bonjour
nous avons réservé notre vol et notre hotel + excurssions
ma question concerne uniquement le budget repas pour 8 jrs pour 2 personnes
j’entend par repas ( plat complet, boissons voir coktails)
pensez vous que 500 euros soit 18630 BAHTS suffisent
je vous remercie si vous pouvez m’apporter une réponse car je n’ai vraiment aucune idée du cout
Hello,
Tu peux tout trouver en Thailande:
NOURRITURE:
- Bangkok: stands de rue, food court ou marche de nuit: tu manges tres bien pour 1 a 2euros! Mais tu peux aussi manger dans des petits restaurants pour moins de 4euros. tout depend de tes criteres d’exigence. Si tu veux faire des extravagances tu peux manger dans des restaurants plus chics pours moins de 30/40euros, ou manger dans un rooftop (max 20euros au Bayoke ou au Above Eleven, j’adore ce dernier). Les petites poches de fruits locaux vendus dans la rue sont entre 50cts et 1euros.
- les iles: le budget est plus ‘eleve’, dans des restaurants simples sur la plage, il faudra compter dans les 5/7 euros pour des plats thai. Tu peux aussi trouver du plus cher et haut de gamme. ou trouver largement moins cher en allant au marche.
- le nord: moins cher, tu trouveras facilement des petits restos avec des plats pour 2/3euros.
Ca reste assez approximatif, tout depend de tes criteres d’exigence
BOISSON:
Dans les bars la biere (chang, singha ou Leo) varie de 2 a 4euros (tout depend du bar ou du quartier), et avoisinera les 7euros dans des rooftop comme le Vertigo. De meme pour les cocktails, tout depend du bar mais comptes dans les 4/5euros. Apres pour l’eau et les softs ca ne coute pas grand chose, du 50cts au 7/eleven a 1/2euros en resto.
Ensuite tu peux acheter aussi des jus de fruits frais ou des noix de coco pour maxi 2euros (ca peut etre plus cher sur la plage).
Et ce que tu trouves aussi partout: les thes thai ou cafes glaces au lait, pour 1 a 2euros.
Voila en “gros”,
Mais 500euros ca me semble largement raisonnable pour bien manger en Thailande pendant une semaine pour 2 personnes
N’hesites pas si tu as des questions,
Regales toi bien
Elo / blog Lectoure-Bangkok.
Bonjour Morinos
Si tu dégottes toi-même les petites gargottes ou street food et que tu manges Thai c’est vraiment pas cher.
Mais ça dépend quoi et où : la bière à 40 thb dans mon village elle est à 100 thb au night bazar à CM
Autre exemple dans mon village : resto de plage de la rivière, cuisse de poulet ou steak de porc 50 thb, riz gluant 10, papaya salade 40 ; biere chang 66cl 70 thb pour un repas très sympa à 5€
Moins cher encore ? : le khothio (soupe de nouilles) ou le khaopatt (riz saute) porc ou poulet 40thb dans un des restos de route, l’eau potable est gratuite. Superbon et sympa
Typique : un “moukata” (bbq coreen) buffet à volonté pour 199thb (+ boissons), énorme, a CM il y en a un qui fait live musik, 1000 couverts (le sukhontha buffet)
Au petit dèj, ça peut être khaotom mou (soupe de riz) pour 10 thb comme le font les thais ou complet à l’occidentale(café, tartines, oeufs salade de fruits) à moins de 200 thb.
1 repas de fruits de mer à Pattaya ? pour 30€ là-bas t’as l’équivalent d’un plateau à 300€ à Nice.
Un bon tom yam kroung (soupe acidulée aux crevettes) ça varie de 80thb à …?
Fruits frais à 20 thb partout dans les rues.
Et évidement, un steak frite c’est bien plus cher, et leur steak est de la semelle (sauf l’importé d’Australie qui coute vraiment une blinde).
C’est aussi le pays où il vaut mieux oublier le plateau de fromage en fin de repas, on remplace par de la pastèque, l’apéro au ricard (5€ les 4cl) fini aussi lolll
A 10€/jour/personne on peut s’en tirer très très bien dans le nord, ton budget permettra des festins. Attention ça pique
Cdt
ok merci pour les renseignements , c’est vraiment complet
merci de m’avoir donné tout ces renseignements
notre but c’est d’apprendre a connaitre la cuisine THAI pour nous cela fait aussi parti du voyage
c 'est notre 1 er voyage en thailande alors nous sommes novices en la matiere
enfin nous voilà renseigné, merci
Bonjour morinos,
Pour plus “clean” et bien profiter compter 500€ / Pers, et la carte “magique” en reserve…on ne sait jamais,
Bonne découverte
RB,
bonjour
ah OK alors là ca n’est plus la meme chose
mais de toute facon a vrai dire je change 1000 euros avant de partir car une chose que je deteste bien c’est etre limite, j’aime profiter
comme vous dites la carte magique en supp
merci
Bonsoir
Ne faite pas le change avant de partir, attendez d’être sur place.
Bon voyage a vous.
pourquoi ne dois je pas faire le change avant de partir ?
Parce que vous aurez un meilleur taux et moins de frais de change en Thailande ( à moins que l’€ dégringole d’ici là et ça …mystère.) Prenez du cash € (je suppose)et votre CB comme vous dites.
Salut
D’accord avec Depa, vous perdez bcp à faire le change avant de partir, il y a des bureaux de change partout en Thaïlande (et des discussions à ce sujet sur le même site)
Bon voyage
ok merci je pensais qu’avec le bureau de change avec qui nous travaillons cela etait pas mal du genre pour 1000 euros =35.3817 THB
c’est pour cette raison que je ne me suis pas interessée aux discussions à ce sujet
Mais merci de m’en avoir informé
ok merci
Re
Aujourd’hui Superich Bkk 1000€> 36950 bahts( billets de 100€)
Salut les routards
Avec 500e vous avez largement assez pour manger pdt 8 jours,je vous le garantie!
Petit point sur l’argent liquide en Thaïlande au moment du change,veillez à ramenez avec vous des billets cleane(pas trop froisé,pas tâché et pas déchiré)sur ma liasse de 3000e j’avais à peu près 200e de billets abîmés qui sont revenus avec moi,à chaque fois que j’essayer de les passé,la personne du change fesait son tri et me le rendez.
Et je vous garantie que les billets étais à peine abîmé
ok oui evidement c’est plus interessant alors je vais voir ou je peux trouver un bureau de change a KHAO LAK
merci encore
dans ce cas je vais voir ou je peux trouver un bureau de change à KHAO LAK
merci
ok, prudence alors car je l’ignorais
merci