Bravofly et escroquerie

Forum Avion

je vous prie de prendre contact avec moi rapidement car je suis en train de porter contre votre société BRAVOFLY pour escroquerie

Bonsoir,
Plutòt que de vous adresser à Bravofly sur ce forum, il serait mieux et certainement plus efficace de leur envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception…
CG

Hé ho ! Y a ty quelqu’un qui bosse chez Bravofly ici ? Parce que le môssieu, il a pas l’air trop content.

Si j’utilise ce forum c’est pour informer les autres futurs clients des agissements de BRAVOFLY et si catherineg a une adresse pour un recommandé ou un moyen pour les contacter en direct qu’elle se manifeste au lieu de donner des lecons car pour l’instant même le service de la répression des fraudes a des problèmes pour les contacter mais je vous assure que l’on va finir par les faire bouger quitte à passer par la voie judiciaire et un groupement collectif .

Et si vous aviez parcouru ce forum AVANT de faire appel à Bravofly, vous auriez lu des centaines de ùmessages de voyageurs qui ont eu des problèmes avec eux.
Vous êtes adepte du précepte " faites ce que je dis, pas ce que je fais" ou vous vous êtes cru plus intelligent ou plus veinard que les autres ?
Quant à leur adresse, elle est sur leur site, tout simplement. Cherchez et vous trouverez !

Très simple, suffit de mettre les mots magiques et on trouve tout… aide-toi le ciel t’aidera!

http://airvalid.bravofly.fr/content/fra/autres-contacts-telephoniques.html

Et si vous lisez bien, outre les numéros de téléphone vous trouverez une adresse mail; pas très compliqué, cela m’a pris 10"…

CG

@Angege,
Je n’avais pas vu votre message avant de mettre ma réponse, dans le mème genre, mais bon j’ai mis un lien, très simple à trouver, mais pas pour tout le monde semble t il…
CG

La personne qui trouve l’adresse recevra un bon de réduction de … BravoFight ! :wink:

Indices :

• Bravo appartient à un groupe, mais lequel ?
  • Quelle est la juridiction compétente pour les litiges ?

Bravonext a une adresse à Chiasso en Suisse; info indiquée sur le site, … qui cherche… trouve!!
Sans aucune difficulté d’ailleurs.
CG

La gagnante va profiter ceci :

Toblerone une fois de temps en temps pourquoi pas

Affirmation purement gratuite. Comment la DGCCRF serait incapable de trouver ce que nous avons tous trouvé en un clic ?
Elle n’a simplement pas de compétence pour enquêter et faire appliquer des règlements français par une société dont le siège n’est situé ni en France, ni même dans l’UE.
Quant à qualifier le délit d’escroquerie, c’est un pur fantasme de ta part.

Erreur de casting ! ;-(

CATHERINEG et ANGEGE vous vous ennuyer à ce point ??? vous devez certainement travaillez pour BRAVOFLY surtout qu’on vous a déja repérés sur d’autres sites pour tenir des propos élogieux mais bidons pour ce site de réservation donc inutile de vous fatiguer à nous convaincre surtout que j’ai déclenché une autre procédure encore plus importante auprès d’un autre site “la police du net” pour une enquète sur les malversations sur internet en rapport avec la justice puisque BRAFLY refuse de me recontacter et de rectrifier leur bug car figures toi “CATHERINEG et ANGEGE” ils m’ont vendus un billet aller retour au même jour pour un sejour de 3 semaines au MAROC. Donc si vous n’avez rien de + intelligent à dire … je reste poli

Si c’est cela votre argument …
Vous trouvez que vous n’avez pas été assez ridicule ?
Car il faut soit n’avoir aucun sens du grotesque, soit un manque total de réflexion pour avancer que ceux qui n’abondent pas dans votre sens sont à la solde de votre adversaire.
Des arguments tels qu’une éventuelle présence sur d’autres forums ( mais lequels ? Mystère!), sont farfelus et démontrent bien que vous êtes partisan du n’importe quoi !

Pourriez-vous nous donner le site de “la police du net” ?

Il y en a qui invente des histoires, jamais entendu parler de Bravofly avant votre post et pas non plus mis des posts élogieux sur des sites où je ne vais jamais , achetant mes billets directement dsu les sites des Cies pour ne pas être versée comme beaucoup ! J ai juste été hôtesse de l air pendant 30 ans…alors vous tombez mal!!
CG

…pour ne pas être bernée…

Et les infos quiconque les trouve sur internet.
CG

En supposant que la “police du net” existe, ce dont on doute fort, pour déposer une plainte il faut qu’il y ait un délit. Le fait de vendre un aller-retour quand on est une OTA constitue-t’il un délit ? Pas à ma connaissance, c’est même l’objet principal de leur activité.
Pourquoi ne pas reconnaître que c’est vous qui vous êtes trompé dans les dates ?
Ceux qui ont réellement un motif pour porter plainte ne passent généralement pas par un forum.

…et non Cathering,

t as rien compris,

la gagnante va profiter non pas du “toblerone” mais du mec qui l’a tient!!..et en plus il se nomme “hard”…

toi t as du bol!..

Non non c est le toblerone qui m intéressé, le gars je passe la

Main…

je passe par les forums car je ne suis pas égoiste comme vous et je préviens les autres touristes pour les informer de sites frauduleux car j’ai la preuve que j’ai bien indiqué les bonnes dates avec impression écran et impression de leur propre document . De plus en consultant d’autres forums j’ai noté que c’est arrivé à d’autres et que c’est pleins d’autres escroqueries tels des vols qui n’existaient pas alors qu’ils avaient leur réservation de cette société en main …donc quand tu n’as rien d’autre à rajouter de + interressant tu t’abstiens . sinon je ne vais pas donner toutes les informations sur ma défense selon les conseils des organismes contactés car je ne sais pas qui se cache derriere ces messages. J’ai donné d’autres infos sur d’autres sites de consommateurs. Sinon CATHERINEG quand tu envois un lien essai de vérifier car je l’ai déja essayé avant que tu me le proposes mais ca n’abouti à RIEN à part payer une fortune en frais de téléphone (N° SURTAXE illégal d’ailleurs pour assuré un service client après vente d’ailleurs je vous informe une exclue pour un futur dossier de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) J’ai recu un message robotisé de BRAVOFLY me disant qu’ils vont me contacter dès le 27 mars et je n’ai toujours pas eu de réponse DONC ARRETEZ DE PRENDRE LES GENS POUR DES CONS ainsi je continu mes démarches et je vais AUSSI faire un signalement à SIGNAL CONSO

J ai juste mis le 1er lien trouvé sur internet, et comme la plupart de ces sites les numéros sont surtaxés. Après a chacun de faire comme il croit…par contre on peut aussi envoyer email ou mieux lettre recommandée avec accusé de réception.
C est sur que ne reste pas les n° si je ne suis pas la directe intéressée.

CG

Et voilà que l on me reproche de ne pas avoir testé le lien que j ai trouvé…contacter ce site alors que je n y achète rien, je n en vois pas l intérêt. Chacun est grand et vacciné pour voir que c’est un n° surtaxé, comme la plupart des autres sites intermédiaires d 'ailleurs.
De plus il y avait mail et adresse où envoyer une recommandée avec accusé de réception ce qui est la meilleure chose.
CG

Pourriez-vous afficher les captures d’écran ?

Quels sont ces fameux organismes ?

Comme la copie d’écran ci-dessus, la DGCCRF n’intervient pas dans les litiges d’ordre contractuel entre consommateur et le professionnel.

Pas de querelle !

Chacun(e) son cadeau, Catherineg a choisi le géant … Toble, donc Pasclicclac peux profiter l’autre. :wink:

D accord!!
CG

Bonjour

j’ai aussi étais victime d’escroquerie de la part de barvofly je n’ai eu aucun moyen moyen d’avoir un recours puis-je m’associé a vous pour votre plainte?

Il faudra prouver qu’il y a escroquerie, et c’est pas gagné. Relisez vos cours de droit si jamais vous en avez fait un jour dans votre vie.

Bonjour

Mon avocat a apparement suivit de trés bon cours de droits …
cdt

Vous n’avez aucun moyen d’avoir un recours ou un avocat ? :wink:

Décidement il y a de plus en plus de personnes qui sont escroquées par BRAVOFLY alors qu’un N° spécial “que choisir” à ce sujet vient de sortir et que les clients commencent à ce manifester ainsi que les FAUX CLIENTS au service de bravofly comme “Frédégonde” qui n’a rien d’autres à faire que dire des conneries… Ca va finir par faire beaucoup bruit tout cela surtout que je contacte dans tous les sens : la presse, les services de la consommation et de la repression des fraudes, les services économiques tels les chambres de commerces et même les services suisses ainsi que la FNAULT, la direction générale de l’avation civile, le médiateur du tourisme, signalconso, un service spécial de lutte contre l’escroquerie sur internet et même ANNA WESTERMANN de lastminute… et en plus des réseaux sociaux on va même contacter radio et télé vu le nombre de problèmes avec cette plateforme car à force d’escroquer les gens et de les mépriser BRAVOFLY va se retrouver dans la même situation que MACRON face au gilets jaunes et là ca va être difficile d’éteindre le feux. Pour ma part j’attends la réponse de BRAVOFLY pour consolider mon dépot de plainte.

Ah non, tu te trompes, je n’ai jamais été cliente de Bravofly ni d’aucune OTA !!! Je dis simplement que traiter quelqu’un d’escroc publiquement et sans preuve est un délit de diffamation, et que l’escroquerie a une définition juridique.
Là où je te rejoins, c’est sur le parallèle avec les gilets jaunes : quelques sombres idiots bas du front qui ne savent même pas ce qu’ils veulent.

Je vous suis pour toutes démarches de groupe ou médiatique
mon avocat me pousse vers ce genre de démarche

Je pèse mes mots quand je parle d’escroquerie car lorsque que j’indique que je veux partir du 26 juillet au 20 aout et que je sauvegarde l’écran pour envoyer ma demande à ma direction et que par un jeu d’options, d’écrans forcés ou je ne sais quoi … tu te retrouves avec un vol du 26 juillet au 26 juillet aller retour le même jour j’appelle cela de l’ESCROQUERIE car non seulement ils ont modifié mon jour de retour en + je les ai appelé 5 min après ma confirmation pour qu’ils rectifient leur bug car je n’ai JAMAIS voulu un aller retour le même jour puisque je dois me rendre au MAROC pour l’organisation de festivités pour le roi du MAROC.
Ils encaissent mon vol et le revendent à un autre client et en plus me demande de repayer un autre vol avec supplément DONC TU APPELLES CA COMMENT ???

De plus ils sont difficiles à joindre avec surfacturation téléphonique et font tout pour vous décourager avec des agents incompétents qui sont limites dans leurs réponses … TU EN PENSES QUOI, CELLE QUI DONNE DES LECONS DE MORALE, SI CELA T’ARRIVAIT ???

De plus l’abrouti de faux client qui me demande de vérifier avant de valider je lui réponds que j’ai le document de BRAVOFLY en ma possession et il n’y a pas de date sur cette confirmation, juste les heures de vol donc je ne pouvais pas m’apercevoir qu’il y a eu modification de la date à mon insu puisque je n’ai jamais retouché la date saisie au début de l’opération

Je voyage régulièrement mais c’est la 1ere fois que je vois cela. Une simple réponse adéquate par des vrais professionnels aurait pû éviter tout cela sans que personne soit lésé mais BRAVOFLY a cru se faire de l’argent facile sur un pigeon mais ils sont mal tombé car je n’en resterai pas là je vous le promets.

Martha Lane Fox et Brent Hoberman devraient être choqués de voir les agissements frauduleux de BRAVOFLY mais ils ne s’étonneront pas de perdre des clients et un jour il sera trop tard en justice car moi je n’ai plus rien à perdre et rien à me reprocher.

Personne n’est au dessus des lois même Carlos Ghosn tout puissant qu’il était fini par tomber et plus haut est le succès plus dure sera la chute

je tiens à préciser que je vais révéler cette affaire dans plusieurs autres forums car il faut qu’un maximum de clients sachent avant de choisir ces sites ce qu’il se passe
.
Sinon les faux clients avec des avis favorables ou les réponses bidons en faveur de BRAVOFLY ne prennez pas trop les clients pour des imbéciles ca ce voit trop avec un peu de réflexion vous êtes vite démasqués.

L’essentiel c’est que d’autres clients ne se fasse pas escroquer et pour info l’informaticien de notre société m’a fait remarquer que BRAVOFLY est bloqué par un PROXY qui contrôle les sites sensibles, illicites, dangereux, frauduleux… c’est un signe

Pourquoi ne pas avoir appliqué ce principe vous-même ? (à savoir, vous renseigner AVANT au lieu de venir pleurnicher après ?).
Quelqu’un qui voyage souvent ne passe pas par ces sites, il faut que vous soyez rudement en colère contre vous-même pour vous agiter à ce point… pour rien !

TU EN PENSES QUOI, CELLE QUI DONNE DES LECONS DE MORALE, SI CELA T’ARRIVAIT ???

Et bien tu vas rire ( jaune ) cela vient juste de m’arriver j’ai fait une erreur et oui j’avais ouvert beaucoup d onglets j’étais fatiguée c’était le soir tard je devais absolument boucler cette réservation bref je me suis trompé dans les dates du retour au lieu de mettre le 19 décembre j’ai mis le 19 septembre c’était quand même deux billets d’avion pour 1500 € j’ai immédiatement appeler air France puisque c’est sur ce site que j’avais réservé et la gentille hôtesse a annulé ma réservation immédiatement sans problème et dans frais
J ai acheté ensuite le billet avec les bonnes dates

voilà donc là prochaine fois effectivement tu passeras en direct par le site de la compagnie

Sujets suggérés