est il interessant de traverser le brooklyn bridge à pied, si oui combien de temps faut il ?
(sur les cartes on à l’impression d’être dans un imbrolio de voie rapides pas trop sympas,??)
nous serons le dimanche matin 9 h au brooklyn tabernacle , je pense que la messe doit se terminer vers 11h
nous devons être à stone street vers 13h
traverser le pont
ou trouver un coin sur une des deux rives ou boire un dernier verre en rêvant au prochain séjour?
sourisgrise2
Depuis le Tabernacle deux options pour accéder à la voie piétonne du pont.
Soit la prendre depuis Cadman Plaza, soit la récupérer sous le premier pilier du pont à l’intersection de Washington et Prospect St.
s_133
merci
combien de temps pour la ballade? vaut elle le coup ?
sourisgrise4
Au-delà du mythe et de la légende qui bordent ce pont, je pense que la traversée peut être une belle expérience.
Elle peut être plus ou moins rapide mais en flânant vous la bouclez en 45 minutes.
Ceci étant, je vais y aller de mon grain de sable dans le rouage des béatitudes.
Je n’ai jamais pris autant de plaisir à traverser que seule et tard dans la nuit, mais il y a une explication : la foule m’ennuie !!!
s_135
je partage cet ennui, et mon éoux encore plus,.alors si à new york que l’on imagine grouillante de monde on arrive à se ménéger des temps solitude tout en visitant ce sera génial
si un soir nous avons la force de flaner sur le pont nous le ferons sinon ce sera au soleil en compagnie
il a tant de choses à faire à la tombée du jour à new york…
je vais prévoir chaussures de marche et vitamines
Anonyme6
C’est incontournable pour sa vue sur la pointe de NYC!en juin dernier il y avait des travaux alors les photos étaient un peu gachées, mais je suppose qu’il n’y en a plus maintenant.
Sinon, les voitures passent en dessous, donc on est pas dérangé par ça
Et je vous conseille de vous arrêter au milieu, ça sert à rien d’aller jusqu’au bout. c’est vraiment pour la vue et pour ce pont mythique et magnifique.
laly237
il faut 45 mn pour traverser, l’arrivée sur Manhattan est gachée par les travaux mais cela reste une jolie promenade, quand je l’ai faite il n y avait pas grand monde, avec la foule ça doit etre un peu moins drole, il y a beaucoup de velo donc rester du bon coté!
krostonville8
la semaine dernière il y avait encore des travaux, une bonne partie de la moitié côté Manhattan est cachée. Mais reste toute l’autre partie, et la traversée est un moment magique (et mythique).
sourisgrise9
A l’école primaire, on apprend que deux moitiés correspondent à la même quantité qu’un entier.
Donc, si vous faites la moitié du pont dans un sens, vous y arrêtez et repartez d’où vous êtes venu, cela revient à faire la traversée du pont dans sa totalité.
Donc, le conseil donné n’a aucun intérêt arithmétique.
Alors tant qu’à faire autant réaliser la traversée dans sa globalité et avoir une expérience totale.
Élémentaire, mon cher Watson !!!..non?
jefafterclub10
Bonjour,
J ai moi aussi traversé le pont de Brooklyn un dimanche et je peux vous dire que si il fait beau il y aura enormément de monde
Salutations,
jef
alrick0911
Bonjour,
Je compte traverser le pont “Brooklyn Bridge” depuis Brooklyn. Pouvez vous me préciser l’adresse exacte ou l’intersection à laquelle commencer pour emprunter le pont ? Merci d’avance !
Anonyme13
est ce que cela ne vaut pas le cout de faire une petite partie a pied, et de rebrousser chemin pour prendre le métro… j’ai un peu peur que la marche de 45 min soit un peu de trop.
Anonyme14
Bonjour,
Ce n’est pas tellement la distance qui fait que la balade dure environ 45 min mais plus le fait que l’on traverse le pont en flâner, s’arrêtant pour faire des photos, etc.
De plus, je vous dirais que vous n’avez rien à gagner en rebroussant chemin pour reprendre le métro car celui-ci ne se trouve pas vraiement à côté du pont. Donc, faites la traversée complète du pont, du moins c’est mon avis
Benjamin
sourisgrise15
Benemme, vous donne un excellent conseil.
Il ne sert à rien de faire une partie du pont pour les raisons qu’il évoque.
Je vous conseille, comme je l’ai souvent écrit, de ne pas faire cette traversée le WE, de la faire soit très tôt dans la journée, soit très très tard le soir.
Le meilleur sens est celui de Brooklyn vers Manhattan.