Bonjour à tous les connaisseurs,
Le dimanche de notre séjour à NYC nous allons assister à la Messe à First Corinthian Baptist Church dans Harlem. Ensuite nous aimerions aller manger un brunch dans les environs, avant de reprendre notre avion en fin de journée.
Avez-vous des endroits sympa à me proposer ou des bons plans dans la région?
Mille merci d’avance de votre aide
Allez chez Amy’s Ruth.
C’est une des meilleures adresses de Harlem et c’est juste à côté de votre église.
Génial merci pour votre réponse.
Réservation nécessaire je pense?
Aucune réservation n’est nécessaire.
Vous serez installés dans l’ordre d’arrivée.
Super mille merci pour vos réponses rapide et précise
Encore une petite question, savez-vous comment se déroule la messe? Nous irions à la messe de 9h, combien de temps dure la messe? Pouvons-nous arriver plus tard ou repartir plus tôt?
Merci mille fois
C’est déjà une mauvaise idée que d’aller à l’office de 9 h 30.
A votre place, j’irais à celui de 7 h 30 pour un partage authentique avec les fidèles sans trop de touristes.
A 9 h 30, les touristes affluent.
Ils ne sont plus mêlés aux fidèles.
C’est dommage.
Le service dure en moyenne 1 h 30.
Ce n’est pas un show.
On arrive à l’heure et on ne part pas avant la fin, par simple repect pour les fidèles et le pasteurqui vous accueillent.
Il y a des règles à respecter pour assister à un messe.
Voici un article qui fait le point sur la présence des touristes à Harlem et aux offices.
Selon nos renseignements il y a un service à 9h et pas à 7h30. Vous dites qu’il est à 9h30?
Mais même si il y en a un avant, se ne serait pas possible pour nous, nous devons rendre notre appartement avant de nous y rendre (rdv avec la logeuse), et déposer nos bagages à la consigne car c’est notre dernier jour à NY, donc pas moyen d’y aller avant 9h.
Il est bien claire qu’il s’agit d’un lieu de culte, que nous allons respecter. Je me posais la question car j’ai lu à plusieurs endroits que la messe durait toute la journée et que les gens entrait-sortait quant bon leur semblait, d’ou ma question!
Merci pour votre lien que je vais étudier, et il est bien claire que nous nous comporterons comme dans n’importe quel lieu de culte
Je ne connais pas de messe qui dure toute la journée, en continu.!!!
Voici les heures officielles des services de la FCBC.
Si vous ne pouvez pas être tôt sur Harlem, alors attendez-vous à faire la queue pour entrer dans cette église.
Pourquoi ne pas en choisir une autre, plus confidentielle ou autrement placée ?
Moi non plus mais j’ai lu cet info sur ce forum ce matin même!!
Nous avons cette Eglise en tête car une connaissance y est allé et nous a donné l’adresse, mais en effet rien ne nous oblige à aller dans celle-ci. Si vous avez d’autre adresse, je suis preneuse! Mais office avant 9h, pas possible pour nous.
Es-ce une église connue ou réputée qui attire beaucoup de touristes?
Merci pour les horaires, j’ai en effet trouvé ce lien entre deux message, merci.
Par simple curiosité, j’aimerais que vous me donniez accès à cette info qui parle de messe en continu sur une journée.
Quelle sera votre adresse à NY ?
En fonction de celle-ci et des contraintes horaires qui vous sont imposées, je pourrai vous faire d’autres suggestions.
J’essaie de vous retrouver cette discussion, je suis tombée dessus par hasard mais j’essaie de la rechercher!
Nous logeons proche de time square, je vous ai fait parvenir notre adresse par message privé.
Merci d’avance pour vos propositions
Voici la discussion avec la messe qui dure “une bonne partie de la journée”
C’est amusant de lire ces messages dont les premiers datent de 2008.
La perception de Harlem a vraiment évolué.
Il semblerait que la personne, qui s’engage en disant que cela dure une bonne partie de la journée, n’ait pas la juste mesure du temps.
Au pire, dans certains congrégations, elles peuvent durer 3 h, mais guère plus.
Ceci étant, à travers les échanges des uns et des autres, certaines adresses sont données.
Attention tout de même.
A force d’être “confidentielles” certaines églises ne le sont plus du tout puisque les gospels dans Harlem, devenu un quartier fréquentable, sont facilement recherchés des touristes.
Comme votre adresse l’indique, et compte tenu de vos contraintes horaires, je vous encourage à aller assister à l’office de la Times square Church, au coin de Broadway et de la 51st ST, à 10 h.
Il répondra sans nul doute à votre attente.
Pour ce qui est de voir Harlem, rien ne vous empêchera ensuite, selon l’heure de votre vol, de vous y rendre, à moins que votre planning ne permette cette visite un autre jour.
Quand vous le mettrez en ligne, nous y réfléchirons.
Bonjour ,
Je suis revenue il ya une semaine de New York et je tenais à vous faire part de mon expérience qui peut être vous sera utile concernant la messe gospel. Nous avions prévu d’y aller tôt et de nous rendre à une adresse conseillée par une amie. Perdues dans le métro, nous avons suivi un groupe de français tout aussi perdu que nous, il nous avait conseillé l’église dont vous souhaitez vous rendre. Au final leur rythme étant trop lent par rapport au nôtre, nous nous sommes séparés dans le métro à l’arrivée à Harlem. Puis une fois perdues dans Harlem nous avons suivi un monsieur avec la bible dans la main, nous lui avons demandé s’il allait à l’église et si nous pouvions le suivre, nous avons atterri à la bethel gospel assembly. Une églises également conseillée par plusieurs guide avec une queue de touriste devant… Sauf que notre “guide” nous a fait vivre les choses différemment , il nous a pris sous son aile et nous n’avons pas fait la queue. Ce monsieur était un membre de l’église, il nous a présenté aux autres membres comme ses invités. Nous avons pu assister avant la messe à une sorte de réunion regroupant des témoignages de fidèles puis nous avons été invitées au petit déjeuner mais nous n’avons pas voulu abuser de leur générosité . La messe a commencé à 11h30 et à terminer à 12h30 /13h donc si vous souhaitez assister à une messe tardivement cette église peut être une idée pour vous. Quoi qu’il en soit la messe gospel est vraiment une très belle expérience à vivre.
Merci Lola18, youaaa quelle chance d’être tombée sur ce Mr. Génial comme expérience,merci des conseils sur l’heure de messe. En effet une messe un peu plus tard nous arrangerais bien.
D’autre conseil à me donner sinon vu que vous vener de rentrer??
Je peux juste vous dire que vous allez vous régaler. Vous faites bien de vous renseigner sur ce forum, c’est très utile et pratique avec les conseils de souris grise et des autres routards.
Nous sommes parties moins bien organisées que vous, avec un planning fait le lendemain de notre arrivée… et nous avons quand même pu énormément profiter et voir de nombreuses choses mais nous avions un rythme très soutenu avec des grosses journées. (on est toujours en vie :)).
Les conseils à vous donner seront les mêmes que la majorité : prendre un pass ou réserver les activités à l’avance, prendre une metrocard, faire un planning réaliste et renseignez vous sur les événements qui auront lieu pendant votre semaine, il y a peut être des activités sympas que vous pourriez greffer à votre planning.
Je vous souhaite un excellent séjour.
[quote]
Merci Lola18, youaaa quelle chance d’être tombée sur ce Mr. Génial comme expérience,merci des conseils sur l’heure de messe. En effet une messe un peu plus tard nous arrangerais bien.
D’autre conseil à me donner sinon vu que vous vener de rentrer?? ;](/citation]
Oui je suis une adepte de ce forum, pour tous mes voyages!
A 6 nous avons meilleurs temps de bien nous organiser et de savoir ou nous allons et ce que nous faisons, sinon ça peut vite devenir compliqué, surtout que nous n’avons qeu 4 jours sur place!
Nous avons pris le citypass 3 activités. Que conseillez-vous de réserver à l’avance? Par exemple Empire state ou Rockfeller, pensez-vous qu’il faille réserver? Ce qui m’embête un peu dans la réservation, c’est l’heure fixe du rdv, qui nous laisse moins de liberté dans la journée!
Merci pour votre retour
L’ESB ne se réserve pas.
Le TOR, comme vous envisagez d’y aller le matin, si je ne me trompe pas, vous n’avez rien à réserver.
Vous vous dirigerez vers la caisse comptoir dédiée aux pass et on vous remettra un tixket d’accès aux ascenseurs.
Le matin, je pense que vous monterez de suite.
Si vous aviez voulu réserver une montée au TOR pour le sunset, là, il faudrait se présenter le matin-même et demander par avance votre ticket de montée pour le soir.
Super merci alors dans notre cas pas de réservation nécessaire, ça m’arrange bien!