Bonjour,
j’aurai besoin de votre avis sur un budget pour le tour des annapurnas.
Je pars de Kathmandou une nuit à l’hotel, jeep jusqu’à besi sahar, ensuite 12 jours de trek (tour des annapurnas) puis jeep de jomson jusqu’à pokhara, hotel à pokhara, avion de pokhara à kathmandou, une nuit à kathmandou et retour le lendemain.
Je suis seul je porte mon sac, et ai besoin d’un sherpa pour m’accompagner durant tout le périple et porter un deuxième sac (j’ai 8kg de matos photo, je peux pas tout porter tout seul).
Le sherpa me demande 1500 € pour le tout, c’est un peu hors budget pour moi, j’ai un peu l’impression de me faire aligner…
qu’en pensez vous ?
calou542
Bonjour,
1500 Euros pour 12 jours c’est trés cher !
A savoir il te faut un Timms et un permis pour le tour des annapurnas environ 40 $, qu’il faut aller chercher à Katmandou il le font de suite vas y en taxi. Ensuite prend le bus pour Besi sahar ça te couteras moins cher environ 800 roupies. a Besi Sahar tout en haut à droite tu descends à SUPER VIEW guest house, tu demandes à la guest GOPAL 1.63 m 50 kg mais un super porteur nous avons négocié 1200 roupies par jour ( et on en a donné autant en pourboire, à toi de voir !) les prix se négocient entre 800 et 2000 roupies. a Besi sahar prend le bus jusqu’à BHULBULE car la piste n’est pas terrible jusque là, 1 h 5kms belle expérience, 5 à 10 roupies…
Nous avons fait ce parcours en avril, j’étais avec un copain, jusqu’à Nayapul 15 jours de treck avec une journée d’aclimatation à Manang. Super parcours !
Tu as raison de prendre un porteur, ils faut les aider, ils en ont besoin, depuis le tremblement de terre, il y a un manque de touristes évident, pour infos 100 roupies=1 dollards. Maintenant la période idéal est mars-avril ou octobre-novembre. Si plus de renseignements tu me contact par mails. Bye
globetrotterauciel3
Bonjour,
j’aimerai savoir si Gopal est toujours disponible d’etre porteur et habite au meme endroit?
Merci beaucoup
Stephan
calou544
Bonjour,
Désolé, je n’y suis pas retourné depuis et je l’ignore, mais s’il a arrété, vous ne devriez pas avoir de problèmes pour en retrouver un autre, Besi sahar est la ville ou débute le Grand Tour des Annapurnas ( par contre si vous devez acheter du matos ou retirer de l’argent pour le Tour faites le à Katmandou, il n’y a pas beaucoup de choix à Besi sahar)
Bon Treck et bon séjour.
Pascal.
globetrotterauciel5
Merci Pascal pour les infos.
Bonne week-end
Stephan
adelh6
Bonjour ,
Monsieur, pourriez vous me conseiller sur le prix qu’on me demande sur le tour de Manaslu combiné avec le tour des Annapurna, apres de nombreux devis de guide et agence trouver sur le Guide Routard, on me propose 1900 euros minimum, par personne, pour 23 jours, qu’en pensait vous est ce raisonnable, trek pour Novembre 2019, pourriez vous me conseiller prestation incluse
Les permis de 16 jours Manaslu + 8 jours Manaslu trek (07 jours de permis spéciaux)Bus local de Katmandou à Gorkha - Baluwa et de Bhulbhule à Katmandou Logement et pension complète “à la carte” durant les 15 + 8 jours de trek (en lodge et chez l’habitant parfois, nourriture locale de bonne qualité)Accompagnement par un guide professionnel francophone et 1 porteur pour un groupe de 2 personnes (15/20kg par porteur, repas, logement, salaires et assurances de l’équipe inclus)2 nuits d’hôtel à Pokhara (Hôtel Raniban Arcade) avec petit déjeuner inclus (début et fin du trek)Bus touristique de Pokhara à Katmandou (A/S avec le guide)Taxi de Pokhara – Nayapull A/R Accompagnement par un guide-porteur anglophone (10kg à lui donner, repas, logement, salaire et assurance du guide inclus) pour le trek d’AnnapurnaCordialement
calou547
Bonsoir Adelh,
Il m’est rés difficile de donner mon avis sur la prestation définie, je suis allé au Népal et j’ai tout négocié sur place, “permis treck” , bus, circuit et porteur. et là cela coute effectivement beaucoup moins cher, à noter que les transports ne sont pas cher, les guest house que ce soit à Pokhara ou Katmandou il y en a beaucoup et vous pouvez choisir en fonction de vos desirs, pendant le treck en montagne si vous manger à la Guest house vous pouvez négocier le prix suivant le fameux proverbe : “qui dort dinne”. les seuls avantages que vous avez dans cette prestation c’est un guide Francophone puis Anglais et les assurances pour vous, le guide et le porteur. (Je n’avais pas pris de guide uniquement un porteur.)
C’est un pays ou l’on peut se débrouiller seul sans problèmes, il n’y a pas de violence, (bien que le risque zéro n’existe pas ) j’y suis allé 2 fois au Népal et à chaque fois j’ai rencontré des filles d’une vingtaine d’année qui voyageaient seul, à 2 ou 3…il faut juste aimer faire la Route…oublié son confort ! mais vous êtes sur le bon site pour cela.
Désolé de ne pouvoir vous donner un avis plus tranché.
Bon voyage et ENJOY !
Pascal.
willemspie8
Oui si vous voulez un prix transparent, engagez guide et porteur sur la base d’un salaire quotidien incluant leur logement, nourriture et assurance et payez tout le reste de votre poche.
adelh9
Merci mes Cammarade Routard, je me suis décider pour le Trek Manaslu combiné en continue avec tour des Annapurna, j’ai choisit un guide et porteur logement nourriture, assurance a un prix juste équitable qui nous convient. Ensuite pour le Sanctuairre des Annapurna, je vais le faire seul, avait vous des conseils au départ de Nayapul.