Bonjour, nos prévoyons d’aller en crète en été à 4 personnes (un couple et des enfants) et nous voudrions estimer le budget. Nous souhaiterions louer une maison pas aller à l’hotel, louer une voiture plus l’avion. Bien sûr j’ai bine conscience que c’est en fonction du type de logement… Mais en out cas vol et voiture que budget. Quel endroit me conseillez-vous?
Je dirais en gros le même budget qu’en France, moins environ 5 à 10 %.
Ca revient sensiblement moins cher pour se loger et pour manger, par contre l’essence est très chère, autour de 1,75 le litre (pas de diesel pour les VP en Grèce).
Pour le vol les tarifs grimpent en août, ne sachant pas d’où vous partez, difficile de dire… Conseil : ne faites pas trop de simulation sur les sites des compagnies aériennes avec le même ordinateur, le prix va grimper en fonction de votre IP ! Moi je regarde d’abord avec l’ordi du bureau, et ensuite je fais la résa de chez moi. En plein été il faut compter environ 300 € pour un AR France/Héraklion.
Pour la location de voiture, faites des simulations sur les sites des compagnies qui sont à l’aéroport. En mai dernier j’étais autour de 20 €/jour pour le plus petit modèle et pour 10 jours. Plus cher en pleine saison, et surtout il vous faudra un modèle plus gros pour caser les bagages.
Pour l’endroit, le choix vous appartient, est ou ouest, selon ce que vous voulez faire en vacances. Visite de sites archéologiques ou plutôt balades, plage… On ne connaît pas vos goûts.
Bonjour,
pour info : cet été nous avons payé 550 euros le billet d’avion par personne pour un nantes heraklion , pour la voiture le tarif était de 450 euros environ pour 2 semaines . Les tarifs de locations d’appartements varient suivant les lieux .
voila quelques infos pour vous donner une idée des prix.
cordialement
Merci de vos réponses.
Nous partirions de Paris.
550€ je ne m’attendais pas à tant étant donné que l’on a apyé ce prix là pour Martinique je m’attendais à moins… Bon de Nantes cela représente peut être un sur cout par rapport à Paris.
Nos envies: jolies plages, promenades… pas trop de sites. On aime la Corse pour vous donner une idée.
Bonsoir,
effectivement c’est bien le prix payé et c’est le meilleur tarif trouvé en comparant plusieurs tours opérateur et en réservant assez tôt , c’était les tarifs pour un vol direct . Les prix ont augmentés cette année par rapport à l’an dernier.
Lors de nos séjours en crete nous choisissons une semaine côté est et une semaine côté ouest , il y a tellement de belles choses à voir , avec de belles rencontres car les crétois sont très accueillants , il y a aussi les bons petits restos …les belles plages ,
Nous aimons la corse mais nous adorons la Crète avec toujours la même envie d’y retourner .
bonne soirée .
Il ne faut surtout pas passer par un TO pour acheter le billet d’avion.
Actuellement Lufthansa pour le mois d’août en partant et revenant un samedi (le plus cher) est de 375 € avec un escale à Munich, départ Paris.
Plusieurs conseils pour trouver le meilleur prix :
- Regarder quelles compagnies desservent votre destination depuis votre aéroport de départ
- Faire des simulations depuis un autre ordinateur que celui sur lequel vous comptez réserver (le prix monte en fonction des recherches multiples à partir de votre adresse IP)
- Eviter de choisir des départs le samedi ou le dimanche
- N’acheter son billet ni trop tôt, ni trop tard. 4 à 5 mois avant quand on a la chance de connaître déjà ses dates est un bon délai.
La location de voiture à 450 € la semaine me paraît chère, quelle était la catégorie du véhicule ? Comme pour le billet d’avion il ne faut pas passer par un intermédiaire, il faut aller directement sur les sites des compagnies qui ont un bureau à Héraklion. En principe plus la durée est longue, plus le prix à la journée est dégressif.
Après, il faut avoir conscience que le mois d’août est la très haute saison, beaucoup d’étrangers et beaucoup de Grecs.
Les 2 côtés (est et ouest) ont leur charme je connais moins l’ouest, mais il me semble que la côte nord est moins bétonnée.
Pour 15 jours, louer en un seul endroit est une erreur, les routes en Crète ne sont pas très roulantes, à mon sens il faut au moins 3, voire 4 points de chute différents si on veut bouger un peu.
Bonjour
J’ai passé 24 jours en Crête (2 ad 3 enfants) en juillet 2014
tarifs
- voiture 700 euros
- avion 1000 euros en tout par TRANSAVIA - LYON HERAKLION
- hôtel demi pension pour 24 nuits 2800 euros
Lorsque nous mangions dans les tavernes, nous avons à chaque fois payé environ 35 euros pour 5.
L’essence est chère, faire les courses en supermarché ou supérette: idem qu’en France.
Salutations
1000€ les 5 billets: super prix! Vous aviez pris les billets à quel moment?
Bonsoir
Pour un vol en juillet 2014 tarif 1000 euros pour 5 personnes, j’ai acheté ces billets en novembre 2013.
J’ai surveillé les prix tout au long des mois avant notre départ et il n’ya eu que très peu de variations.
Faites un tour sur transavia.com.
C’est le lowcost d’Air France, le vol s’est super bien passé.
Salutations
Nous partons 15 jours en juillet et en sommes a 3 200 euros pour 2 adultes et un enfant de 10 ans. Dans ce prix est compris l.avion 295 euros par pers.(mais nous partons d’Allemagne) 4 hôtels en demi pension (plusieurs categories) et le dernier où nous restons 4 jours en all in et 4,5 * , la voiture de location milieu de gamme a cause des bagages que nous devrons trimballer. Il manque les frais d’essence et les repas de midi si nécessaires.
la demi pension et le all inclusive ne sont pas de bonnes formules pour découvrir la Créte on mange mieux moins cher ailleurs
Nous partirons de Nantes en aout prochain
2 ad 1 enfant, vol transavia 1205 € avec 2 bagages
loc appart 700€ pour 15 jours ( le même était à 182 € les 10 jours en octobre quand nous y sommes allés la dernière fois)
auto 510 € chez Europeocars ( la même etait à 172 € pour 10 jours en octobre )
Mais nous avions envie de voir la Crète en plein été après un séjour paisible sous le soleil d automne, qui nous a permis de decouvrir le sud de la crète au calme, baignade seuls sur la plage et commerçants très accueillants et disponibles