Bonjour, nous retournons voir ma soeur qui habite à côté de Montréal l’été prochain. Nous prévoyons de faire un périple de 5 jours de Montréal jusqu’au parc du Bic (avec une pause de 2 jours au parc du Bic). Pourriez-vous m’aider à établir un itinéraire sur 5 jours svp ? Avec éventuellement des bonnes adresses de B & B sur cet itinéraire. Merci beaucoup de votre aide. Bonne journée.
Vous devriez faire votre itinéraire et revenir pour des conseils généraux puisque celui-ci devrait refléter vos intérets… et ce que vos avez déjà vu auparavant. (ca, on ne le sait pas!!! Avez-vous visité la ville de Québec? Charlevoix? Est-ce que ca vous intéresse?)
Bonjour et merci de votre réponse. Alors oui nous avons déjà visité Québec et nous sommes passés par Charlevoix pour aller à Tadoussac, mais c’est tout. Nous ne connaissons pas du tout l’autre côté de la rive du St Laurent et ne savons pas du tout si ça vaut le coup, si c’est joli. Vaut-il mieux faire la rive du côté Charlevoix et prendre le traversier à Escoumins vers Trois-Pistoles ? Merci de votre aide. Bonne journée.
Merci beaucoup de votre réponse. Ca me donne déjà une bonne idée d’un itinéraire éventuel. Bonne journée.
D’accord avec Lucie. J’habite Montréal et ma fille Le Bic … Je connais le chemin, la voiture pourrait y aller sans personne au volant !!!
Une visite à faire au retour : Gosse Ile, lieu de mémoire des Irlandais. Un lieu de mémoire peu connu et qui nous apprend beaucoup choses.
Je réitère la reponse que je vous avais donnée l’autre jour et qui apparemment n’a pas plu parce que j’ais donnée le nom des deux gîtes ou nous avions fait étape, donc comme je suppose que vous les aviez noté cette fois je n’ais pas mis les noms , je serais plus attentive la prochaine fois mais, je ne me gênerais pas pour signaler chaque fois que quelqu’un feras la même erreur. il ne faut pas qu’il y ait deux poids deux mesure quand même
Lucie
Bonjour patdidjn ,si vous n’avez que cinq jours ne perdez pas de temps sacrifié votre premiere demi journée en montant directement au parc du bic par l’autoroute vingt il faut environ cinq a six heures , en partant le matin tranquillement de Montreal vous serez sur place vers sans probleme en fin de journée et pas stressé, vous pourrez faire le parc le lendemain et puis pour revenir prenez tout simplement la route 132 ( route des navigateurs ) elle est superbe pratiquement jusqu’à Montreal avec plein de très jolies villages nous l’avions prise lors d’un de nos séjours en revenant de la Gaspésie nous nous étions arrêtés a Levis pour aller passer la soirée a Quebec (que nous connaissions déjà) avec le traversier nous avions dormi dans un gite bien sympa, puis le lendemain toujours par la route 132 nous avions fait étape a Pierreville dans un au nous avions visité une cabane a sucre très intéressante, Puis retour sur Montreal Je pense que cela pourrait vous plaire , ce qui est sur c’est que la route des navigateurs est bien sympa je la recommande volontiers Lucie ’