Budget repas en Inde

Forum Inde

je fais un circuit de 15 jours en petits déj, combien dois je compter comme budget déjeuner dîner à peu près, merci pour vos réponses

Cela dépend de votre faim et des endroits où vous allez manger. Si vous mangez à votre hôtel, un plat tourne entre 80 et 300 roupies selon le plat, s’il est végétarien ou pas, dans des restaurants hors hôtel moins cher et le long des rues encore moins cher. L’eau minérale tourne autour de 15, 20 roupies, la bière locale 200, 220 roupies. Nous mangions souvent chinois (moins épicé) et l’on payait nos noddles and chicken ou rice and chicken 110 à 150 roupies, le riz blanc à la vapeur 60 roupies. Voici quelques exemples pour le sud de l’Inde.

merci beaucoup pour ces renseignements très utiles, je boirai une petite bière à votre santé une fois là bas

Un meal (riz égumes et sauces) coute entre 40 et 100 rouppies en fonction des endroit.
Dans des lieux peu touristiques ou en ville, on peut facilement trouver des resto pas cher et s’en tirer pour moins de 2 euros par repas.
Dans des lieux plus touristiques, comme Kovalam Goa… les prix s’envolent ! Les plats sont autours de 4 euros. Pour le poisson, les prix sont saisonniers, donc non affichés et à la tête du client !
Les jus de fruits coutent 1 euro, l’eau 0,25 euros, la bière 2 à 3 euros…
On mange vraiment très bien en Inde, prévoir un peu plus n’est pas un tort car cela permet d’en profiter, aussi bien dans des resto indiens que dans des resto proposant des plats occidentaux.
Mon coup de coeur : les dosai, crêpes de farine de lentilles et riz, accompagnées de sauces délicieuses.
Bon voyage !

Merci beaucoup pour ces renseignements j’en prends bonne note bonne journée à vous

Sujets suggérés

Services voyage