Bungalow au Cayo Levisa Hotel à Cuba

Forum Cuba

Bonjour
je souhaiterai séjourner au cayo levisa hôtel dans un bungalow sur la plage . il y a plusieurs sortes: des anciens ,des nouveaux , bungalow VIP, cabanas etc
quel sont les mieux placés pour etre directement sur la plage ?
merci

Bonjour,

vous ne pourrez pas choisir votre bungalow lors de votre réservation.
Les anciens bungalow sont bien placés mais sentent le moisi et sont assez défraichis.
Le problème de Cayo Lévisa c’est sa clientelle agée et le soir c’est assez lugubre comme ambiance . Les cubains y sont interdit cela fait getto pour personnes du troisièmme âge. La nouriture est celle d’un restaurant d’état cubain, vraiment pas terrible et en plus c’est très cher pour ce que c’est . Je vous le déconseille fortement.

je suis d’accord avec Isabelle cuba sur la description de l’hoetl Cayo Levisa

Pour le prix trés elevé pour Cuba 160 euros minimum suivant la saison, il est recommandé de prendre les bungalows environ 10 euros plus cher…

pour ma part c’est une question de gout je ne résiderai pas sur le cayo, le soir c’est mortel , les locataires se couchent trés tot, il ne vous reste plus qu’a faire des parties de loto, la musique se coupe trés tot;
une autre raison c’est qu’ partir de10 h environ vous avez l’arrivée des touristes en nombre qui viennent en excursion , qui occupent les plages et déjeunent au restaurant de l’hotel dans le cadre de leurs forfaits

Le calme du Cayo devient tout relatif

Bonsoir,

Il est parfaitement possible de réserver un bungalow en première ligne de plage, il faut choisir le 'VIP" ou “Plus”, mais cela dépend bien sûr des dispos.
Dans le prix de cette catégorie sont incluses des boissons (en bungalow) et un sortie (snorkel par exemple).

J’y ai séjourné à trois reprises, dont deux avec mon amie Cubaine (Palmera pur sucre) en 2012 (le jour où Agnel a été champion olympique) et 2014.
A Cuba, il y a la théorie et la pratique…
Si en principe l’accès est autorisé aux seuls travailleurs, il ne faut pas oublier que la quasi totalité vit à Bahia, Sanguilly et La Palma… et que les “responsables” ont des frères, des soeurs, des conjoints, des amis.
Alors les passe-droits existent bel et bien et nombreux sont les Cubains du coin à connaitre le cayo.
J’en avais parlé il y a quelques temps mais il y a deux ans (seul) alors que le bureau de Viñales indiquait que tout était complet, une visite (accompagné) au gérant de l’époque qui habitait La Palma m’avait permis de passer deux nuits sur le cayo…

Il semblerait aussi que les choses évoluent…

Note pour les Cubains de Nationalité:Les Cubains de Nationalité nécessitent une permission pour le voyage en ferry pour Cayo Levisa, datant d’au moins 1 semaine avant le départ, délivrée par l’office de l’immigration “Capitania del Puerto” à Avenida 1ra, entre Calles Sol & Santa Clara, Old Havana. Vous devez apporter votre carte d’identité, le voucher de l’hôtel & un timbre de 5 CUC (disponible dans la plupart des banques Métropolitaines).

(site cubaism).

Evidemment, impossible de ramener son novio ou sa novia rencontrée la veille au “Polo”…

Pour ce qui est de la clientèle, on trouve un peu de tout et beaucoup de jeunes couples en mode “lune de miel”, pas seulement des retraités grabataires.
Pour les repas, c’est sûr que ce n’est pas extraordinaire, tout comme les animations… mais je ne pense pas que cela soit le but recherché.
Si l’on veut picoler toute la journée, manger en permanence, faire la chenille, danser la lambada et faire tourner les serviettes, sûr que ce n’est pas le lieu idéal! Il vaut mieux alors se diriger vers Varadero.

Il faut aussi dire que ce n’est pas “donné-donné” mais les tarifs n’y sont pas non plus délirants.

Enfin, tout cela n’est que mon humble avis!
Allez-y, faites vous votre opinion et racontez-nous!
Perso, j’y retourne en septembre et je ferai de même.

Bons voyages.

zapata.

Bonsoir Zapata33.
Nous partons mardi pour Cuba. Que nous conseillez-vous, le Cayo Levissa ou Varadéro ? Cayo Levissa, ça serait pour une nuit, pas plus. Cela vaut-il la peine ou plutôt Varadéro, ou un autre lieu magnifique alliant belle plage et beauté du site ?Bien à vous.
Frédo.

Sujets suggérés

Services voyage