A celles et ceux qui connaissent bien New York, combien faut-il compter en moyenne pour manger pendant 7 jours pour mon mari (gros mangeur) et moiVrai petit dej américain tous les matins (d’ailleurs si vous avez une super adresse je prend), une petit truc sur le pouce en cas de petit creux dans la journée et vrai dîner le soir.
Je prévoit environ (sans calcul spécial) 700 ou 800 euros pour la semaine.Hotel déjà payer, chuttle aussi, metrocard et city pass donc ça serait uniquement se remplir le ventre et et remplir l’armoire de fringue
A deux avec un tel budget, vous ne pourrez remplir qu’une armoire de poupée.
Vous annoncez la couleur de vos envies et appétits respectifs.
Un petit déjeuner américain consistant avec des protéines, c’est au bas mot entre 12 et 15 $ sans le tip.(boisson comprise)
Si vous désirez bien diner, en général, les portions étant généreuses, votre époux devrait y trouver son compte, mais s’il ne se contente pas d’un plat, vous en aurez pour une moyenne de 25 ou 30 $/ pers sans le tip et sans boissons.
Il est raisonnable de calculer, avec vos profils, en moyenne 50 $ par jour et par personne.
A cela vous ajoutez le transport parce que je doute que vous ayez déjà payé votre metrocard.
Donc, pour 7 jours vous en avez déjà pour 750 $.
Même au cours actuel, il ne vous restera pas de quoi remplir votre armoire à moins que votre vrai nom soit : Barbie Girl !
!!!
C’est vrai que si votre mari est un bon mangeur il va falloir le mettre au régime! Vous pouvez sinon optez pour manger dans les carts le midi, ce sont des stands ambulants proposant des hot dog à n’importe quelle heure de la journée. On en trouve de partout et le prix du hot dog varie entre 2 et 5$ , on peut faire de bonne économie et c’est pratique pour pas perdre trop de temps le midi et continuer les visites.
J’ai mis quelques prix pratiqués à NYC sur cette page pour vous donner quelques idées.