Bungalow les pieds dans l'eau à Palolem Beach

Forum Inde

Bonjour,

Je me perds un peu sur le net.

Je souhaiterai réserver pour quelques nuits un bungalow les pieds dans l’eau à palolem beach mais pas dans un grand complexe.
Authenticité plus que conford s’il faut choisir.

Une bonne adresse?

merci

Bonjour ,
C’est pour quand ? La saison touristique reprend vers octobre , actuellement ce type de logement n’est pas disponible. Les cabanes de plages sont démontées en avril/mai (pour la plupart) et les indiens commencent à les remontées vers octobre.

Mise à part décembre pour la période de Noel et jusqu’au 5 janvier environ , il n’est pas necéssaire de réserver à l’avance. Déjà parce que l’ensemble des offres ne sont pas visibles sur internet , et il y aura une différence de tarifs. Sur place il sera facile de négocier , et de voir par vous même les cabanes.

Le mieux à faire est d’arrivé à Palolem , et si possible , marcher le long de plage et réperer un endroit qui plait.

Après les rocher au bout de la plage , il y en a une seconde , bien plus petite que j’ai toujours trouver agréable , avec aussi des cabanes. Il y a quelques années , elles y étaient peu nombreuses , mais ça a hélas changer.

Bonjour Jellybeans,

Tout d’abord merci d’avoir pris le temps de tes réponses très précieuses.

J’y serai mi novembre prochain.
D’après votre message précédent pas besoin de réserver.
Je risque en revanche d’arriver tard le premier soir.

Merci encore

Comme je connais bien Goa , c’est toujours un plaisir :slight_smile:
Pour une arrivée tardive (à l’aéroport j’imagine) , je conseillerai peut-être de passé une nuit à un village proche de l’aéroport , comme Benaulim et de réserver à l’avance.

Depuis l’aéroport jusqu’à Palolem , il faut compter 1h30 / 2h de route en taxi. Je n’y suis pas allée depuis 2012 à ce village , mais je crois retenir deux noms de guesthouse qui sont pas mal , et présente sur internet: Lloyd et Mango. Puis le lendemain , se rendre tranquillement à Palolem en taxi , ou prendre un rickshaw jusqu’à la station de bus de Margao , puis y prendre le bus local pour Palolem.

Novembre est agréable , c’est pas encore plein de monde, et je confirme qu’il sera facile de trouver une cabane , le jour de l’arrivée. Tarifs dès 500 roupies à cette période , un peu plus si on veut vraiment une cabane vue sur la mer , et selon le type d’habitation que l’on recherche , du très simple au plus luxueux.

Bonjour,

J’arriverai en fait d’une journée de route depuis Badami.

Bonjour,
Si tu arrive de Badami en bus, attends-toi à un trajet très long et fatigant. Pour rejoindre Benaulim, le mieux est de descendre à la gare routière de Ponda où il y a des bus qui vont à Benaulim. Nous y étions très bien à la g-h Mango Grove “O Mangueiro”. Après, tu pourras rejoindre Palolem en bus.
Va voir mon blog, nous étions à Badami et Benaulim en février dernier.

Anne

Une petite rectification, les bus qui partent de Ponda ne vont pas à Benaulim mais à Margao où il faut encore prendre un bus ou un rickshaw pour arriver enfin à Benaulim … Et Palolem est encore plus loin que Benaulim…
Anne

Si on arrive par bus à Margao , allé à Benaulim est moins intéressant dans votre cas , que si on arrive à Goa en avion. Il y a beaucoup de bus à la station de Margao , ils vont partout à Goa , et pour Palolem , il faut compter plus ou moins 1h/1h15 de route selon la circulation. Il y a des hotels à Margao , ça peut être utile pour un stop avant de reprendre la route , mais ne je pourrait en conseiller , car je n’y est jamais dormie.

Sujets suggérés

Services voyage