Bonjour à tous
peut on visiter le bronx sans risque ???
Bonjour à tous
peut on visiter le bronx sans risque ???
Tout dépend où dans le Bronx, et quand!
Merci sourisgrise , je pars demain à new york , ma fille souhaite visiter le bronx mais on va laisser tomber la visiter de ce quartier .
encore une fois Merci pour tous vos precieux conseils .
Pourquoi avoir posé la question si votre intention était de ne pas vous y rendre?
Il y a des merveilles à découvrir dans le Bronx.
Je dirais même que certains endroits m’ont saisie par leur beauté, leur dépaysement et leur différence dans l’imaginaire commun.
je vous ai bien dit que c’est ma fille qui souhaite visiter le bronx , j 'avoue que votre réponse à refoncer mon inquietude par rapport à ce quartier . Si vous m 'indiquez qq endroits au Bronx sans risque , ma fille ne sera que contente .
Merci d’avance .
Je ne vois pas , dans ma réponse, ce qui pourrait légitimer de renforcer votre inquiétude.
Je faisais plutôt l’éloge de certains quartiers qui méritent vraiment qu’on s’y rende.
Ce n’est pas moi qui ai fait la réputation urbaine de ce secteur de New-York.
Il est évident qu’il existe des zones où les touristes n’ont rien à y faire.
Le Bronx est un secteur à multiples facettes.
Allez voir les photos de mes dossiers qui y sont consacrés et vous en aurez déjà un aperçu. (cliquez sur mon pseudo, puis “mon site”).
La question qui s’impose c’est qu’attend votre fille de ce passage dans le Bronx ?
Si c’est pour flirter avec la face sombre de NY, alors oubliez…
Si c’est seulement pour pouvoir dire : j’y suis allée, alors réfléchissez.
Mais si c’est pour découvrir un autre NY, insolite, surprenant, innovant, historique, alors, n’hésitez pas.
Ceci étant, si c’est votre premier séjour à NY, que vous n’y restez pas plus de 15 jours, il ne me semble pas que s’y rendre soit prioritaire.
Je suis prête à vous guider dans de merveilleux endroits si vous vous décidez en ce sens.
Il y a bien plus à voir que le zoo, le jardin Botanique et le Yankee Stadium!