Bonjour,
Je déconseille vivement Bravofly si vous deviez réserver des vols sur ce site. Ci dessous le courriel que je leur ai envoyé, en plus des nombreux appels (facturés au prix fort…). Je n’ai, à ce jour, aucun retour de leur part…
Et si, quelqu’un avait été victime de cette arnaque, n’hésitez pas à me contacter.
Bonjour,
Je vous contacte concernant le vol retour Porto-Paris Charles de Gaulle dont vous trouverez le détail ci dessous. Je ne vous cache pas que je suis très en colère contre BravoFly-Lastminute.En effet, à notre arrivée à l’aéroport de Porto ce matin, le personnel de Vueling nous a informé que ce vol de 09h10 n’existe pas. Et surtout n’a jamais existé car les vols Vueling à destination de Paris sont depuis le mois de mars 2020 uniquement dirigés vers l’aéroport d’Orly…
Je précise que, la veille (hier), ne parvenant pas à faire l’enregistrement en ligne, j’ai appelé Bravofly. La personne que j’ai eu en ligne m’a dit de ne pas m’inquiéter, que cela arrivait et qu’il fallait le faire ce matin à l’aéroport.Nous avons dû débourser 362 euros pour rentrer à Paris avec la compagnie Transavia. Je vous demande donc de bien vouloir nous les rembourser dans les meilleurs délais.
Je vous transmets en pièces jointes l’ensemble des documents concernant cet achat qui nous met dans une situation délicate. J’espère ne pas avoir à contacter les organismes de défense des consommateurs pour leur faire part de vos pratiques de ventes pour le moins surprenantes…
sab011502
Bonjour
Également victime de bravofly.
Malgré des appels qui n aboutissent à rien et des mails sans réponse…
Je cherche d autres personnes qui ont soit réussi à se faire rembourser soit qui on monter un dossier contre eux.
Cordialement
Sabrina
ericb943
Bonjour Sabrina
,
Pour avoir un peu étudier le truc, le problème est qu’ils sont domiciliés en Suisse (BravoNext SA, Vicolo de Calvi, 2. 6830 Chiasso. Suisse) ce qui compliquent les éventuelles poursuites car ce n’est pas l’Union Européenne. Je crains que la seule chose que l’on puisse faire, c’est continuer à “faire leur pub”. C’est à dire les déglinguer sur les réseaux sociaux, les forums, etc. Bref, leur faire perdre plus que ce qu’ils nous ont anarqué. Certes une petite victoire mais si ça peut aider des voyageurs à ne pas se faire berner comme nous…
Le mieux souvent c’est, après être aller sur les comparateurs de vols, d’aller acheter les billets directement sur la compagnie aérienne (c’est souvent un prix très proche, un peu plus ou un peu moins). Mais lorsqu’il s’agit de deux compagnies différentes pour l’aller et le retour (ce qui était notres cas), on ne retrouve pas du tout les même tarifs (un vol simple, ce n’est pas la moitié d’un A/R).
Bonne chance à toi, quoi qu’il en soit.
Eric
sab011504
Bonsoir Éric.
C est quand même dingue de ne pouvoir rien faire.
C est pas 50 euro quand même. Il s agit de 650 euros. Mes parents sont retraités et c est une somme énorme pour eux.
J essaye tant bien que mal à trouver des infos ou des personnes qui ont réussi à se faire rembourser…mais malheureusement je ne trouve rien.
En tout cas si quelqu un a une solution. Car je sais qu on est des milliers de personne dans ce cas…
Dans l attente…
ericb945
Salut Sabrina,
J’ai trouvé ce site qui peut, peut-être, t’aider :