Budget à prévoir pour un petit séjour à Beyrouth

Forum Liban

Bonjour le mondeJe souhaite partir pour 3jours à beyrouth
Plus précisément à zaiuk Michael je voudrais savoir le budget à prévoir (sans hôtel, ) comment aller de l aéroport à cet endroit et coût , 3jours sont beaucoup pour ce lieu??
Y a t il des choses à voir ?
Merciiii d’avance

BonjourTout d’abord, il faut savoir que Zouk Mikhael se trouve à la périphérie nord de Beyrouth à côté de la baie de Jounieh. Il faut en moyenne 1h voir 1h30 pour rejoindre le centre-ville de Beyrouth.Par contre, de Zouk Mikhael, vous êtes à 2 pas des grottes de Jeita et vous pouvez facilement aller vers les sites touristiques du nord du Liban : Byblos, Batroun, Enfeh, Tripoli.Je ne connais pas le cout d’un taxi entre l’aéroport et Zouk Mikhael, mais déjà entre l’aéroport et le centre de Beyrouth, il faut compter environ 20 euros, donc je dirai au moins le double voire 50 euros.Pour les budgets, les entrées des sites touristiques sont autour de 6 à 7 euros. J’ai peur que le site de Jeita soit le plus cher (10,5 euros).Pour les repas les plus basiques, il faut compter un minimum de 10-15 euros par jour par personne. Pour les transports, le fait d’être a Zouk Mikhael n’est pas idéal si vous voulez prendre les transports en commun. Il faut prendre des taxis collectifs et des bus. OK ce n’est pas cher mais les trajets vont être longs… Le mieux serait de louer une voiture.

Sujets suggérés

Services voyage