Budget pour visiter Moscou

Forum Russie

Bonjour à tous,
J’ai le projet de partir pendant 2 semaines à Moscou. Hors prix d’une chambre d’hôtel / appartement et voyage / visa etc…
Il doit me rester environ 1500 euro pour vivre là bas pendant 2 semaines.
J’ai vu partout que la Russie (surtout Moscou) était très cher. Vais je arriver à vivre de bonnes vacances avec un budget comme celui-ci?
De plus, je suis un peu perdu avec les divers papiers demandés pour l’arrivée en Russie (visa / invitation / assurance / etc…)
Pourriez vous m’éclairer? Et si possible me donner l’adresse d’un site qui propose des hotels ou 1 / 2 pièces à max 100 euro par jour.
Merci d’avance

Bonjour!
Vous pouvez regardez ici:
http://hotel-home.ru/eng/index.htm
http://www.gostinicy-moskvy.ru/ceny_gostinic_moskvy_3.html .
Dans l’hôtel vous devez recevoir l’enregistrement. C’est il faut pour laisser la Russie sans problèmes.
Qu’est-ce que que vous pensez à propos du séjour dans la maison de repos non loin de Moscou?
VN llpsd@rambler.ru

Salut,
Moscou est cher, c’est vrai, mais pas comme nous l’entendons en Europe Occidental.
Ou bien tu as une prestation tres basic ou bien tu tapes tout de suite dans le tres haut de gamme. Le logement est hors de prix par exemple, et il est tres difficile de trouver un hotel moyen gamme ; seul les hotels miteux (40, 50€ la nuit) et les hotels de luxe existent (200, 300€ la nuit). Cela dit on doit pouvoir trouver de quoi se loger dans des trucs convenable a moins de 100€ la nuit, j’attend l’adresse qu’un ami doit me transmettre, il passe 1 semaine tous les 2 mois a Moscou pour voir son amie, il paye 70€ la nuit, je crois ! Je te tiens au courrant des que j’ai l’info. Loger chez l’habitant est la solution la plus economique a mon sens.
En revanche, la nourriture peut etre bon marche (petits restos), sur les marches aussi, les transports (metro, tramway, bus taxi) son bien moins cher qu’en France (Exception faite a partir des aeroports, les taxis sont horriblement cher, prends les « mashroutki »), l’entrees des musees sont largement abordable…
Avec 1500€ pour 2 semaines (hors logement, avions, visa…) je pense sincerement que vous pouvez vous faire plaisir puisque cette somme represente un pouvoir d’achat nettement superieur a ce que vous depenseriez a Paris.
Pour le visa il vous faut en effet plusieurs papier administratif a presenter au consulat de Russie.
a) Un voucher ou invitation (pour 15 jours et +, un descriptif detaille jour/jour de ton sejour)
b) Une certificat d’assurance (avec une carte visa tu peux l’avoir gratuitement, si non il y a Europe Assistance…)
c) Un formulaire rempli (tu le telecharge sur actionvisa.com)
d) Une Photo
e) Ton passeport (valide au moins 6 mois apres ton retour)
f) Une fois sur place, tu as 3 jours pour te faire enregistrer

Si tu vas a l’hotel, peut etre peuvent-ils te faire directement le voucher ; Se qui est sur c’est qu’ils s’occupent eux-meme de t’enregistrer a ton arrivee.
Personnellement, je loge ne loge jamais a l’hotel. Pour faciliter mes demarches administratives, je passe par une agence russe (que je connais tres bien) qui me font mon invitation avec descriptif detaille si besoin et s’occupe eux meme de mon enregistrement qu’elle que soit le lieux ou je dorme. Je peux te donner cette adresse si ca t’interesse.
J’espere n’avoir rien oublier et avoir repondu a l’ensemble de tes question en souhaitant que d’autre routarnaute t’apporteront des info complementaire.
A bientôt.

Merci beaucoup pour toutes ces précisions. Celà va beaucoup m’aider dans mes démarches. Très sympa.
Je veux bien le nom et l’adresse de cette agence qui fait les invitations et s’occupe des enregistrements. J’attends avec impatience l’adresse de l’hotel où ton ami à l’habitude de résider à Moscou.
Merci d’avance.

Irina est une tres jolie jeune personne mais surtout tres competente. Si tu ne parles pas russe, je crois qu’elle parle anglais :

Irina Yatsuk
Head of Immigration Section
Crown Relocations
Moscow - Russian Federation
Leningradskiy prospect,
36 building 4, 125167
tel: 7(495) 926 52 44
fax: 7(495) 926 52 45
MailTo: iyatsuk@crownrelo.com
Visit our website: http://www.crownrelo.com

Ce doit etre 40 ou 45$ pour l’invitation/voucher (l’hotel figurant sur le papier n’est sans doute pas celui que tu choisiras mais ca n’a aucune importance), et 70$ si tu choisis l’option « invit + enregistrement » inutile bien evidemment si tu es a l’hotel (l’hotel s’en charge).
Quand a l’adresse de mon ami, je crains ne pas avoir de bonne nouvelle pour toi ; C’etait l’hotel Rossia juste en face l’eglise st Basile sur la place rouge, il a recemment ferme ses portes definitivement.
Peut etre que certain routard voudront bien te donner d’autres adresses ?!
N’hesites pas a me contacter pour en discuter.
Quand souhaites-tu t’y rendre ?
A+

Merci Maladets, je vais essayer de prendre contact avec Irina.
Concernant les dates, j compte m’y rendre du 5 au 20 novembre 2006. Je me serais bien rendu dans une famille d’accueil, mais ce n’est pas possible pour ce séjour. J’ai vu sur certains sites avec des hotels pas trop mal mais assez excentrés et de qualité assez inégale. Je ne me fait pas trop de soucis. A force de chercher, je vais bien trouver.
Si tu as plus de rens, fais moi signe.
Merci beaucoup

Bonjour Je m’appelle Tatiana. Je suis manager de la compagnie internationale touristique a Moscou. Je vais vous proposer le voyage inoubliable a bon marche. L’hebergement a l’hotel au centre de Moscou (30 euro/par jour), le tour de ville (15 euro), le dejeuner dans le restaurant typique russe (15 euro) avec les approches illimites, Et aussi, une chose exclusive (Moscou by night) avec la visite les fashion clubs prives et celebres restaurants de Moscou, la visite de tres ancien bain de Moscou.
Aussi, Vous pouvez visiter un tres celebre et ancien cirque de Moscou, les theatres, musees, zoo, delphinariums etc
J’attends votre reponse.
A bientot!!!
Tatiana

Bonjour à tous, merci pour ces infos. Nous sommes 2 couples à aller à Moscou début mai 2007. Nous souhaiterions trouver un hotel pas trop cher aux environs de 100EUR la chambre double. Maladets, je serai très intéressé pour avoir l’adresse de l’hotel de ton ami auquel tu te réfères? Un grand merci d’avance pour tous ceux qui auront la gentillesse de preter attention à mon message. Bonne journée!

contactez l’agence estcapade@voila.fr , Frédérique vous trouvera ce qu’il faut sur

Va voire la place rouge et mets les boûts sur Peter. C’est 10 fois plus beau et deux fois moins cher. Ceci dit, 100 euros par jour à Moscou c’est crédible mais c’est dommage car le service ne vaut pas toujours le prix. Si tu veux voire la Russie, va voire Kazan.

La solution me semble relativement simple, ne pas mettre les pieds à Moscou. Qui de plus est fort mal habitée. Ou à la rigueur, voire la place rouge en attendant le train pour partir ailleur. Donc, s’arranger pour voler avec une compagnie qui arrive sur l’aéroport de Domededovo, le transit est plus simple. Ensuite, prendre le train pour la station de métro de Paviletskaia. (Au fond à gauche et envoyer balader les taximan) De la station de Paviletskaya partir sur la station de Komsomolskaya et prendre la direction de la gare de Moscou Kourskaya. Là, tu achètes ton billet pour Peter. Tu peux consulter les horaires sur http://www.poezda.net/ si tu veux voire la place rouge, tu laisses tes bagages en consigne et tu prends le métro. Tu auras pris soint d’imprimer une carte du métro, il y en a des tas sur le net en cherchant “map moscow metro”.Si tu as faim, tu attends d’être dans le train et tu manges au wagon restaurant, c’est moins cher que dans la gare et meilleur. Arrivé à Peter, oh ! divine surprise, le métro est déjà un tiers moins cher. Pour loger, chercher chez l’habitant, ensuite, il est en principe possilble de cuisiner chez l’habitant et à Peter, j’ai été épaté par la qualité des produits sur le marché. Il faut dire que les russes sont en général particulièrement allergiques à tout ce qui ressemble à de la culture intensive ou sous hormones, ce qui explique certainement le pourquoi.
Pour l’habitant, chercher sur le net, personellement je ne donne pas mon adresse bon marché pour ne pas la voire submergée pas les appels, mais je pais 30 dollars par nuit la chambre double. Pour l’invitation, chaque russe, donc en principe l’habitant est habilité à en faire une. Une autre solution, c’est de passer une ou deux nuits dans un hôtel en passant par une agence qui est habilitée à faire une invitation. Si l’agence est “normale” l’invitation est comprise dans le prix de la chambre. Se faire envoyer l’invitation sous forme de fichier “scanner jpg” et l’imprimer sois même, c’est mieux que le fax et c’est valable. Si tu suis mes conseils, il te restera un maximum de réserve pour passer un séjour super agréable. Note encore que depuis la station de métro “Komsomolskaya” tu peux passer voire la gare de Kazanskaya de là, des tas de trains sympa partent vers l’est. Si tu restes à Moscou, pour 100 euros par jour, tu auras l’impression avec raison de gaspiller tes ronds et de te faire voler.

Bonjour, si vous souhaitez decouvrir la vrai Russie, n hesitez pas a sejourner chez l habitant. Pour ma part je suis passe par la compagnie Eurofamille de Moscou qui propose ce genre de formules. Voici leur lien internet : http://www.eurofamily.ru/?pageId=72

Sujets suggérés

Services voyage