Budget logement 3 semaines en Inde

Forum Inde

Bonjour

J’ai deja pose plusieurs posts, donc je me repete un peu, mais le logement en inde me fait stresser encore plus que reussir a acheter un billet dans une gare en Inde

Ma soeur et moi partons au moi de mai en inde. Nous avons donc le temps de choisir et trouver de bons hotel a hautur de notre budget.

Dans l’idea, sur 3 semaines, nous aimerions ne pas depenser plus de 200 euros. Maintenant, nous sommes tout fais ouverte d’esprit, et si il faudra payer un peu plus, on aura pas le choix
Voici les villes (ainsi que le nombre de nuits) que nous aimerions visiter, mee si la liste peut encore changer:

Mumbai (2 nuits)
Goa (3 nuits)
Delhi (4 nuits / 3 nuits dans un premier temps puis 1 nuit plus tard)
Agra (1 nuit)
Jaipur (2 niuts)
Ranthambore National Park (1 nuit)
Jodhpur (1 nuit)
Jaismaler (2 nuits)
Dharamshala (2 nuits)

Nous pensons aussi passer 2 ou 3 nuits dans le train sur certain trajet. mais en gros, c’est ca.
Un circuit rapide et long a la fois, et je pense que en 3 semaines, on sera contente de dormir dans un hotel agreable lorsque l’on quittera l’Inde pour Phuket en Thailande!!

Merci a tous pour tous vos conseils d’avance. Je continue de regarder les annonces dans le forum, mais si vous avez liens ou idees, merci de me les faires parvenirs!!

MERCIIIII

Avec 200 euross pour 3 semaines, votre budget sera serré mais réaliste pour l’hébergement. Ne vous attendez pas pour ce prix à une chambre luxueuse mais à une guesthouse basic, avec salle de bain à l’étage et propreté douteuse. Mumbai est très coûteux (rien en bas de 1000 roupies die sauf l’Armée du Salut et son armée de punaises de lit en prime!). Le YWCA de Mumbai offre de petites chambres à 1200 roupies, qui incluent deux repas, c’est une bonne façon de rencontrer d’autres voyageurs. En cherchant beaucoup et en évitant les places en vedette dans les guides de voyage, surtout Lonely Planet, on peut trouver allieurs entre 300 et 800 roupies, dépendant de la ville. Si vous réservez d’avance vous payerez un peu plus cher mais auerz moins de stress à l’arrivée.

Merci beaucoup pour ces infos!

J’ai regarder sur hostelworld et d’autres site et en dehors de Mumbai et Delhi, on peut s’en sortir a moins de 7 euros la nuit dans les autres villes en moyenne.

A partir du moment que la chambre soit propre, on se moque du luxe et des salle de bain communes.

On veut juste eviter les maladies en tout genre et les insectes si c’est possible.
On s’est vite rendu compte que quoi qu’il arrive on va urement de temps en temps cohabiter avec cafards ou autres bestioles repugnantes, mais ca fait partit de l’aventure n’est ce pas???
Moustiquaire et pshitt anti bestioles sont sur la liste de course!

Merci beaucoup en tout cas!

Sujets suggérés

Services voyage