Budget hôtellerie Ethiopie

Forum Éthiopie

Bonjour ,

Après de longues recherches, il apparaît que le budget hôtellerie annoncé dans les guides( environ 700. Birrs pour une chambre correcte avec douche chaude) est beaucoup moins cher que les tarifs annoncés sur les sites internet ou les hôtels eux-mêmes … Qu’en est-il vraiment? Est-il vraiment possible de trouver une chambre à ce prix-la ? Faut-il attendre d’être sur place pour trouver ces tarifs et réserver des chambres ? Votre expérience et vos recommandations en la matière nous seraient très utiles pour organiser au mieux notre voyage qui aura lieu fin octobre.
Avec mes remerciements anticipés.
Cath

Salut,
J’ai passé 4 semaines dans ce pays (la boucle nord Addis, gondar, axum, lalibela, harar, addis en gros), je n’ai jamais rien réservé et j’ai toujours trouvé des chambres pas chères et très correctes (avec eau chaude, literie propre) sur mon parcours.
J’ai un peu galéré sur Lalibela car j’y suis arrivé l’avant veille du Timkat et c’était soit plein soit à des prix de malade (ils doublent voire triplent durant les fêtes).
Pour info je n’ai pas souvenir d’avoir dépassé 500birrs par nuit.

Bon voyage,
Benoit

Bonjour

Nous envisageons un voyage de 12 jours dans le nord de l’Ethiopie en février.
Je suis à la recherche d’hotels corrects aux alentours de 500 BIR max pour les villes suivantes
Bahir Dar
GONDAR
DEBARK
AXUM
HAWUZIEN
MEKELE
LALIBELA
KOMBOLCHA

Si vous avez des tuyaux je vous en remercie

Philippe

Oui effectivement pas de problème pour trouver des chambres à moins de 500 bir, j’en ai même trouvé une à 100 bir à Dire Dawa en face le gare!!!
La chambre était très limite mais le patron polyglotte super sympa ses pâtes à la tomate délicieuses.
J’ai adoré la visite guidée de la gare par la fille d’un ancien cheminot
J’y suis allée en Janvier 2015 donc les prix sont d’actualités!
Bon voyage!

Sujets suggérés

Services voyage