Les 10 premiers jours de fevrier nous louons une voiture de tourisme à Salta pour faire les 2 boucles; je compte consacrer 3 jours à celle du sud pour flâner dans le nord;
Ma question à tous ceux qui ont pratiqué en voiture: dans quel sens faire la boucle du sud?Salta Cafayate via la quebrada de las conchas, puis Cafayate Cachi puis retour par Payogasta la recta tin tin et la cuesta del obispo ou bien dans l’autre sens?merci de vos avis
Color
marimi2
Si vous voulez vous adapter progressivement à l’altitude c’est bien de faire d’abord la boucle Sud en prenant le temps d’admirer les québradas! N’oubliez pas de faire un tour à Quilmes pour voir les ruines Incas !
N’oubliez pas de vérifier avant de partir l’état des routes (routa40 de Cafayate à Cachi!
Très bonne prépa
color3
Merci de votre réponse mais ma question concernait le sens dans lequel faire cette boucle sud
marimi4
Pour moi c’était évident que si vous commenciez par la boucle sud pour vous habituer à l’altitude il fallait descendre sur Cafayate(y dormir pour profiter du petit vin) en prenant le temps de faire cette magnifique Quebrada de las Conchas puis remonter sur Cachi par la routa 40!