Boucle Ha Giang en scooter

Forum Vietnam

Bonjour,
Nous venons d’arriver à Ha Giang. On avait pour but de louer un scooter pour faire la route (appartement la chose la plus belle au Vietnam) jusqu’à Dong van, puis Méovac. A notre grande surprise, personne ne veut nous louer de scooter sans permis international… Alors qu’en regardant plusieurs témoignages sur internet, apparemment ce n’ai pas obligatoire… Y’a t’il des gens qui l’on fait il y a pas longtemps.? Nous avons besoin d’aide, et vite.
Merci de votre réponse les routards ! Et à bientôt sur les routes !
Margot et Nico

Allez de ma part au Truong Xuong Hotel (Ha Giang Resort), qui est à la sortie de Ha Giang sur la route de Dong Van (à droite au milieu d’une rangée de maisons. Appellez-le d’abord (09 36 61 66 33) car je sais que récemment, les autorités locales ont “serré la visse” à cause de plusieurs accidents mortels de touristes qui roulaient trop vite (un Espagnol a même trouvé le moyen e tomber du haut d’une falaise !)

Déolé, fausse info ! J viens d’appeler mon ami directeur de l’hotel, et il m’a confirme que la police a ordonné à ts le sloueurs de demander un permis international ; ils contrôllent et si le coducteur n’a pas la LI, le LOUUR doit payer une grosse amende. la seule solution est de monter sur Dong Van en minibus et de louer là-haut les services d’un moto-taxi

Je viens d’arriver à dong van, enfin plus précisément à la Ma Pi homestay (10km après, en direction de Méo Vac) … Et j’ai finalement décidé de faire la route à pied !
Merci beaucoup quand même d’avoir répondu aussi rapidement et de vous êtes renseigné !

Sujets suggérés

Services voyage