Budget - 3 semaines à Tahiti - logé chez un ami

Forum Polynésie française

Bonjour,

Nous partons environ 3 semaines à Tahiti en Octibre, mon homme et moi. Nous allons être logé sur place chez un ami.

Nous n’arrivons pas à avoir un ordre d’idée pour le budget pour 2…

Nus n’avons pas encore regarder ce que nous aimerions faire mais avons une petite idée : 1 ou 2 nuit sur piloti a mooréa, nager avec les dauphins, faire des randonnées pour voir la végétations…

Quelle budget pour 2 personnes conseillez vous?

Bien à vous

Bonjour Anesty

C’est déjà un avantage d’avoir un pied à terre sur Tahiti, maintenant de là à vous donner un budget, sans savoir ce que réellement vous désirez faire, cela semble difficile.
Hormis deux jours sur Moorea en bungalow pilotis, Select your location and language below , 377 €/nuit ceci est un exemple
Prendre le ferry vous reviendra à environ 27 € A/R prix passager sans tenir compte d’une voiture.
Un transfert du quai Moorea à l’hôtel je pense qu’il sera prévu avec le prix de votre chambre, à ce prix-là j’ose espérer que oui, sinon comptez environ 30€ par pers A/R en taxi - http://www.transports-terrestres.pf/
Ou bien prendre les transports en communs.
Resterez-vous sur Tahiti ?, serez-vous véhiculés, sinon vous devez prévoir la location d’une voiture ou d’un scooter ou bien prendre les transports en commun pour limiter le budget.
Location voiture : N°1 de la location de voitures sur Tahiti et Moorea | Avis Polynésie par exemple
Sur Tahiti des excursions peuvent se faire seules et sont par conséquence gratuites.
Pour la nourriture vous pouvez prévoir 50 € par jour sauf si vous optez pour l’achat de casse-croute pour le midi par exemple, beaucoup de petits snacks proposent des plats copieux pour environ 15€.
Après vous avez les autres les îles, pensez-vous prendre l’avion ?
Voir le site https://www.airtahiti.fr/
Vous souhaitez nager avec les dauphins, si c’est en pleine mer j’en doute mais sur Moorea vous aurez la possibilité de le faire avec des dauphins captifs, mais quel gâchis.
Par contre faire du snorkling dans le lagon vous procura beaucoup plus de plaisir.
Bon préparatif et à dispo
Christian

Merci pour votre réponse :slight_smile:

Nous comptons partir avec 2000-3000€ de buget pour 2 sachant que nous serons logé chez un ami et que celui ci nous prete un véhicule (scooter et voiture) et que les billets d’avion sont dejà acheté.

J’aimerai savoir si avec 2000€ nous pourrons profiter de Tahiti (activité) et de voir les iles les plus proches de Tahiti… Nous ne savons pas du tout ce quil ne faut pas louper en polynésie… Du coup hyper difficile de fixer un budget… il va falloir qu’on commence a se renseigner :slight_smile: je crois.

Pour les repas, nous pensons que les midis se sera snack sandwich et le soir nous mangerons chez notre ami et biensurs quelques resto tous ensemble.

Bonjour

Avec un budget de 2000€ pour 2 pour 3 semaines même en étant hébergés sur Tahiti, cela me semble juste. D’autant plus que si vous restez sur votre idéee de passer 2 jours en hotel bungalow pilotis (380€/nuit)peut-être des promos seront proposées, il ne va pas rester grand chose.
Prendre l’avion pour faire les iles autres que Moorea a un coût même si des pass inter iles sont proposés par Air Tahiti.
Pour exemple 15 nuits 5 iles( hébergements -repas snack, restos - boissons-location voiture-scooter-roadster- ferry- transferts taxi, bus,bateau, excursions par nos propres moyens et par organismes : 2100 €/pers
Avion inter îles 380 €

Bonnes recherches
Christian

citation]Merci pour votre réponse :slight_smile:

Nous comptons partir avec 2000-3000€ de buget pour 2 sachant que nous serons logé chez un ami et que celui ci nous prete un véhicule (scooter et voiture) et que les billets d’avion sont dejà acheté.

J’aimerai savoir si avec 2000€ nous pourrons profiter de Tahiti (activité) et de voir les iles les plus proches de Tahiti… Nous ne savons pas du tout ce quil ne faut pas louper en polynésie… Du coup hyper difficile de fixer un budget… il va falloir qu’on commence a se renseigner :slight_smile: je crois.

Pour les repas, nous pensons que les midis se sera snack sandwich et le soir nous mangerons chez notre ami et biensurs quelques resto tous ensemble.
[/quote]

Sujets suggérés

Services voyage