.
Alors deux jours pour faire NY-Philadelphie et visites
Une grosse journée ou un peu plus dans le comté de Lancaster
Le reste pour Washington qui peut occuper plus d’une semaine, il faudra faire des choix. Si visite du capitole réserver à l’avance.
Pour le transport, il faut savoir que Philadelphie et WDC exigent de trouver des parkings, beaucoup d’hotels n’en ont pas mais il y a des parkings privés, ceux qui en ont les font généralement payer.
Une solution est de se pencher sur le site de megabus, en s’y prenant assez longtemps à l’avance, on s’en tire pour trois fois rien et ils laissent en centre ville.
NY-WDC en bus, visite de WDC, bus vers Ph. Visite puis prise d’une voiture pour le comté de Lancaster. Retour vers NY en voiture me semble le mieux, mais d’autres combinaisons sont possibles

C’est génial Mayannick!
Cette réponse est limpide et nous donne les clés pour organiser la fin de notre séjour. Grâce à cela nous y voyons vraiment plus clair et pourrons bien bien vite réserver trains et bus.
Thanks a million for sharing your knowledge and experience.

Sujets suggérés

Services voyage