C’est une arnaque ! J’ai acheté un billet pour les usa il y a 6mois et j’ai bien expliqué à la télé vendeuse que je voulais un billet modifiable et avoir la possibilité d’ajouter un bébé au retour. La conseillère me dit alors qu’avance l’assurance j’avais la modification sans frais des dates de voyage et que je n’avais qu’à les appeler pour ajouter le bébé dès la naissance (confite sur leur site). Lors de l’aller quelle ne fut pas la surprise d’avoir à payer 800euros de supplément par rapport au 3000e du billet initial en raison du changement de la grille tarifaire ???!!! L’assurance ne couvrant que les frais de modifications (une cinquantaine d’euros) et que de plus je ne pouvais pas modifier le billet avant 48h du départ. J’ai donc acheté un nouveau billet pour pouvoir assister à la naissance de mon fils.
Lorsqu’une fois né, j’ai appelé à nouveau bdv pour ajouter mon enfant, il m’est répondu, après une interminable attente téléphonique USA/France, qu’il ne pouvait rien faire et qu’il fallait se présenter avec le bébé directement à l’embarquement sans billet pour éventuellement faire le nécessaire au niveau billetterie. J’ai alors fait valoir que leur site disait le contraire et le tele conseiller me signale que c’était la procédure et qu’il devait y avoir une erreur sur leur site ???
J’ai donc acheté un troisième billet pour pouvoir repartir des usa (1800euros)
Au total 3800euros pour un billet bdv inutilisé rt avec assurance et on me propose un remboursement de 30euros. De qui se fiche-t’on ? Je considère que c’est une escroquerie. Après avoir contacter le consul de France au Texas, je viens de saisir le médiateur des voyages et dès mon retour en France je prendrai contact avec un avocat pour faire rendre justice même si cela doit me coûter une fortune, j’en fais une question de principe.
J’ignorais, en achetant ce billet, que le mot VOLS de bourse des vols était synonymes d’escroquerie et d’arnaque et que cela n’avait aucun lien avec l’aviation.
La prochaine fois achetez vos billets directement à la compagnie.
Même type d’expérience déplorable de notre côté (et vu les commentaires qui pleuvent sur le net ça a l’air très fréquent)
Vraiment prenez pas le risque
1 an de bataille pour obtenir des avoirs, qu’on utilise pour un nouveau vol
Puis à nouveau vol annulé, service client incapable de trouver une solution
On demande le remboursement par lettre recommandé et recevons 1500€ sur les 2200€ (des frais de gestion sont apparus à toutes les étapes du processus: achat des billets, émission des avoirs, re achat des billets, frais de remboursement)
Bref, 700€ perdus sur 2200 sans avoir pris un avion et des heures perdues au téléphone (payantes) pour essayer de trouver des solutions avant de demander le remboursement