Bus aéroport - Rafina

Forum Grèce

Bonjour,

Notre vol arrive à Athènes via Londres le mardi 26 mai à 18h15,. Nous sommes canadiens, donc nous devrons passer l’immigration à l’arrivée à Athènes.
J’ai réservé l’hôtel à Rafina pour la nuit, car nous prenons le ferry tôt le lendemain matin.

Est-ce pensable de prendre le bus de 19h20 pour Rafina ? Cela nous donne environ 1heure pour passer l’immigration, récupérer les valises et trouver l’arrêt du Bus. Car sinon le prochain bus est à 20h45…

Merci
Athena

Oui c’est “pensable” mais pas garanti.
L’arrêt de bus pour Rafina n’est pas difficile à trouver.
En sortant de l’aéroport, vous traversez les voies réservées aux taxis et au dépose-minute, en gros vous suivez les indications pour le métro.
L’arrêt se trouve presque en face du Sofitel, que l’on voit dès qu’on sort de l’aéroport.
20.45 n’est pas tard en Grèce, on ne mange pas avant 22 heures, donc à part la fatigue du voyage, ce ne sera pas un problème si vous n’avez que le bus de 20.45.

Merci !

Nous verrons donc sur place en espérant que ce soit possible d’attraper le Bus de 19h20.
Sinon c’est qu’ on aura plus ou moins 1 heure à attendre le prochain.
Bon dans ce cas, on en profitera pour prendre un léger lunch à l’aéroport , car selon mon expérience, avec la fatigue du voyage et le décalage horaire, je doute que nous ayions un gros appétit ! C’est plutot d’un bon lit dont on va rêver !

Peut-on acheter dans le bus ou sinon ou les acheter ?

Athena

Oui les tickets s’achètent dans le bus.

Sinon il est possible de prendre le taxi. ça coute dans les 20/25 euros et franchement après un vol si long je prendrais cette option! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage