Boucle Ouest de Madagascar passant par Morombe

Forum Madagascar

Nous sommes 4 adultes et nous voulons faire la boucle Ouest :
• Tana - Miandrivazo
• Descente Tsiribihina en chaland
• Les Tsingys
• Morondava - Tuléar par la côte passant par Morombe
• Activités balnéaires à Andavadaoka - Ambatomilo - Salary
• Tuléar - Tana faisant les parcs Isalo , Andringitra , Ranomafana .
Nous avons contacté plusieurs agences et chauffeurs guides
Nous voulons les avis des forumistes sur:
• le site balnéaire le plus complet et avec de bonnes prestations. Nous avons à comparer entre: Mikea Lodge, Shangri Lodge, Salary Bay, La Plage, Nautilus. Nous faisons la plongée en bouteille.
• une agence qui a des excellents Chauffeurs- guides, de bonnes voitures, et des prix abordables.
Merci de vos conseils.

Bonjour
Nous avons fait exactement ce circuit en septembre dernier,à la différence qu’au départ de Tana nous sommes allés à Ampéfy.
Voici notre circuit:
Tana- Ampéfy
Ampéfy-Antsirabe
Antsirabe Miandrivazo
Miandrivazo-Masiakampy
Masiakampy-descente Tsiribihina
Belo sur Tsiribihina-Bekopaka
Bekopaka- Kirindy
Kirindy-Morondava
Morondava-Belo sur Mer
Belo sur Mer- Morombe
Morombe-Andavadoaka
Andavadoaka-Ifaty
IIfaty-Tuléar
A partir de la nous avons fait un détour jusqu’à Lavanono en passant par Anakao Ambola et retour pour reprendre la N7
donc de retour sur la 7
Ambola-Ranohira
Ranohira-Ambalavaho
Ambalavaho-Fianarantsoa
Fianarantsoa-Ambositra-Ihasy
Ihasy-Antsirabe
Antsirabe-Tana
Tana-Paris

Si vous voulez plus d’explications contactez moi en Mp
Nous voyageons à chaque fois avec la même équipe (3eme fois en 2015)
Ils ne pourront que vous satisfaire.
Bien cordialement.
JPierre

Nous ne sommes pas trompés sur notre itinéraire. C’est vraiment super ! Nous pensons que c’est le meilleur itinéraire pour visiter Mada. Finalement, nous avons choisi Mikea Lodge d’Ambatomilo pour faire nos balnéaires. C’est un complexe hôtelier complet. Superbe plage : sable blancs et mer bleu turquoise. Belle plongée sur le lagon, 2 baleines fainéantes, découverte des peuplades Mikea….Les services sont excellentes, bonne cuisine, langouste à gogo. Mais la facture est un peu salée.Remarques sur les étapes du circuit :J1 Tana – Antsirabe : Vive les artisans Malgaches, géniaux et inventifs.J2 Antsirabe – Miandrivazo : Randonnée pour voir la dure vie laborieuse des paysansJ3 J4 J5 Miandrivazo – Belo : Descente en chaland du fleuve Tsiribihina. Vraiment à l’aise sur une chaise longue au toit du bateau pour apprécier la faune et flore. Pauvreté des petits villages.J6 Tsingy : Fantastiques merveilles de la nature, vues inoubliables.J7 Tsingy – Morondava : La belle allée de baobabs, carte postale de Mada.J8 Morondava- Belo s/Mer : Passage à gué émouvant, mangrove, boutres en construction.J9 Belo s/Mer – Morombe : Longue route en piste. Forêt de baobab de toutes les especes.J10 Morombe – Ambatomilo : Baobab bouteille, villages pêcheurs.J11 J12 J13 au Mikea Lodge : plongée, baleine, forêt Mikea,J13 Ambatomilo – Ifaty : piste difficile très sablonneux, bonne prestation de notre chauffeur TOVO.J14 Ifaty : Foret Renial avec baobab nains et tortues, bonne bouffe chez Freddy.J15 Ifaty – Isalo : Dur labeur des miniers à Ilakaka pour faire les trous à la main. C’est de l’esclavage moderne.J15 Isalo : Encore merveille de la nature.J16 Isalo – Fianarantsoa : Apprécie les lémuriens apprivoisés du Parc AnjaJ17 Fianarantsoa – Manakara en train : Spectacle campagnarde inoubliable dans le train. Merveilleux paysage verdoyant de l’Est : théière, cascades,…J18 Manakara : Ballade en pirogue sur les Pangalanes : dégustation de l’alcool malgache dans une distillerie artisanal. Poisson au coco délicieux préparé par les piroguiers.J19 Manakara – Ranomafana : Petits maisons en bois, grandes plantations de café, belles orchidées à Ranomafana, massage relaxant à la station thermale.J20 Ranomafana – Antoetra : visite fatigante de la forêt tropicale, montée et descente.J22 Antoetra – Antsirabe : C’est génial ces maisons en marqueterie de bois sans pièces métalliques, ni briques.J23 Antsirabe – Tana : Goutez le foie gras à Behenjy.Ce séjour fut bien réalisé grâce à la petite Agence Dinatourisme que nous avons trouvé sur ce forum. Nous l’avons choisi après consultation d’une dizaine d’offres. Nous avons élaboré ensemble le circuit, et choisi les hôtels. Tout s’est passé comme prévu. Le chauffeur guide TOVO est excellent, serviable et attentionné. Pour une prestation vraiment pro, le prix est vraiment pas cher.Nous recommandons cet itinéraire pour ceux qui veulent connaitre Mada. Et, passez par dinatourisme@yahoo.fr pour faire vos circuits à Mada.

Bonjour
très beau circuit mais pouvez vous preciser à quelle période vous partez et combien de temps ?
J 'ai fait cette boucle il y a deux ans début juillet et le passage entre Morondava et Bello sur Mer n’était pas possible ,mais heureusement le chauffeur a pu trouver une autre piste,d’ou la nécessite d’avoir un bon chauffeur et un bon 4X4 .Pour la location du 4X4 je vais essayer de retrouver l’adresse du chauffeur que j’ai eu en juin dernier sur un autre circuit ,un vrai pro qui nous a sorti de situations limites sur les pistes dans le grand Sud (Manakara/Fort Dauphin/Tulear par la piste).J’étais passé par une agence mais comme ils sous traitaient autant passer directement par lui.
Pour la durée,je pense qu’il faut un mois et aussi un bon budget…(location du 4X4 environ 70 euros par jour plu l’essence)La descente de la Tsiriybinn zst aussi assez chère et les avis sont partagés.
Pour le logement à Salary,j’ai été au Salary Lodge, très bien mais il faut que le budget suive.
Il y avait sur place un club de plongée tenu par un ancien militaire très sympa et féru d’archéologies ous marine
Entre Morombe et Salary il y avait aussi un trés bel hôtel tenu par des italiens mai il y avait un vent épouvantable et nous ne sommes restés qu’une nuit
Bon voyage
Denis

Bonjour, je suis interessée pour avoir des infos.
Je compte faire un petit tour dans l’ouest de l’île.
Nous serons au moins 3 adultes. Nous n’avons pas la réponse de 2 autres adultes.
Ce serait pour le 30 Octobre, départ de Tana.
Notre avion de retour est le 11 novembre, du coup, nous n’avons pas trop de temps.

Je veux bien avoir les coordonnées de votre équipe.
Leurs tarifs… et savoir comment cela se passe.
Grande aventure pour nous…

Merci

Bonjour ,
ayant beaucoup voyagé de par le monde j ai parfois eu des chauffeurs , des guides dans certaisn pays mais aujourd’hui
me voici de retour de Madagascar , et je voulais vous recommander le chauffeur avec lequel j ai voyagé , il s’appelle Rudolph et c est un ange ,
grace à lui notre voyage a été idylique , il est adorable , serviable , connait très bien le pays car il travaille depuis plusieurs années avec les touristes mais aussi avec des ONG , il vous racontera des anecdotes sur ce dernier . Il a un très grand coeur et vous montrera le meilleur de Mada . Mais aussi fera bien plus qu’être un chauffeur et un guide …
Il a un 4/4 très confortable et sûre .
N 'hésitez pas à me contacter pour plus d’info .
Nous avons fait une boucle fabuleuse , départ de la acpitale puis descente par la côte ouest , les pistes etc , jusqu’à Tuléar et retour par la nationale 7 , quels merveilleux souvenirs :))
Et si vous avez la chance de voyager avec lui , faites remonter votre expérience ici même , elle lui servira .
Son adresse mail personnelle ; rudolphmada@gmail.com
Bon voyage à Madagascar

Ca fait quand même 5 fois que vous postez ce même message, mot pour mot, sur ce site. Ça fait plus pub que bon plan

Peut être que ce qui me tiens à coeur et mon but est effectivement de faire de la pub à qq un de bien …

Sujets suggérés

Services voyage