Bonjour Damien,
Lors d’un circuit qui passait par les régions que tu cites, j’ai fait du camping sous tente. Pour le parc du Yosemite et le Grand Canyon, c’est le mode d’hébergement le plus économique.
J’ai refait un circuit qui passait à Tusayan en dormant à l’hôtel, cet hôtel était très confortable, le buffet du dîner était excellent, mais c’était l’hôtel le plus cher de notre circuit.
Si tu ne trouves pas d’hôtel à Tusayan qui entre dans ton budget, et si tu ne souhaites pas camper, je pense que tu seras obligé d’aller dormir à Williams qui est situé à une heure du Grand Canyon rive sud.
Concernant Kingman, tu trouveras des motels sur internet en tapant “hôtels Kingman”. Tu peux aller voir sur booking.com
Sur le guide du routard “Parcs nationaux de l’Ouest américain et Las Vegas”, tu verras des adresses d’hôtels et des commentaires sur ces derniers. Les hôtels sont indiqués dans le chapitre concernant chaque ville que tu cites et sont classés par prix, du moins cher au plus cher.
Si tu ne trouves rien qui te convient à Kingman, tu pourrais retourner à Las Vegas. A Las Vegas, le moins cher des hôtels que je connaisse est le “Circus Circus” (à condition d’éviter les week-ends et périodes de festival). J’ai trouvé que le rapport qualité/prix pour une chambre était excellent. Nous étions quatre, je ne sais pas s’il y a des chambres qui accueillent 6 personnes.
Je ne sais pas s’il y a des appart’hôtels à San Francisco et à Los Angeles. Si la location d’un appartement simple ne t’intéresse pas (possibilité de faire les repas dans l’appart), je ne vois que deux autres solutions pas trop chères :
- dormir dans un hôtel à un prix raisonnable qui serait donc probablement éloigné des quartiers touristiques ;
- dormir dans une Auberge de Jeunesse.
Regarde sur le guide du routard “Californie”, ce guide te donnera des idées d’hébergements pour San Francisco et Los Angeles.
En se levant tôt, je pense que le programme que tu as prévu dans le Yosemite NP devrait être possible. Cependant, il y a des années où la Tioga road n’est pas ouverte début juin. Regarde les dates d’ouverture de la Tioga road et de Glacier Point road des années précédentes en allant là : www.nps.gov/yose > “Operating Hours & Seasons” > “spring” > “Tioga road Opening & Closing read more”. Afin de mettre toutes les chances de ton côté, tu pourrais faire le circuit en sens inverse et tu visiterais ce parc à la fin.
Tu pourrais faire la randonnée qui mène au pied de Vernal Fall. En Juin, la chute d’eau sera belle, il y aura sûrement pas mal d’eau. Quand j’y étais, c’était au début d’un été (début juillet), les cascades Vernal et Nevada Falls étaient impressionnantes.
Bonne préparation !
Hiacinthe