Bonjour a tous!
je vous lis beaucoup mais j ai encore du mal à évaluer le budget de mon voyage.en effet d’un routard a l’autre vos estimations de budget passent du simple au double…!
Je parle d’un budget SANS LES BILLETS D AVION.
pour être précis,nous sommes un couple avec une petite fille de 2 ans et demi,nous souhaitons partir 3 semaines en juin 2016.
nous souhaiterions un voyage petit budget dans la mesure du possible,location voiture(car j ai lu que les camping cars sont TRES chers)camping ou motels.nourriture picnic et parfois petit restau le soir.entree dans les parcs,essence,et quelques plaisirs comme un apéro ou visite musee par ex:un budget complet!
notre itinéraire pour le moment (il changera peut être en fonction de vos réponses concernant le budget)
(je ne sais pas encore combien de jours sur chaque site mais le plus court possible en ville car cher)
C’est toujours difficile de donner un budget pour quelqu’un d’autre car on ne connait pas ses habitudes.
Tu parles de nuitées en camping, oui mais combien ? sachant qu’un emplacement de camping dans un parc coûte environ 20 $ et qu’une nuitée à Tusayan (Grand Canyon) coûte 7 à 8 fois plus cher, à la fin ça fera une nette différence.
Pour la voiture, tu peux avoir un prix en une minute en faisant une simulation rapide sur le net (avec carigami ou auto europe par exemple).
Pour l’entrée des parcs: c’est 80 $ le pass qui vous permettra d’accéder à tous les parcs nationaux.
Pour la nourriture, je dirais que c’est sensiblement les mêmes prix qu’en France. Ce qui va jouer est le nombre de fois que vous irez au resto.
Quelques conseils de base pour calculer tout ça là si ça t’intéresse : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
Anonyme3
bonjour et merci pour votre réponse!
j ai lu votre blog que je trouve génial!
Pour répondre à votre question nous voudrions dormir aux max dans les parcs en mode camping et séjourner au minimum 1 nuit) dans le sgrandes villes…
l idéal pour nous aurait été de louer un van dans lequel on aurait pu dormir tous les 3,notre enfant entre nous.grace a ça on n’aurait pas de motel à payer.Mais sur le forum les routards parlent de camping car tres cher mais pas de van,savez vous si cela se fait encore?
Mais s’arrêter une nuit a LA OU LV avec un van est ce possible,les campings ne sont ils pas trop excentrés du centre…?
pour le GC je suis surprise du prix que vous m’annoncez ,j ai vu des motels a 80-100 dollars la nuit…?
Nous nous sommes fixés 4000 EUROS en tout pour nous 3 pour 3 semaines(hors billet d avion)cela vous semble t il faisable?
merci pour votre temps,
Juliette
boncampeur4
Pour le prix d’une chambre au GC, je parlais de la ville de Tusayan (au pied du parc). Si vous prenez une chambre à Williams (1h de route quand même), alors oui ça sera moins cher. Mais comme vous camperez (le mather campground est bien), ça vous côutera une petite vingtaine de dollars et vous serez dans le parc !
pour le van, je ne sais pas. Vous pouvez toujours louer un monospace mais il y aura le problème des banquettes arrières pour le couchage la nuit et ça vous coûtera bien sûr plus cher à la location. De plus ça ne vous dispensera pas de dormir sur un emplacement de camping alors …
4000 euros me parait un budget très raisonnable à 3 sans les billets d’avion, partant du fait qu’en plus vous allez camper quelques nuits.
mayannick5
Si l’idée est de louer ce que l’on appelle un van aménagé, j’ai eu l’occasion il y a peu de temps, de remettre à jour les tarifs de ce genre d’engins qui etaient il y a une dizaine d’années, assez intéressant.
Aujourd’hui il y a un certain engouement aux usa pour ces petits véhicules.
Comme ce sont surtout les américains qui les louent le prix de base est sans assurances. Une fois les assurances et accessoires de base ajoutés on s’aligne avec les petits RV classique. Donc ce n’est pas un moyen économique de voyager.
Comme le dit boncampeur, la mocation d’un véhicule dans lequel on pourrait dormir est aléatoire, fonction de la répartition des sièges
Anonyme6
merci pour votre réponse,je vais étudier encore votre blog et je reviendrais vers vous si d autres questions arrivent!
merci beaucoup!