Budget Thailande

Forum Thaïlande

He bien, comme je ne suis jamas allé en thailande, je suis plutot hotel confortable…petits ou grands, et bon restots sympas lol , j’essaierais bien les trains de nuit , louer une voiture ou une moto , visiter des iles , faire de la plongée, de la peche aux gros en mer , mais sans tomber dans les piegges à touristes …
tout sa pour dire que j’ai pas trop envi de planifier, je verrai à l’instinct comme l’on dit …
alors si tu a des infos …je prends …lol

Salut Dan

Difficile de répondre, c’est un sujet qui fait souvent polémique. je t’annonce des prix pratiqués dans le nord en € et à la (grosse) louche.

Hotel, à Chiang Mai, classe, à partir de 40€ jusqu’à 250 pour les palaces, mais il y a des GH bien moins cheres où on peut avoir déjà du très confortable pour 20€.

Bons restos : il y en a partout, et c’est pas forcément les plus chers les meilleurs : plats à moins de 1€ (khao pat ou pad thai) dans les gargotes de rues.
C’est sûr que si tu emmènes qqu’1 manger des pinces de crabes au curry dans un sea food du bord de mer de Phuket ce sera plutôt 50€ que 1€ par personne.

Train de nuit : Bkk-CM, très sympa à faire à partir de 20-25€
Louer une moto 125 cc pour 5€, voiture 25€/jour ? (mais attention, aller voir des posts au sujet de la conduite en Thailande sur le même site par exemple).

Pas trop planifier, y aller à l’instinct : j’aime bien faire pareil. Ma première en Thaïlande c’était comme ça et j’en ai un excellent souvenir.
Mais il faut reconnaitre du coup que des fois on est un peu perdu, surtout pour une première fois et quand on essaye de sortir des circuits touristiques à certains moments.
Et ça, sur le terrain les Thais le repèrent immédiatement, et du coup, certains en… t’accosteront et vont te proposer en priorité des … pièges à touristes “one shot” voire une pure arnaque lol.

Pour la plongée ou la pêche au gros ça je te recommande de bien te renseigner et de faire un premier choix via le net, si tu y vas la fleur au fusil tu risques d’avoir à payer plus que le prix et ça douille.

Avant-dernière chose, la réussite de ton voyage dépend beaucoup de la façon dont tu seras accepté par la population locale, qui accorde une grande importance aux marques de politesses et respect.
Si tu arrives comme dans ce post sans dire bonjour ni s’il vous plait (j’ai hésité à répondre à cause de ça…), en étalant tes certitudes, tes volontés (“je paye…”) et tes € (parce qu’il en faut pour voyager et profiter comme tu le souhaites, ce n’est pas un reproche, il en faut un minimum pour faire des trucs sympas), mais c’est pile-poil ce que les Thais n’aiment pas beaucoup.
bis repetita…
“Et ça, sur le terrain les Thais le repèrent immédiatement, et du coup,”… beaucoup se referment comme des huitres lol.

La dernière : si tu te trouves rapidement une copine locale pour égayer ton voyage, penses à doubler ou tripler ton budget initial, et sinon ben fais bien attention à ne pas trop étaler tes €. Restes de toute façon sur tes gardes.

Bon voyage

re

oups!!!

Je n’avais pas compris que ce post était une réponse à une autre discussion budget ouverte et à celle de Fomec (coucou, bjr de Nice où ça va), les formules de politesses si chères à mon esprit psycho-rigide y étaient bien, oublies donc ma remarque à ce sujet STP
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage