Bonjour,
Je voyage en ce moment même en Equateur.
Mercredi, je pars faire le chemin de l’Inca avec un guide bien connu de ce forum, Francisco Masa. Il m’a dit que vendredi, je serai à Cuenca.
De Cuenca, je souhaite rejoindre Banos. Problème : je ne sais pas s’il y a des bus (surtout de nuit) et combien de temps dure le trajet.
Si certains d’entre vous ont des réponses à m’apporter, elles sont les bienvenues
Merci
S’il n’y a pas de bus Cuenca Banos, prends Cuenca Ambato (ou meme Cuenca Quito) et descends au MERCADO MAYORISTA a l’entree d’Ambato (surtout ne va pas jusqu’au terminal d’Ambato), d’ou partent les bus locaux pour Banos.
Effectivement, je n’ai pas trouvé de direct. J’ai fait un changement à Riobamba. Merci pour ta réponse.
Bonjour,
Nous prévoyons de partir à 2 d’ici peu en équateur et nous souhaiterions effectuer la randonnée de 2 jours sur le chemin de l’Inca à cheval avec Francisco Masa (d’où tout le monde ne dit que du bien).
Pouvez-vous nous dire si Francisco parle français et si le numéro dans le routard est toujours d’actualité (09-88-77-02-16)?
Est-il nécessaire de le prévenir bien en avance ou quelques jours suffisent?
Merci d’avance
Salut
il n’y a pas de problemes…ya des bus tout le temps de jour comme de nuit …le trajet depend il y a 2 routes… 6 a 8h… depend quand tu viens…pcq le Tungurahua esta en eruption (petite) et dans ce cas la route la plus courte est fermee… Je vis ici en Amazonie tu peux m’appeler si tu as besoin…0983934168 Movistar
Bonjour,Voici le numéro de Francisco : +59388770216 s’il n’a pas changé. Au mieux, il faut aller à l’office du tourisme d’Alausi, les agents vous donneront son numéro. En revanche, il faut l’appeler deux jours avant (ou plus avant). Pas possible de partir la veille pour le lendemain. Si ce n’est pas Francisco qui fait la rando avec vous ce sera un autre membre de sa communauté.