budget réaliste pour 2semaines?

Forum Thaïlande

bonjour,

nous souhaiterions partir 2semaines au 1er trimestre 2013 à 3 en Thailande. Le projet est récent donc je potasse pas mal le forum pour avoir une idée de l’itinéraire et du budget. Dans l’idéal, nous aimerions faire bangkok, kanchanaburi et le sud ( 1 ou 2 île ou se baser à Phuket et bouger aux alentours). D’après ce que j’ai lu et compris de toutes les discussions, pourriez-vous m’indiquer si un budget de 400€/personne sur place serait suffisant? en comptant les repas, les nuits, les vols internes, les excursions… N’est-ce pas un peu juste?Nous n’allons pas séjourner dans des hôtels de luxe mais d’une gamme moyenne.
Voilà, j’espère que vous pourrez m’aider à affiner mon budget qui sera déterminant pour la concrétisation ou pas de notre projet.
merci d’avance.

Bonsoir,
Ce qui vous fera environ du mille thb/jour …
Meme si pour la turne vous partagerez les frais cela vous fait juste tout de meme …
Surtout pour le sud du pays …
Un expat peut vivre avec cette somme mais pour un touriste qui souhaite se faire plaisir c est peu leger comme budget !!

et du coup vous pensez qu’il faudrait mieux prévoir 500 ou600€/pers sur place afin de mieux profiter du pays?
Pendant que j’y suis, concernant les vols intérieurs il vaut mieux acheter les billets sur internet depuis la France ou sur place à l’aéroport directement?
Si vous pouvez m’aiguiller un peu…
Merci d’avance!

Tu sais un budget c est toujours difficile d en parler mais oui prevois bien deux cent euros de plus …
Prends des bus de nuits qui ne sont pas chers du tout pour tes deplacements interieurs et tu gagne une nuitee d hotel …
Pour les vols pour te donner une idee seulement lorsque je prends l avion pour Bangkok au depart de Chiang rai avec Orient thai je paye 1700 thb …
Oui si je passes par le net cela me ferait plus cher …
Maintenant un ticket d avion ici se prends a certaines periode comme un ticket de metro !!

ok merci je vais affiner tout ça alors

Bonsoir,
nous sommes partis à 2 reprises en Thaïlande et nous avons dépensé en moyenne 200€ par personne et par semaine pour nourriture, logement et déplacements (sans trop de chichis mais sans se priver non plus). Nos hébergements ce n’était pas le grand luxe mais ce n’était que pour y dormir. En vol interne, nous sommes passés par Nok Air (filiale low cost de la Thaï Airways). Nous avons eu de la chance : à chaque fois nous avons eu des billets pour le vol qui partait dans la foulée (plusieurs départs par jour). Nous avons payé l’équivalent de 40€ pour un vol Bangkok-Chiang Maï en passant par le guichet directement à l’aéroport.

Bon séjour!

Bonjour,
Comme l’a bien dit l’ami Laothai, il est fort difficile de prévoir un budget pour des vacances, mais je pense qu’en voulant rester du côté de Puket votre budget me paraît unpeu limite, Puket est en vérité une île très touristique ou contrairement à la côte entre Bangkok et Trat, les prix sont très élevés que cela soit pour les hôtels ou même pour les restos…
De plus en vacances, il faut savoir aussi profiter un peu et vous ne faites pas un si long trajet pour vous refuser des petits plaisirs!!!
Maintenant, il est vrai que les prix ont augmentés cette annee, mais en Europe le prix de l’essence à aussi pris l’assenceur, j’ai pu m’en apercevoir lors de nos vacances de cet été, (nous habitons en permanence en Thaïlande)
Dans notre région de l’Isaan, les prix courants lors que l’on fait nos courses au supermarché, n’ont par contre que très faiblement augmenté et pas pour tout, bien entendu les prix des légumes et des fruits fluctuent selon les saisons de récolte. Pour exemple, hier, j’ai acheté 2 beaux ananas pour le coût de 20 Baths ce qui correspond grossi modo à 50 cts d’Euro…
Sur notre blog, j’avais fait ce printemps après les augmentations un tableau excell de tous les articles courants et utiles à la vie dans le pays

Pour en revenir à votre budget, prévoyez un peu plus vous ne serez pas déçu d’avoir des réserves et de devoir consulter tous les jours ce qu’il reste pour le séjour, n’est pas une manière agréable de gérer ses vacances.
Bon séjour et bonnes futures vacances, cordialement.
Jean-Michel et Yuphin

Sujets suggérés

Services voyage