Boucle Ha Giang - Dong Van - Meo Vac

Forum Vietnam

Bonjour à tous,

Je suis en train de finaliser un itinéraire pour un séjour au Vietnam de +/- 18 jours et j’aimerais bcp avoir vos avis pour la fameuse boucle de la région de Ha Giang

Je dispose de 3 jours pleins pour effectuer cette boucle, je me suis pas mal renseigné sur divers forum, mais j’ai quelques questions qui subsistent :

• Quelqu’un a t-il un bon hotel à me conseiller à Ha Giang pour récolter des informations, et louer une moto ?

• J’ai vu sur certains post que certaines personnes sont allés à Yen Minh, cela vaut-il le détour ou est-il préférable pour 3 jours de rester sur la boucle classique HA GIANG - DONG VAN - MEO VAC - HA GIANG ?

• Avez vous des endroits particulier à me conseiller pour dormir ? Je comptais effectuer une nuit à Dong van, une nuit à Meo vac, qu’en pensez vous ?

Je suis vraiment preneur de toutes les informations ou petit détails que vous pourriez me donner, les billets d’avions sont fixes et en aucun cas je ne peux changer l’itinéraire ou le sens de mon parcours, c’est à dire du Nord vers le Sud

Merci beaucoup par avance à tout ceux qui pourraient m’apporter des éléments de réponses

WB

Vous n’avez que trois jours pleins pour faire ce boucle Hà Giang Đồng Vân Mẹo Vạc.

Vous ne comptez pas les 2 jours (ou nuits) de trajet Aller Retour à partir de Hanoi?

Supposons que vous prenez un bus de nuit de Hanoi, vous arrivez à Hà Giang tôt le matin, vous avez le temps d’aller louer une moto et partir de suite pour Đồng Vân et arrivée dans l’après midi (1ère nuit). Le lendemain vous visitez les alentours de Đồng Vân, puis vous partez en milieu d’après midi pour Mẹo Vạc (2ème nuit).

Si vous avez de la chance, vous tombez sur un jour de marché de Lũng Phìn près de Mẹo Vạc et vous y passerez bien une journée et 3ème nuit à Mẹo Vạc. Remarque: si vous êtes à Đồng Vân Samedi soir, vous pouvez assister au marché de Đồng Vân le Dimanche.

Le lendemain, vous revenez à Hà Giang et vous y arrivez en fin d’après midi pour attendre votre bus pour Hanoi dans la soirée.

A priori, vous n’avez pas besoin de dormir à Hà Giang.

Bonjour,

OUi je ne compte pas les deux nuits Aller retour en effet !

Me voila rassuré, je sais que c’est short en terme de timing mais la région d’Ha Giang a l’air tellement magnifique je ne peux pas louper ça

Pensez vous que Lung Cu vaut le détour ? je n’ai pas vu de très très bon retour, apparemment la vue et le coin n’est pas si terrible que ça ?

Cldt

Par contre je passe uniquement deux nuit dans la région

Je passe le jeudi en journée à Hanoi, et en effet je compte prnedre un bus de nuit pour Ha Giang

Le vendredi je comptais faire : Départ de Ha Giang, direction Quan Ba - Lung Cu - Dong Van (première nuit à DONG VAN)

Le samedi : Dong Van (Marché) - Meo Vac (marché) - Yen Minh (deuxième nuit)

dimanche : Yen Minh – Quan Ba – Nam Dam (Village des Dao Cham) – Thon Tha (village des Tay) Bus de nuit pour retour Hanoi

Pensez vous cela faisable ?

Bonjour Daomi,
Nous sommes en train de programmer notre passage au Nord du vietnam et plus particulièrement pour cette boucle que nous ne voulons pas louper.
Nous sommes très intéressés par ton retour d’expérience. Horaire des bus de nuit aller/retour Hanoi ? Trois jours sont-ils suffisants sur la boucle ? Des bons plans pour se loger ? pour louer les motos ? peut-on laisser nos backpacks au loueur pendant la boucle ? Merci pour ton partage !

Sujets suggérés

Services voyage