Bonjour, Nous avons prévu d’aller à Sapa en bus depuis Ha Long, puis de Sapa à Bac Ha en bus, et enfin revenir de Bac Ha à Hanoï.
C’est là que nous avons un problème, Y a t-il des bus de Bac Ha vers Sapa et à quelle heure? Nous ne trouvons qu’un bus à 20h mais à quelle heure arrive t-il?
abalone_vn2
Je confirme maintenant qu’il y a un bus couchette de Bác Hà à Hanoi tous les soirs. Ils arrivent le matin de bonne heure.
Sapa est devenu la foire, Bác Hà est appelé à remplacer Sapa à court terme.
larsay3
Sapa est la foire quand on ne sait pas à qui s’adresser ! Vous allez chez Olivier à 45 mn à pied de Xa Seng en pleine montagne, il n’y a aucun touriste autour ! Et quand je suis allé à Muong Hum, il y avait DEUX autres touristes, et c’était un dimanche, jour de marché ; à I Ty, personne que moi ! Et puis, le cadre est magnifique. En fait, si on a le temps, il faut faire les deux, Sapa (mais pas en week-end, là, c’est la foire avce ts les toursites viet et chinois) et Bac Ha : paysages très différents, pas les memes hmong, et les 2 marchés de Can Cau (samedi matin) et Bac Ha (dimanche matin) + d’autres autour sont exceptionnels
bernardbordeaux4
Merci a tous les deux ca confirme ce que nous comptons faire. En revanche j’ai l’impression qu’il n’y a pas de bus de jour de Cat Ba vers Hanoï et qu’il faudra revenir à Lao Cai. On aimerait quand même voir le paysage.
Nous arriverons par le bus de nuit de Ha Long. Il faut bien calculer car les marchés ont lieu les samedi (Can Cau) et les dimanche (Bac Ha). J’ai dialogué avec Olivier et puis j’ai décidé de ne rester qu’ine journée à Sapa pour privilégier Bac Ha.
Ai-je raison?
larsay5
Bac Ha est très interessant si vousy etes pour le(s) marché(s). Il y a un bus de nuit direct Bac Ha-Hanoi
chellmi6
Bonjour,
En un jour sur Sapa c’est trop court. L’idéal c’est un trek de 2 jours avec nuit chez l’habitant. Maintenant je comprend ta problèmatique de temps.
Pour Bac Ha oui essayer d’y être pour les 2 marches Can Cau et Bac Ha.
Quand nous y sommes allés en 2014 il n’y avait pas encore les bus directs Hanoi. Je pense qu’il risque d’y avoir plus de monde.
Bref il me reste une nuit à placer j’hésite entre une 2eme nuit à Saïgon et une 4ème nuit dans le secteur Sapa Bac Ha cela sur un total de 18 nuits.
larsay8
Passer cela entre Sapa et Bac Ha, c’est + spectaculaire que Saigon (que j’aime bien d’ailleurs !)
chellmi9
Bonjour,
Tu peux rester un jour de plus à Bac Ha et faire un trek comme celui-ci ici.
Cette région est belle.
Bonnne journée
Michèle
Anonyme10
Il n’y a pas de bus direct Bac Ha – Sa Pa. Cependant, vous pouvez contacter quelques agences qui fournissent le tour Bac Ha – Sa Pa. Le prix est d’environ 250.000đ.
denise195411
Bonjour Larsay,
Qui est Olivier, est-ce un guide ? Comment le contacter ?
MERCI
Denise