Bonjour Amis camping cariste
Je viens vous solliciter pour votre aide
Des boursouflures sont apparues sur mon camping car Rapido 640 d’Octobre 2014
J’ai signalé mon probléme et l’ai fait constater à mon vendeur Camping car 71 à Sennecy les Macon
et envoi d’une lettre recommandée avec AR
Réponse téléphonique de son chef d’atelier qui me dit que Rapido ne prend pas en charge la réparation
Je fais constater le probléme par 2 carrossiers camping car qui me confirment que c’est un défaut de fabrication(décollement de
la peau polyester) et qu’il faudra remplacer le panneau
Avant d’entamer une procedure judiciaire, j’ai fait appel à mon assurance (M.M.A) car j 'ai une clause de protection juridique auto
incluse à mon contrat
Cette dernière peine a prendre en consideration ma requête -
Que pourriez vous me conseiller?
Merci pour votre aide
Bien cordialement
Bonsoir ,
Contactez directement l’usine RAPIDO ,
Insistez au standard pour parler à Claudine la secrétaire du directeur SAV Yan BONNIN et demandez qu’il vous contacte au plus vite.
Soyez ferme et s’il le faut ,menacez le de médiatiser votre problème ,ils n’aiment pas du tout ça et ils vont , j’espère ,vous prendre en charge.
Un gros décollement du panneau extérieur au bout de cinq ans ,ce n’est pas du tout normal !
Votre concessionnaire n’a sûrement pas insisté pour la prise en charge totale , faites le à sa place !
Bonne chance et tenez nous au courant.
Bonjour Sysy47 et vous tous
Pour parler technique , le polyester est dessous à mon avis . En surface c’est de la résine , pour certaines marques , et c’est elle qui se décolle avec la peinture évidemment . A confirmer quand même .
Ca ne change rien à votre souci .
Je comprends que ni Rapido , ni votre assureur ne soient partants pour prendre en charge vos dégâts , car il a 5 ans et la garantie Rapido est dépassée depuis 3 ans .
Du côté de la protection juridique , je crains hélas que le résultat ne soit le même , ce service étant réservé plus particulièrement aux litiges sur les accidents .
Vous pourriez faire une demande auprès d’un médiateur de Rapido s’il existe .
Vous pouvez aussi aller voir un avocat spécialisé dans ce domaine , en prenant rdv comme chez le médecin . Il ne vous facturera pas grand chose et vous saurez si la requête est jouable ou pas .
Ce que je crains d’autre part , cher collègue , c’est que ce ne soit que le début d’un processus de décollement , c’est-à-dire que d’autres parties du c car vous fassent le coup des " grosses bulles ".
Donc , rien ne vous empêche de faire les démarches conseillées ci-dessus , mais attendez plusieurs mois , ou 1 an au moins si vous le pouvez , avant de réparer .
De quand date ce décollement , avez-vous remarqué le début du phénomène ?
A bientôt. Christian
Bonsoir
- 1 avec Pierrot c est la meilleure solution ; Rapido,a déja repris des malfaçons hors période de garantie . Ne démarrez les procédures qu en cas d échec mais certainement vous aurez gain de cause
Re-bonjour,
Croyez mon expérience , RAPIDO a horreur qu’on critique ses produits et fait beaucoup pour solutionner les malfaçons évidentes où le vieillissement très prématuré de ses fabrications ,suivez mon conseil ci dessus ,on vous prendra en charge …ou sinon ,allez exposer votre camping car à l’entrée d’un prochain gros salon…