Budget Istanbul

Forum Istanbul

Bonjour à toutes et à tous!
Je pars le 27 juillet 2015 seule pour istanbul et il y a quelques questions auxquelles j’aimerais dans la mesure du possible y apporter réponses :).

Première questions: J’arriverais à l’aéroport Atatürk à 16h30 mais mon hotel est à kadiköy. Pouvez vous m’indiquez approximativement combien me coûterais un taxi ? 16h30 est elle l’heure de pointe ?

Je pense prendre comme argent de poche ( hors hôtel) 1’000 francs suisse ce qui égal un peu près à 2’840 livre turque. Pensez vous que c’est suffisant pour 14 jours ?

J’ai 21 ans et c’est la première fois que je voyage seule alors si vous avez des conseils ne vous gênez surtout pas.

Au plaaaisir de vous lire.

Le taxi devrait te coûter aux alentours de 30 à 35 € (je ne sais pas combien ça fait en francs suisses :p) et je pense que c’est l’heure de pointe oui, donc compte que ça risque de prendre du temps.

Istanbul est une ville très bon marché (surtout en comparaison de la Suisse) mais ton budget dépend vraiment de ce que tu veux y faire : visites, activités… En tout cas, le budget nourriture peut être vraiment réduit. On trouve de quoi bien manger pour 3 fois rien, j’ai d’ailleurs écrit un article à ce sujet sur mon blog : http://yummy-planet.com/manger-pas-cher-a-istanbul.

Mais pourquoi tu ne retires pas de l’argent sur place ? C’est ce que je fais toujours quand je voyage, c’est plus pratique et ça ne coûte pas forcément plus cher (voir les conditions de ta banque pour les retraits à l’étranger).

En tout cas bon séjour à Istanbul, c’est une ville magnifique !

Bonjour, Merci beaucoup pour votre réponse.
J’ai déjà fait la visite des monuments il y a 3 ans. Donc sa serait vraiment l’argent de poche donc shopping ( pas gucci ni louis vuittons :p) et nourriture.

J’aurais aussi aimée passée 3 jours à Antalya.

Sujets suggérés

Services voyage