qui pourrait me dire combien je devrais prévoir pour passer 3 semaines/1mois dans entre les cyclades et la crête?
En sachant que:
Nous n’avons pas encore bouclé notre itinéraire définitif et que les cyclades sont en option (conseils bienvenus par ailleurs).
Que nous seront 2, en mode routard cosy c’est à dire plutôt à louer chez l’habitant qu’à aller à l’hotel ou en GH (adresses bienvenues également)
Que nous voyagerons en septembre plutôt qu’en août.
Combien doit-on prévoir (en gros) pour ce lapse de temps d’après votre expérience?
Merci pour vos réponses!
gerard_bx2
Bonjour A.T.W.
Pour 3 semaines en Crète pendant les périodes moyennes (Mai-Juin et Septembre-Octobre) sur la base de deux adultes, tu peux te baser sur 450 à 500 euros par personne et par semaine TOUT COMPRIS. (Vols, location auto pendant tout le séjour, essence, logements, repas, bistrots, cadeaux …)
Bien sur, si tu prends une voiture de luxe, des logements haut de gamme etc. ça peut faire nettement plus.
Bon séjour,
Gérard
a.t.w3
Bonjour Gérard/Bx,
Merci pour votre réponse.
Nous ne prévoyons pas de louer une voiture sur place ni de loger à l’hôtel. Plutôt prévu de dormir chez l’habitant (avec parfois possibilité de cuisiner nous-même).
Sans compter le voyage qui nous reviendrait normalement à 130 euros aller retour, nous espérions nous en tirer pour environ 800 euros par personne pour 3 semaines (logement, nourriture et petits souvenirs).
3000 euros pour 2 pour 3 semaine me parait vraiment beaucoup (même avec vol compris et voiture). Est-ce que certains d’entre-vous auraient une autre expérience budgétaire?
Merci d’avance encore pour vos suggestions et commentaires.
gerard_bx4
Bonsoir,
En fait, nous sommes d’accord.
Logements et repas 1600 euros pour 3 semaines pour 2, je suis d’accord.
Il faut néanmoins penser aux “faux frais” de type “café frappé” ou bière le soir au cafénion, visites archéologiques ou autres etc …
De plus, tu as la chance d’avoir des vols à 130 euros A/R. En ce qui me converne, depuis Bordeaux, ça varie de 250 à 350 par personne.
NOTA : que ce soit un petit hôtel familial ou un logement “chez l’habitant” les tarifs sont à peu prés les mêmes ( de 35 à 50 euros la nuité environ)
Bon séjour,
Gérard
a.t.w5
Oui bien sûr, vous avez raison, il y a sans doute moyen de faire un tas de faux frais. Nous allons donc nous baser sur une moyenne d’environ 900euros pour 3 semaines et manger beaucoup de tomates.
D’autres avis sont les bienvenus. Merci d’avance à tous.
lavrendia6
J’ai l’habitude de noter mes dépenses au jour le jour à chaque voyage, et je dépense en moyenne 100 € par jour, hors billet d’avion et location de voiture (que je paye par carte).
Bien sûr l’hébergement à 2 vous coûtera un peu moins cher qu’à moi qui voyage seule. Pour une chambre que je paye 40 € ça vous fera à peu près 60.
Il faut quand même savoir que les rooms to let sont au même prix que les petites pensions, avec moins de services (pas de ménage souvent).
Bien sûr vous n’aurez pas non plus les frais d’essence (dans les 80/100 € pour moi pour 10 jours) mais vous devrez quand même payer le bus.
Pour les repas je mange presque tous les jours 2 fois en taverne (12/15 €) donc vous pouvez économiser aussi là-dessus.
900 € par personne peut être un budget correct, sans faire de folies. Attention aux billets de ferry, ça fait monter la note (environ 7 € par heure de traversée en ferry, le double en highspeed).