Bonjour
nous allons arriver tard à l’aeroport de La Havane
afin de n’en pas perdre trop de temps nous prendrons des bagages à main , car il semble que la livraison des bagages Soit longue
Question pour les habitués :concernant les bureaux de change à l’arrivée j’ai qu’il y avait souvent de longues files d’attente
Mais que par contre dans le hall des départ a l’etage il existerait une cadeca avec beaucoup moins de monde
est ce exact ?
merci
michel_752
Ce n’est pas vraiment le cas, il ya souvent la queue l’aprés midi et le soir à la Cadeca du hall départ, beaucoup de voyageurs viennent faire reprendre leurs CUC. Par contre la matinée il n’y a pas la queue
chavitomiamor3
Boujour,
Oui, dans le hall des départs (1er étage), 2 bureaux de change.
Buen viaje !
chavitomiamor
taverjo4
si vous n’avez pas de bagages a attendre il ne devrait pas y avoir la queue au bureau de change dehors. en mai malgré l’attente de mes bagages j’ai attendu environ 20 mn .maintenant c’est vrai qu"a l’ etage des departs il y a aussi possibilité mais je ne sais pas si c’est plus rapide
zerta20055
Entre l’intérieur et l’extérieur, le RDC et le premier étage, il y a plusieurs bureaux de change.
SURTOUT, COMPTEZ votre argent avant et après le change, il y a plusieurs cas d’arnaques connus et déja évoqués ici.
Au préalable, calculez en fonction de ce que vous donnez en euros ou autre monnaie ce que vous devez toucher en CUC?
Recomptez, ne vous inquiétez pas pour les éventuels raleurs de la queue.
foudasie6
Retour de cuba
mauvaise info du forum
impossible de changer de l’argent aux bureaux des départs , ils ont tous refusent
du coup on est redescendu en bas avec 45 minutes d’attente
plus 25 minutes à la police
plus 50 minutes au contrôle des bagages en sortie !
ca donne pas envie de revenir !
lomac567
Je confirme, le bureau du deuxiéme étage a refusé, donc 30 mn d’attente au r de c .
zerta20058
Bonjour,
Rectification : ce n’est pas une mauvaise info mais une évolution d’un fait.
Je ne remet pas en cause vos dires, mais il est inadmissible que le bureau de change ne fasse pas le change dans les deux sens. Il n’y a pas de raison, cela en plus ne doit pas être indiqué sur la fenêtre du bureau.
Encore une pratique stupide à Cuba, ce n’est pas la seule.
Et gardez en mémoire qu’il faut bien recompter son argent afin de ne pas se faire avoir !
zerta20059
Je rajoute à mon message précédant : si vous trouvez des touristes à ce point de change qui veulent se faire reprendre leurs CUC au bureau de change, essayez de vous les échanger entre vous, vous y gagnerez tous les deux.
Bien sûr, il faut un peu connaitre la couleur des billets avant de le faire.
On gagne alors du temps et tout le monde est content … sauf l’Etat cubain, mais c’est leur problème !