Avec 3 amies, nous souhaiterions aller a Bali l ete prochain, en juillet ou septembre, pendant 15j (nous savons que c est la haute saison…)
Sur différents forums, on dit qu un budget de 1500€-1600€ sera assez, mais sur d’autres, plutot 2000€?
autant vous dire que nous aurions prefere le budget de 1500€!
Pensez-vous que cela soit faisable?
Nous souhaiterions peut être louer une villa a Bali la 1ère semaine et ensuite visiter, mais nous ne savons pas encore. En tous cas, nous voulons profiter, mais pas forcément oger dans des hôtels luxueux mais de jolies petites adresses de charme balinaises possible
Nous savons que le gros du budget passera dans le billet d avion!
Mais pouvez-vous nous renseignez plus, et nous dire si l on peut espérer aller a Bali l ete prochain avec 1500€?
Merci par avance pour vos réponses!
Nous ne sommes pas restés qu’à Bali et notre étape sur l’île de Florès a été assez chère.
Il est possible de trouver à Bali des logements peu chers et très très bien (regardez peut être sur airbnb ou booking des hôtels avec piscine). Les restaurants ne sont pas chers du tout; vous pouvez aussi préparer vos repas vous même si vous avez une cuisine et si vous marchandez un petit peu c’est encore moins cher; mais comparé aux prix français la vie là-bas pour les touristes est bien moins chères !
Pour les activités nous avons essayé de négocier les prix même si ne sommes pas très doués pour cela ! Pareil pour les taxis… Essayer de diviser le prix par deux à chaque fois et puis voyez ce que ça donne ^^
Bons préparatifs et j’espère que vous trouverez des renseignements intéressants sur notre blog !
Anonyme3
Bonjour,
Je reviens de 18 jours à Bali et je viens de faire les comptes. Tout compris, pour deux, nous en avons eu pour 2800 € (vol, hébergements, repas, loisirs, transports, achats etc). Je précise que nous ne nous sommes pas privés et on a bien profité sur place.
En espérant que cette info vous soit utile !
saranico4
bonjour pouvez vous nous en dire un peu plus? voyage organisé ou pas?, avez vous des astuces?
d’avance merci
sara
Anonyme5
Bonjour
Nous sommes partis par nos propres moyens (on avait tout organisé nous-mêmes). Pas d’astuce particulière… si ce n’est passer beaucoup de temps sur les forums ou sur internet en général, pour dénicher de bonnes adresses pas trop chères…
Et sur place, nous n’avons pas voyagé avec un chauffeur ou un guide, on s’est débrouillés tout seuls, en louant un scooter à différents endroits (ça ne coûte rien). Alors c’est sûr que parfois, on aurait aimé avoir davantage de commentaires sur tel ou tel site, mais finalement on pouvait tout aussi bien discuter avec les gens chez qui nous logions et qui nous ont expliqué la culture balinaise…
On a eu 7 points de chute différents, à partir desquels on a vadrouillé en scooter. C’est uniquement pour aller d’un point de chute à un autre qu’on a fait appel à une voiture avec chauffeur. Donc on n’a pas eu trop de frais de déplacements…
En espérant que ces quelques modestes conseils soient utiles !
saranico6
merci beaucoup pour votre réponse.
je crois que nous ferons aussi ce genre de voyage
jlchems7
bonjour
je pense que la différence va se faire sur le billet d’avion
janvier grosse promo
juillet plein pot
l’important c’est le vol sans faire 3 j de voyage
bonne recherche
Anonyme8
Juillet plein pot… Pas forcément. On est partis en août 2015 avec Thaï airways (une seule escale à Bangkok) pour 700€ chacun. En A380 en plus… On avait pris les billets en mars. Après coup, j’avais même trouvé des vols moins chers avec Qatar airways qui a fait de sacrées promo vers le mois d’avril-mai…