Bonjour, existe-t-il les mêmes bouteilles de gaz et detendeur qu’en france avec choix butane propane ou faut-t-il que je change tout avec nouvelle consigne. J’utilise un cube butane…
Ici, nous utilisons une systeme americane. Il y’ont les petites bouteillers vert - non-rechargeables - de butane/propane (< 450g) et propane de 1 lb (poids, 1 poid= 454g), ou les grands bouteilles gris de propane- rechargeables- de 20 poids (il y ont aussi les boutielles de 10 lbs pour les bateaux, et 30, 40 ou plus grande pour les VRs.
Bonjour, merci pour la réponse j’ai aussi réussit à trouver plus ou moins tout : elles se recharge en magasin à ce que j’ai compris et les dimensions sont sur internet avec la marque de la bouteille par contre j’ai pas encore fait la comparaison des tarifs acec l’euro mais je pense que c’est plus cher surtout si il faut acheter la bouteille au départ … il parait qu’il y a des promo de fin de semaine dans certains magasins jardinage bricolage, merci et bonne route.
Les tarifs pour un recharge de 20 poids sont CAD 20-30 dépendent sur la localisation (a certain stations des essences - avec un grosse bouteille de tres haut taille). Une nouveau bouteille de 20 poids est ~CAD 40.
Il est possible d’echanger une bouteille vide de 20 poids pour un bouteille rechargee pour un prix haut (~CAD 40 ou plus) aux certains stations d’essence et aux hypermarches.
Il y a des bouteilles à usage unique et des bouteilles rechargeables. La question qui reste en suspend est ‘‘Est-ce que l’adaptateur pour brancher le tuyau ou l’accessoire de cuisson est compatible?’’ En gros est-ce que les filets de branchement sont de mesure métrique ou de mesure anglaise?
Certiannment il y’ont les adaptateurs mais il sera difficile de trouver. Cherchez en ebay ou amazon? Sinon, achetez un raccord votre cube en France et un raccord a la bouteille en Canada. Les tuyaux en Canada generalement est 3/8" 9.64 mm ou 1/2" (12.7mm).
Pour examplement, c’est un raccord pour les grands bouteille gris.