je lis un peu tout au sujet du transport en bus au Pérou aussi je me permets de poser ma question ici.
Ne restant que 15 jours sur place nous souhaiterions faire certains trajets en avion pour gagner du temps et combiner des trajets en bus. Nous pensions notamment faire Lima > Arequipa en avion puis Arequipa > Puno et Puno > Cusco en bus.
Nous retournerons ensuite à Lima en avion depuis Cusco pour repartir en France.
Ma question est la suivante : est-ce que ces 2 trajets en bus sont risqués/dangereux (Arequipa > Puno et Puno > Cusco) ?
merci à tous pour votre aide !
Aurélie
el_nino2
bonjour
ni l’un , ni l’autre si tu choisis des compagnies serieuses agissant sur les trajets longue distance
le bus arequipa-puno peut-être fait de nuit et l’autre , de jour pour profiter des paysages de l’altiplano
el nino
Anonyme3
merci pour votre réponse nous allons donc faire comme ça
Bonne journée !Aurélie
Anonyme4
Bonjour
Je pars bientôt, au Pérou, nous partons de Lima et descendons par avion, jusqu’en Patagonie (chili), Santiago, Puerto Montt …
Pour notre retour, nous remontons du chili, en bus
San Pédro d’Atacama - Arica (10h temps de bus) - Frontière chilienne - Tacna (1h) - Nazca (14h) - Paracas - Lima
En regard, des differentes compagnies (Tur Bus, Collectivo, Superciva), les horaires se suivent et concordent, nous avons 5 jours pour remonter.
Est-ce que pour plus de sécutité, il vaut mieux que je réserve de France ?
Comme c’est des gros trajets, n’y as t’il pas de bus complet ? Nous laissant sur le carreau
Les tarifs français sont égales aux tarif péruvien ?
Moins cher peut-étre sur place ?
En cas d’imprévu, (bus en retard, pneu crevé …) est-on remboursé facilement ?
Peut-on modifier nos billets dans ces cas-là ?