Bonjour à toutes et tous,
mon voyage en Birmanie va durer 2mois 1/2,je voyage en mode éco,resto populaire,guest. pas cher,transports en commun(bus locaux et trains),combien dois-je prévoir en euro au quotidien???
Merci d’avance!
David
Bonsoir,
En limitant au maximum les dépenses, je dirai 20 à 30 euros par jour. Pour la chambre, 10 euros sera vraiment un minimum, parfois difficile à trouver en haute saison (de novembre à début mars), les repas à moins de 1 ou 2 euros dans la rue ou les gargotes locales sans excès bien sûr et les transports, selon les trajets, compter de 5 à 15 euros. Après il faut penser aux entrées sur les sites comme Bagan, Inle, Shwedagon… entre 7 et 20 euros.
bonjour,
Étant accros avec mon copain de l asie, nous rêvons d aller en Birmanie. Nous dormons dans les guesthouse et mangeons dans les bouibouis.
Pour 15 jours, combien faut il compter ?? Avez vous des retours de budget à me faire communiquer :)? Nous aimerions ne pas mettre plus de 500 euros sur place pour 15 jours. Est ce possible ?
Ayant fait déjà les philippines, l indonesie et la Thaïlande est ce vraiment plus cher ?
Si on part en avril, est ce que c est moins cher que mars ( la haute saison), mais est ce supportable le climat? ^^
15 jours complets sur place est ce suffisant ?
Merci chers routards ( et merci pour toutes vos discussions qui nous sommes précieuses)
Julie et youri
Bonjour,
En 15 jours, si vous comptez un budget de 500 euros pour 2, ça me paraît difficile. A 500 euros chacun, c’est jouable.
Il faut compter 25 $ par jour d’hébergement, les transports (bus de nuit), c’est environ 12 $ par personne ; les repas, si vous manger dans des gargotes, c’est moins de 2 $ par personne. Il y aussi les entrées sur les sites comme Bagan, le lac Inle, ou la pagode Shwedagon avec des tarifs de 8 à 20 dollars par personne qui peuvent plomber votre budget.
+1 sur Christophe du début à la fin, à 500€ c’est du suicide mais à 1000€ pour 2 ça passera, après attention car les hôtels seront vraiment pas top et les entrées dans les sites ainsi que les bus vont vous faire mal
c est mon dernier jour en birmanie , en 16 jours ici j ia depensé a ma grde et heureuse surprise a peine 370 euros auquel je rajoute environ a peine 20 euros de frais de retrait .
Avec ce budget j ai pris 2 bus VIP de nuit ( vs pouvez economisez la dessus) .pour ce qui est des guesthouse j ai dormi dans dortoir a rangoon, Bagan et inle lake et le reste jj ai partagé une chbre double avec d autres routard : j ai payé entre 7500 et 11000( dortoir) kyats par nuit ,tres souvent le petit dejeuner est inclus .
POur les repas bine sur vous pouvez aisement manger dans les ptites gargotes pour tres peu cher , la biere myanmar beer elle est plus cher qu’un repas entier !
et je me suis coupée les cheveux pour 2 000 kyats !
ce qui coute un peu effectivement ce sont les entrées a Bagan ; 25000 kts et Inle lak 12 500 kyats auxquels il faut songer !
bon voyage
melanie