Question tellemnt posée que l’on se perd dans la multitude de réponses donc…
1° quinzaine d’avril, au départ de Las Vegas et en 1 semaine maxi en comptant le jour d’arrivée et celui du départ quel circuit ?
Nous sommes conscients qu’il faudra faire des choix car nous ne voulons pas de trop grosses étapes.
Nous ne sommes pas des randonneurs, on veut juste se balader tranquillement et voir des paysages grandioses !!
Ensuite 4 jours à San Francisco, le plus simple étant je pense de prendre un vol. Ce qui si j’ai bien compris nous fait zapper Death Valley.
Merci pour votre aide.
boncampeur2
Hello,
Les parcs ou endroits à visiter comme Grand Canyon, Bryce Canyon, Antelope Canyon, Horseshoe Bend et Monument Valley ne nécessitent pas d’être de grands randonneurs pour les apprécier. Seul Zion nécessite d’être marcheur pour bien l’apprécier.
Maintenant, qu’est ce que vous appelez grosses étapes, car là d’une famille à l’autre on est parfois surpris des perceptions de chacun sur les distances…
Regardez les exemples d’itinéraires à la fin de cette page : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html il y a des indications kilométriques entre chaque étape.
Un circuit classique consisterait à faire : Las Vegas - Grand Canyon- Monument Valley- Page - Bryce Canyon - Valley of Fire - Las Vegas
likearollingst3
merci pour cette réponse : dans l’idéal j’aimerai conduire 3 à 4 heures maximum par jour.
Bon bien sûr si une grosse journée est inévitable pas de problèmes mais je n’ai pas envie de passer mes journées ben voiture !
Cordialement.
boncampeur4
Alors c’est bon pour l’itinéraire que j’ai donné plus haut. A vous de voir si vous voulez rester un peu plus de temps à Las Vegas ou pas…
plc135
Bonjour,
Tout dépend de comment on envisage son voyage. Il y a des gens pour qui seuls les grands intérêts touristiques comptent : Grand Canyon, Monument Valley etc. Entre ces points, il veulent rouler sans perdre de temps, sans s’arrêter ou presque pas, manger dans la voiture etc.
Sans vouloir critiquer - après tout ils font comme ils veulent - je dirais que c’est très parisien comme façon de faire, car ça rappelle leur façon de descendre dans le sud de la France en été.
Mais tout le monde ne voyage pas de cette manière.
Moi, quand je “monte” à Paris de Marseille, si je fais le trajet en voiture je prévois une halte “chambre d’hôte” entre Lyon et Dijon. Avec repas gastronomique le soir si possible. Puis grasse matinée et je repars “tranquille” le lendemain en fin de matinée. C’est ma façon de concevoir les vacances.
Vous me direz, quand on va vers la pluie on est moins pressé que quand on va vers le soleil, ok.
Eh bien pour moi faire Las Vegas - Grand canyon d’une seule traite ça relève du même concept que le parisien qui descend à Cannes ou à Perpignan en été.
Et j’ajouterai même que passer une seule nuit sur la 66 entre LV et Grand Canyon ça me paraît riquiqui. Moi je vais y passer 3 nuits. Et je vous garantis que je ne vais pas être stressé
likearollingst6
Bonjour,
Effectivement une halte entre Grand Canyon et Monument Valley semble recommandée !
Où s’arrêter ?
Encore merci.
plc137
Je pense qu’une halte à Seligman c’est pas mal car pile au milieu et d’après les retours cette petit ville est agréable car on peut flâner dans des boutiques sympathiques le soir.
boncampeur8
Attention aux interprétations de compte-rendus … Comme tu l’as dis chacun a sa façon de voyager c’est vrai mais il y a aussi des impondérables pour chacun d’entre nous et notamment le temps qu’on a à passer sur place.
Une nuit supplémentaire entre Las Vegas et Grand Canyon ? Bah pourquoi pas ? mais cette nuit, vous allez la prendre au détriment de quoi ? Une nuit en moins à Las Vegas, à San Francisco ? Hum …Perso, je préfère passer une nuit supplémentaire au Grand Canyon qui est une véritable curiosoté de la nature qu’une nuit à Seligman qui est très petit et bien trop rompu au tourisme mercantile à notre goût .
plc139
Disons que le fait de prendre une nuit entre les deux permet d’explorer tous les items de la route 66 en faisant une petite halte à chacune : Calico (juste avant), Bagdad cafe, Amboy, Roy’s cafe, Oatman, Kingman, Seligman, Williams.
Mais comme vous dites ça dépend des goûts. Certains trouvent cette portion trop folklorique et mercantile, d’autres y voient une part de rêve de l’Amérique d’antan.
Après oui, 2 nuits sur Grand Canyon pourquoi pas mais si on ne randonne pas ce qui est le cas de l’auteur du post, c’est peut-être pas nécessaire (sans compter le prix des hôtels qui est + élevé sur les grands sites touristiques).
boncampeur10
Je trouve quand même un peu large cette extrapolation et un poil méprisant pour les Parisiens. En plus, j’ai l’impression que tu n’as pas encore visité le coin mais tu donnes quand même ton avis …
Aux USA, en dehors des parcs nationaux, personne n’a dit qu’il n’y avait rien à faire mais il faudra bien préparer ses visites: et notamment aimer randonner et emprunter des pistes constituera un + indéniable. Ce qui n’a rien à voir avec la France par exemple où dans un rayon de 50 km n’importe où sur le territoire, on peut rester au moins une semaine en y trouvant chacun un intérêt (sportif, culinaire, historique, culturel, shopping …).
Aux USA, il y a des zones à forte densité d’intérêts et puis des zones on va dire moins intéressantes à moins encore une fois de s’aventurer hors des sentiers battus, randonner etc où on pourra trouver des pépites. Sur la portion de la route 66 que tu cites, excuse moi mais je ne vois aucun intérêt d’y passer 3 nuits et de le recommander aux autres ! Fais-le, et tu viens nous en reparler à ton retour …
plc1311
“Je trouve quand même un peu large cette extrapolation et un poil méprisant pour les Parisiens”
Calme toi, ce n’était pas mon intention, je n’ai rien contre les parisiens. C’était juste pour donner une image amusante, je reconnais m’être un peu moqué, c’était de l’humour, vraiment
“aimer randonner et emprunter des pistes constituera un + indéniable”
Je suis d’accord mais ici on est pas dans ce cas de figure puisque l’auteur du sujet annonce ne pas vouloir randonner.
" je ne vois aucun intérêt d’y passer 3 nuits et de le recommander aux autres"
Si on fait une simulation de circuit avec Maps entre Las Vegas et GC en faisant le crochet par Barstow pour passer par Bagdad cafe et Amboy comme je l’indique, on nous donne un temps de route de 9 h.
Sur 3 jours ça fait 3 heures de route par jour moi ça me suffit. Le reste du temps je flâne à pied.
Je sais que ce que je vais faire moi, sera un peu particulier, mais tu ne peux pas comprendre parce que je voyage différemment.
D’ailleurs la plupart du temps je voyage solo et je préfère car d’une part je fais comme je veux et ensuite ça m’oblige à entrer en contact avec les gens.
Aussi je ne recommande pas de faire pareil à tout le monde !
Par contre UNE étape ça ne me paraît pas aberrant pour 9 heures de route pour un voyageur “normal”.
Bonne journée !
boncampeur12
Comme tu le présentes, oui bien sûr puisque tu atteins plus de 9h de route mais au départ on ne parlait pas de ça, on parlait du trajet Las Vegas-Kingman-Seligman-Williams-GC qui lui est de 4h30 !
Tu sais je ne vais pas aller à l’encontre de quelqu’un qui voyage lentement car je suis aussi intimement convaincu qu’on a tout à y gagner à voyager de la sorte . Mais, tu vois, après plusieurs voyages dans l’Ouest, je ne choisirai pas cet endroit pour y traîner quelque temps.
Je te donne un exemple précis: en 2013 on a fait le trajet Moab - Bryce Canyon. certains le parcourent en deux jours voire même en une seule journée, nous on a mis 13 jours en empruntant des routes panoramiques : la 95, la 24, la 12 … et en y faisant des randos, des bivouacs et on est loin d’avoir exploré tout ce qu’il y avait à voir : http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/
A côté le tronçon de la route 66 nommé plus haut fait bien pâle figure … Alors oui, il faut le voir bien sûr. ça m’aurait franchement embêté de ne pas y aller. Il y a quelques vieux motels retapés, quelques enseignes à néons, une ambiance, une atmosphère de ce qui nous fait un peu fantasmer mais il y a aussi pas mal de boutiques qui ne vendent que des babioles made in Asia et puis entre ces villes … rien ou presque: http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/las-vegas-suite-la-route-66.html
plc1313
Ok, les photos sur ton blog sont très belles. En ce qui me concerne je n’ai pas réservé les 3 nuits de motels car je comptais faire cette portion 66 en mode improvisation.
Dans le pire des cas si je m’y ennuie ou si je suis déçu, plutôt que de faire du sur place, je ferai peut-être un crochet par Sedona avant de remonter sur GC. Voire Albuquerque en aller-retour ?
A moins que tu aies une autre idée à me suggérer ?
boncampeur14
Oui, si tu as du mou, faire un crochet par Sedona serait une très bonne idée car la région regorge de belles randos par exemple.
Albuquerque, là tu commences vraiment à t’éloigner et à bouffer des miles.
Pour te suggérer des idées, il faudrait aussi mieux te connaître, tu parais vouloir un peu éviter les itinéraires classiques mais voudras-tu par exemple emprunter des pistes, randonnes-tu ? (combien de temps au max), les sites indiens t’intéressent-ils ? etc …
Anonyme15
Bonjour,
Une remarque sur la Route 66 sur laquelle j’ai ecri un livre apres l’avoir parcouru de bout en bout plusieurs fois au cours des 50 dernieres annees, et cela pour ajouter a ce qui a ete dit par Boncampeur.
Je ne passerai pas trois jours sur la Route 66 entre Vegas et le Grand Canyon, car vous serez vivement decu car il n’y a pas vraiment beaucoup d’endroits ou passer la nuit. Et si je devais passer une nuit sur la Route 66 ce ne serait certainement pas a Seligman.
Vous aurez un nombre de jours limites, si vous voulez voir un peu de la Route 66, faites la partie entre Topock et Kingman en passant par Oatman.
Pour vos visites de la Route 66 et de notre ville de San Francisco, voyez mon blog: www.Durandale2.blogspot.com
Vous y trouverez quelques idees comment faire ces visites.
Cordialement
Zebulon