Brouillard ou brumes au Rajasthan janvier fevrier

Forum Inde

bonjour à tous,
nous envisageons de partir au rajasthan(jaipur, udaipur, jaisalmer et agra) au mois de janvier ou février (eventuellement mars). dazn les guides, il est ecrit généralement que la meilleure saispon va de novembre à mars.
par contrte j’ai vu également qu’il pouvait y avoir beaucoup de brouillard ou brumes.
je n’ai pas trop envie de passer mes journées sous un temps “triste”. avez vous des infos ou retour de voyages sur cette période.
merci et bonne journée.

olivier
dsiptb

L’ouest du Rajasthan est un désert , le centre un semi-désert et l’est une steppe alors les brumes…! Il se peut qu’il y ait parfois du brouillard de condensation à l’aube mais il s’évanouit vite .
De toute façon , vous avez des sites météos pour les villes principales de cette zone , et certains sites vous donnent la fréquence des nuages : CONSULTEZ !

En mars il commence à faire très chaud. Le radjasthan commence progressivement à se vider, les routards vont alors vers Dharamsala ou le Népal.
Par contre début janvier il peut faire un peu froid et humide au Nord.
C’est vraiment fonction de l’ensoleillement. Cette année on y était pour 3 mois à partir de la mi-janvier. Et à Delhi comme à Agra on mettait notre polaire et il y avait beaucoup de brouillard qui se dissipait très difficilement l’après-mid. A jaipur, étape suivante, les choses se sont améliorées avec du soleil en après-midi.
Ce n’est qu’à l’étape suivante, Pushkar qu’on a commencé à avoir de très belles journées et à marcher en sandales.
Mi janvier, les trains avaient 2 à 3 heures de retard du fait du brouillard et quand cela arrive c’est tous les trains qui sont retardés.

Je préfère cependant les températures de fin janvier que celles de fin mars quand il commence vraiment à faire trop chaud.
En conclusion, Février est le mieux. En plus déjà moins de monde.

bonsoir et merci de votre réponse. vous etiez à pushkar et à jaipur encore en janvier ou déjà en février ?

merci

Bonjour
Arrivée le 18 janvier à Delhi Train pour Agra le 19 prévu à 8h00 départ réel à 13h00 du fait du brouillard… Départ pour Jaipur le 20 en fin d’après-midi (qu’une heure de retard). Train pour Pushkar le 24 (en fait train pour Ajmer puis bus pour Pushkar).
Train pour udaipur le 30. Bus pour Jodhpur le 3 février et bus pour Jaisalmer le 6 février. Les matins étaient encore frais à Jaisalmer mais avec montée rapide en température.

2 ans auparavant on avait fait le sud en janvier et remonté à Jaipur autour du 28 janvier. Tour du Radjasthan en février (températures parfaites). Puis Dharamsala début mars puis vallée du gange jusqu’à Varanasi. Fin mars à Varanasi il faisait vraiment chaud. Trop pour moi et en plus les moustiques étaient de sortie.

B

Bonsoir,

Jai fais cette annee le RAJASTHAN en JA/FEV Super mais un
peu froid le soir pas dutout de brume. Vous allez beaucoup
aimer. Je repars dans le Sud de nouveau en Jan/fev.
Bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage