Bonjour,
nous avons envisager de réaliser l’itinéraire suivant pour nos vacances en Thailande le mois prochain.
Pourriez vous nous indiquer le budget à prévoir pour 2 personnes ?
Nous souhaitons réaliser l’itinéraire suivant:
Jour 1: arrivée à Bangkok (visite)Jour 2:
visite de bangkok (palais royal, klong etc.) puis train de nuit pour
chang mai
Jour 3: visite de chiang mai (qui a t-il a voir d’intéressant ??) et réservation d’une excursionJour 4: TreckJour 5: TreckJour 6: Treck et retour à Chang maiJour 7: départ en avion pour Koh Samui / Koh Phangan ou Koh Tao ou Phuket???Jour 8/9/10/11: visites des iles, excursions, plongéesJour 12 et 13: retour Bangkok en avion pour derniers achats et retour maison!!
Nous souhaiterions aller dans des hotels bien situés et sympas (piscine, possibilité de massage etc.) sans parler de grand luxe non plus sachant que nous allons passer une nuit dans le train (pour aller à Chiang mai) et 2 nuit dans la jungle au cours du treck.
Merci d’avance !!
Marion et Yann
pour le budget
cela depend surtout des moyens de transports que tu vas utiliser et leur fréquence:
-
avions c’est cher mais rapide
-
train, bus bateau … pas très cher
-
speedboat cher (sur les iles)
et du logement …
les guesthouses ou hotels qui ont un peu de tenu (hygiene …) peuvent varier de 10 euros la nuit à beaucoup …
et de la région que tu visites … leChiang Rai est beaucoip moins cher que Phi Phi …)
le reste est pas tres cher, nourriture …
Mon dernier voyage remonte à 2009 ou on a eu un budget qu on avait décider de serrer un peu surtout pour les hotels … cela nous a couter 30 euros par jour par personne transports compris … (je compte pas le billet France/Thailande)
ca peut encore couter moins cher, mais aussi beaucoup plus … a toi de voir ce que tu veux …
L’amplitude des prix peut etre enorme … mais tout pareil que si tu visites la farnce en bue et dors dans des auberges de jeunesses à comparer avec avion et grands hotels … sauf que la thailande est beaucoup moins cher
Patrick
1500 euro A/R Paris/ BGK… en 1ère classe VIP++++ nan??? ( Bruxelles/ Bgk: 520 euros…)
Moi j ai prévu entre 800 et 1000 euros pour 3 semaines… on verra!
jean louis t’exagère ou bien t’a abusé du whisky thai ce soir !!!
Il y a une dame (je pense pas qu’elle soit vraiment blonde !!!) qui n’a pas l’air contente !!!
Hors vols hein !
2000 euro mème pour deux çà fait un peu plus de 95 euro / jour !!!
A moins d’avoir decider de faire dans la soie je trouve que l’on peut faire mieux …
Pood len (j’plaisante) pour le thai whisky !! n’est ce pas …
La première fois que je suis parti en Thaïlande à Phuket j’ai dépensé 2500 euros pour 1 mois avion (600 et des brouettes) et hôtel (je crois que j’étais sur du 15-20 euros la nuit soit 450-600 le mois) compris. Donc sur 15 jours tout compris vous devriez vous en sortir avec 1500 tout compris/pers. Selon les craquages, ça peut varier après.
Trajet 1500 euros , c’est pour 2 bien sur …AVION PARIS BANGKOK + transfert MONTPELLIER PARIS …
Avec les transferts en THAILANDE , les excursions , les plongées …des hotels, piscines bien situés , massages …je maintiens 2000 euros pour deux …
Merci beaucoup pour l’ensemble de ces réponses! Notre budget ne nous permettra certainement pas de prévoir 2000 euros à 2 pour 15 jours.
Nous allons partir sur un budget compris entre 1200 et 1400 euros (hors vol Paris - bangkok). Cela vous parait il cohérent??
Ton budget me parait tout a fait coherent!
Apres il ne faut pas aller dans des hotels de luxe sinon ton budget va evidemment exploser…
Vol paris-bkk : 550 euros
Apres pour 15 jours je pense un budget de 1200euros.
Par contre je ne connais pas les prix des vols interieurs,je fonctionne en bbus et train le plus souvent!
La thailande reste un pays bon marché pour les routards…=)
pas évident de parler d’un budget vacance ou voyage lorsque que l’on a pas tous et toutes les mèmes bourses les mèmes passions et gouts et surtout le mème age …
Je pense très sincerement qu’un jeune routard avec son envie d’aventure et de découvertes s’en sortira très bien avec un billet de mille euro (hors vols) en thailande …
Je voyage moins ces temps çi (je me déplace !!!) mais lorsque j’en avait la possibilitée je rencontrais au fil des kilometres des routards qui vivaient très bien leurs experiences sans le sou !
Alors maintenant je suis peut etre un peu à coté de mes pompes mais je peux tout de mème differencié un voyageur qui fonctionne en mode routard et d’autres qui optent pour du tourisme haut de gamme …
Jets ski , parachutes ascentionels , hotels avec piscine et jacusi , plongée aux iles surin etc …
Il y a une différence entre se mettre dans l’estomac un steack australien ou bien une soupe thai !!!
Elle est balaise la difference !! non ?
Maintenant il est vrai que prendre de l’age n’arrange rien et qu’il nous faut un poil de confort en plus et celà coute en effet mais les jeunes pas trop argenté ils en ont rien à battrent des hotels 5 étoiles ils attendent tout autre chose de leurs experiences …
Maintenant je n’ais aucuns aprioris sur la façon de fonctionné des voyageurs car il m’arrive également " de descendre " au Montiem river side " à bkk histoire de …
Bon ma tasse de thé pour une nuit hein !!!
c’est mon avis !!!
Tout les prix augmentent …même en THAILANDE .
BANGKOK et les ILES coutent environ 30 % à 50 % suivant l 'endroit …par rapport à CHIANG MAI et le NORD …
Quand on visite la THAILANDE pour la 1 er fois , on paie tout plus cher car on ne connait pas les bonnes adresses , pour se loger , pour manger , pour se déplacer …
Pus le séjour sera court , plus ce sera cher …car moins de temps pour se déplacer , utilisation des taxis , tuktuks et pour certains treks , longtailboat pour 2 personnes ou autres …
Certaines périodes de l 'année , plus cher aussi pour se loger …
Oui je sais le sud est plus cher que le NOOOORD !!!
hein !!
Mais je maintiens et persiste que le routard ayant un peu de jugeotte si il sait flairé les ptites arnaques du quotidien , manger la soupe ou les plats du pays qui puisse prendre sa douche avec de l’eau pas très chaude squatter de nuits les bus ou les trains pour leurs transferts afin d’économisé trois sous etc …
Alors ils peuvent relativement bien s"en tiré mème dans le SUUUUD !!
Là je parle du gus en mode routard !
Et qui se fout d’un certain confort , çà il le retrouvera bien chez lui !!!
Jean louis tu me fais peur…
Il est clair que le Nord semble beaucoup moins cher que le sud ( ex; réservation d’une nuit à CM pour 8 euros dans un hotel qui me semble tout à fait clean… pour le sud… à ce prix là je sais pas ce que j aurais lol).
Du coup l’idée est d’économiser à fond dans le nord sur la bouffe et l’hotel pour être un peu plus large dans le Sud… en gros je compte 30€ jour dans le nord alors que dans le sud plus 50 euros… ( même si je vous assure que 50 euros ou 30 euros / jour en mode routard ça me dépasse mais les différents post lus ici ne nous rassurent pas…du tout!!!)
On verra bien sur place et je me ferais un plaisir de vous fr un compte rendu niveau tunes…
nous partons le 29 février en voyae semi-organisé pour 19 jours : vols compris - hotels petit déjeuner compris - quelques excursions de base comprises - reste à payer nourriture, boissons, taxis, tuc-tuc, souvenirs, excursions sur place, achats et visites diverses, massage, etc
quel budget conseillez vous pour 2 personnes ? Merci d’avance
Fullmoon62
Il faut faire des rencontres et partager les prix pour les hotels …
Dans le NORD , tout est meilleur et moins cher , autant en profiter …
En THAILANDE , il ne faut pas économiser sur la bouffe , ce serait dommage …
Il faut utiliser les transports en commun , bus public , train , ferries , longtailboat en groupe …
@Jean Louis
Quand je parle d’économiser sur la bouffe c est manger local… et non pas la steack australien en Thailande… quel intérêt?? ( je dis ça maintenant on verra ce qu en dira mon estomac une fois sur place ;-)).
Je voyage seule, il est évident que cela à un coût supplémentaire… pour les bateaux etc je pense que j attendrai de voir un groupe pour leur demander de les rejoindre afin de payer moins cher… ( on croise les doigts pour ne rencontrer que des gens sympas !!! ;-))
Pour le reste, effectivement je prendrai les transports co… ( si je me perds pas ;-))
Merci!
Je suis assez d accord avec ce que dit Laothai.
Chaque routard voyage differement!il y a ceux qui ont besoin d un minimum de confort et d autres pour qui cela n est pas une priorité!
Le budget se fera en fonction de comment la personne voit son voyage.Descendre dans de beaux hotels avec massage,jacuzzi…coutera forcement plus cher qu une petite auberge de jeunesse!apres la nourriture locale n est pas excessive en thailande et vraiment tres bonne.La restriction budgetaire ne se fera pas sur ce point… =)
Pour conclure la thailande reste un pays d asie encore bien abordable si l on prends la peine de le faire en mode total routard!
j-louis à parfois raison !!!
N’économise pas sur la bouffe dans le nord se serait de toutes façons que de toutes petites éco insignifiantes sur les plats thai je parles !
Evites les choses tel que la visite du Zoo ou l’acquarium de Chiang mai par exemple tu vas t’en tiré pour 500 thb et c’est nul !!
Evite les tuks tuks ils se déforment les poches sur le dos des farangs ceux là !!
Loue un scooter pour 200 thb tu trouveras à Chiang mai pour te déplacé et pour 60 thb tu as le plein de ton engin … et tu vas ou tu veux !
Le matin pour ton pti déj pas de café c’est trop cher !!
Ni d’oeufs aux plats bacon !!!
Tu dois aller manger ta soupe dans un foot thai pour 35 thb !!
J’déconnes un poil mais regarde café et oeufs pris ds ta guesthouse tu en auras pour 150 thb environ alors que ta soupe !!!
Attention aux ptites arnaques …
Si tu à un mal de tete saches que tu trouves du paracetamol de partout et au detail alors te fais pas refilé une boite complete …
Etc …
Et si veux boire une pinte priviligie la bière locale comme la leo ou la singha qui sont lègerent et agréable au gout et surtout bcp moins cheres que les européennes …
Bon c’est pas d’la Jenlain n’est ce pas !
bonne soirée …
Je me suiis mal exprimée pour la bouffe, mais en gros je voulais dire manger local et uniquement local!
%Merci Jean Louis et Laothai pour toutes ces infos et notamment Chiang Mai! Je compte faire un trek mais préfère attendre d être sur place et aller vers Pai, Mae Hong Sou ou Soppong pour en prendre un… ( sur le net tout me semble excessif, commercial et foutage de ***) donc on verra!
Si vous avez vraiment une bonne adresse, que nous n essayerez pas de me glisser votre agence ni vu ni connu je suis preneuse!
En tout cas merci pour les infos, ce n est pas évident de fr le tri même sur le guide des routards!
Bonne journée ( ben ouais chez nous il est 11h 20! ;-))
ps: pour la bière: pas de duvel en thailande??? arfffffff!!! ;-))))
NON !!!
Pas de DUVEL ni D 'ORVAL en thailande …
Y va falloir que tu fasses à la LEO !!!
Et puis avec une DUVEL tu ferais plus grand chose de ta journée !!!
n’est ce pas !!
T inquiètes Laothai, on dira que les gens du nord assimilent très très très bien les bières fortes!!!
Mes origines sont du Hainaut !!
Vous ne pourrez rivaliser !!!
et vous l’savez !!!
Je viens de lire toutes vos réponses…
Nous hésitons encore à partir en 2013 cause de budget, car nous avons du mal à évaluer le coût du voyage sur place, et nous n’aurons pas trop de marge
Si nous partons ce sera les deux dernières semaines de mars…
Nous aimerions faire Bangkok et le centre, Chang mai (si nous avons le temps) et comme île pas forcément Phuket nous ne savons pas trop…On en est encore à éplucher le routard!
Je comprends bien que le budget se fait au cas par cas…
On pensait privilégier les transports en bus ou en train pour s’imprégner de l’ambiance locale, mais c’est un grand pays et 2 semaines ça passe très vite, donc peut être partir sur un vol interne pour aller au nord, si on y va…
Nous pensons partir sur des logements intermédiaires et pour la côte ne pas faire forcément les lieux très touristiques…
On aurait aimé pour deux passer à moins de 1500 euros les deux semaines sur place (hors vols bien sur), genre plutôt à 1200, 1300 euros ?
Est-ce envisageable à cette période? Et y a t-il vraiment des choses qui ruinent le budget?
Voilà, merci d’avance…
Lr & Bb
La Leo , Chang , Singh etc …
Et les sauterelles …
Les sports nautiques peut etre aussi un poil !
Priviliez le bus c est le moyen le plus economique pour vous deplacez en thailande et pas de reservations utiles …
Bangkok / Chiang rai 800 kilo pour 620 thb (bus gouvernemental 999) …
Voyage de nuit et vous gagnez une nuit de Gh …
Sinon vous ne vous ruinerez pas ;
bonne soiree !
Bonjour à tous,
Il y a moins d’un an je me posais toutes ces questions… j y suis donc allée pdt 3 semaines au mois de mars, pour le budget j’ai dépensé tout compris ( même les clopes et les cadeaux) 1000€ sur place pour 3 semaines complètes!
J ai fait BGK, Ayutayah ( train en bois folklo mais 30 bath…:-)), Chiang Mai ( train de nuit), Kho Lanta ( transfert chiang mai bgk avion, puis BGK=> Krabi=> Kho Lanta en bus, min bus, jeep, bateau le tout en 20h… et tout ça pour économiser 30 euros et une nuit d’hôtel…par rapport au transfert chiang mai phuket en avion )…
Alors votre budget me semble censer sauf qu à mon avis fr BGK le centre le nord le sud en 2 semaines en voulant prendre les transport en commun me semble être un marathon… oui oui!!! il vous faudra privilégier les transports en avion ou fr des choix…
Mais voilà comme dirait Laothai, je n ai pas passé mon temps à boire des bieres… à sortir et me suis concentrée quasi exclusivement sur la partie culture…
Le Nord ne m a quasiement rien couté, j avais partagé ma chambre avec une autre française rencontrée par le biais de ce forum et la nuit dans une GH ( SK House 2) m’a couté 5€ … pour le reste j’ai essayé de manger local, j ai tenu 2 semaines, je buvais au pire un verre par soir tranquillement…
Dans le budget on peut dire que pour le nord 1/3 le sud 2/3… Sur Kho lanta, j avais trouvé une GH très sympa à 20€ la nuit et sur Kho Phi PHi 40€ / 2000 bath( aie!!! mais tout était complet, c’était la fin de mon voyage et j’étais large au niveau budget…).
Par contre j ai eu un budget boisson frache absolument mirobolant!! j avais tout le temps soif… tout le temps tout le temps… lol!
Je me souviens avoir eu cette impression de toujours dépenser de l’argent…effectivement en france nous ne sortons pas chaque jour… je n ai pas soif dès que je fais 100 mètres …
POur les sorties en boat, pour le trek ( CHiang Mai), j avais négocié les tarifs ( il me semble que pour le trek je m en suis sortie pour 45 euros tout compris…) mais la plus belle expérience fut un soir de pleine lune à Chiang Mai… cérémonie d’ordination de moine… 0€…
Bon voyage!!!
Bonsoir ,
Pour un petit budget rien n est negligeable …
Un trajet Chiang rai / Bangkok (mochit) vous coute donc 620 thb …
Un vol CEI / DON MUANG (avec Air asia c est 2200 thb) …
Un peu moins avec Orient thai …
Plus une nuit en guesthouse d economise disons 500 thb …
ce qui fait une difference tout de meme de 2000 thb (plus de cinquante euro)
Et ceci multiplier par le nombre de transports a effectuer cela represente une petite economie …
Maintenant il est vrai que deux semaines c est pas tres long comme sejour alors oui il faut faire des choix afin de ne passer son temps dans les transports …
Bonne soiree …
Bonjour LrBB
Ce qui ruine le budget :
- partir pour les fêtes de fin d’année ( peak season ) ou pendant le nouvel an chinois
-être pressé
-se déplacer souvent
-faire des excursions ( treks , speed boats …)
-bouffer européen
-la bière
-les vols internes
Pour éviter de se ruiner :
-bouffer au maximum sur les marchés et les street foods
-Train de nuit pour Bangkok-Chiang Maï - bus de nuit pour Phuket
- bus ou van pour Ko Chang ou pour Ko Samet
Hélas quand on n’a que 15 jours il faudrait pouvoir prendre l’avion pour Samui mais c’est cher ( entre 3690 et 4000 bath un aller simple soit environ 100 euros et le double bien sûr si on prend un A-R )
Si vous trouvez des guest house à 500 baht et si vous mangez pour 500 baht par jour à deux , comptez 50 euros par jour ou un peu plus soit 800 euros pour 2 et 2 semaines avec 1 euro à 39 baht .Plus si l’euro dégringole encore ( aujourd’hui un peu moins de 39 baht ).
A mon avis c’est un peu juste mais si on est routard averti…
REPONSE
JE SERAIS INTERESSE POUR ALLER aPUKHET ET FREQUENTE LES BARS DE NUITS
avec quelle agence avez vous les excursions?CONNAISSEZ VOUS UN HOTEL ENTRE 20ET 30 EUROS 0 PUKHET AUX ALENTOURS DES BARS,?
ou avez vous sejourné,étaitc proche du monde de la nuit?
NOURRITURE+SORTIES+HOTEL+BILLET d’avion(parisPUKHET)
2500 pour trois semaines,est ce suffisant?
MERCI DE M4AIDER
Bonjour, à tous
Nous avons bien lu vos messsages , nous avons trouver un avion de marseille Amsterdam puis Bangkok pour 734 Euros/personne , puis sur place nous opterons les bus , nous attendons un couple qui nous rejoindra , y a t-iil un lieu particulier sur l’aéroport pour un point de RDV
Quant au budget pour 2 nous prévoyons comme 1200 Euros pour 15 jours
Merci car nous ne savons pas ou donner un RDV dans l’aéroport , y a t-il toujours la statue violette avec 4 bras ??