Buenos Aires / Iguazu

Forum Argentine

Bonjour,

Nous partons pour 3 semaines en février mars dans ce grand pays qu’est l’Argentine. J’ai commencé à préparer notre itinéraire à partir de vos posts ultra précieux!!! pour aller de BA à Iguazu, vaut il mieux prendre l’avion? si oui quelles sont les compagnies les plus économiques?, ou alors le bus et si oui merci de me donner les noms des compagnies et le temps qu’il faut pour s’y rendre. J’ai lu qu’il était préférable de commencer la visite des chuttes par le Brésil, quel est le nom de la ville ou l’on doit se rendre, en avion? En bus? Combien de temps faut il prévoir sur place 1 journée côté Brésilien et 1 côté Argentin? Dès que cette étape sera arrétée, je prévoirai le reste de mon séjour.
Merci pour vos réponses
Sylvie

Hello,
Je suis actuellement en plein voyage en argentine et j’ai effectuer le trajet inverse la semaine dernière.
Je l’ai fait en bus avec la compagnie El rapido Argentine, en 17h de bus pour environ 600 pesos.
Moi je suis en long voyage et du coup le bus reste plus économique, surtout en bus de nuit. Mais pour vous qui n’avez que trois semaine l’avion est peut être une meilleure solution. Mais j’ai pas trop d’information dessus.
Pour les chutes d’Iguazu, moi j’avais décide de commencer par le coté Argentin et faire le coté Brésilien le 2eme jour. Pour des raison économique et climatique je n’ai fait que le coté argentin. En une journée tu fais le coté Argentin et en une demi journée tu fais l’autre.
Pour les prix, le bus Puerto Iguazu l’entrée du parc c’est 35 pesos, l’entré au parc c’est 170 pesos. Je ne sais plus exactement le pris du bus pour aller au Brésil, mais l’entré au parc est de 200 pesos (plus cher et moins grand qu’en Argentine).
Moi je vous conseillerai de vous arrêtez a Puerto Iguazu pour pouvoir faire les deux cotés. Et si vous avez un peu de temps avant de repartir vous pouvez aller dans la zone des 3 frontières.
J’espère vous avoir aidé.
Bon préparatifs.

Bonjour,

Pour les bus, tu trouveras toutes les infos: compagnies, durées, coûts sur des sites comme
plataforma10
centraldepasajes
Le bus c’est en moyenne 16/17 heures.

Pour l’avion, deux compagnies principales
aerolinas Argentinas
Lan
il peut aussi y avoir Lade

Je ne vois pas de nécessité à commencer par le côté brésilien. Par contre je logerai en Argentine, à Puerto Iguazu.

Des idées et conseils en notre carnet…

Belle prépa
Madikéra

Bonjour J-ou-ly,

Finalement je ne sais pas si je vais aller voir les chutte c^té Brésil? D’après vous manquerai-je quelque chose si je ne fais que le côté Argentin??? En revanche dites m’en plus sur la zone des 3 frontières, ce qu’il y a à voir, les possibilité de s’y rendre, voire d’y dormir, et de pouvoir reprendre un bus pour Salta qui sera notre prochaine étape!!!
Bon voyage à vous, vous allez faire un blog???
Sylvie

Bravo pour votre blog simple complet et attractif: c’est ma référence pour préparer mon voyage, il me fait rêver!!!
Comme je le mentionne sur la réponse faite à l. je crois que je vais abandonner les chuttes côté Brésilien!!!
A bientôt, j’aurai certainement d’autres interrogations au fil de l’avancement de mes préparatifs et je ne manquerai pas de vous soliciter!!!
Sylvie

Re,

Je te remercie pour ton sympathique message concernât notre site.

Je trouve dommage d’être sur place et de ne pas aller voir les deux côtés des chutes. L’angle de vue est différent et vaut la peine, même si le côté argentin nous a paru plus spectaculaire. A mon premier voyage, l’effet m’avait été inverse mais depuis les argentins ont développé les passerelles.

En cette région, trois pays se touchent et il est possible d’en voir les bornages.Il est aussi possible de voir d’autres choses comme le barrage d’Itaipu. Nous n’y sommes pas allées car je l’avais déjà vu à la fin de sa construction.

Pour l’avion vers Salta, ce sera forcément depuis l’aéroport de Puerto Iguazu, donc du côté argentin.

Madikéra

Sujets suggérés

Services voyage